Sujet de la discussionPosté le 16/03/2008 à 16:20:41Quelle carte son pour Renoise ?
Bonjour à tous,
J'utilise Renoise depuis pas mal de temps et je voudrais savoir s'il était intéressant pour moi d'investir dans une carte son, et si oui, laquelle. J'aimerais aussi y brancher des enceintes de monitoring pour le mix... Je suis très peu informé en hardware ! Ne soyez pas trop vachard !
Je vous remercie par avance !
@bientôt!
G.
Giovanni B
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2008 à 17:24:23
Alu gio
Ta question est donc: Comment choisir sa carte son?
Donc je répondrais, quels sont tes besoins en entrées/sorties (audio & midi)? A savoir qu'il faut souvent prendre "plus large" pour que tu puisses toujours l'utiliser quand tu auras racheter du matos (micro, synth, drum machines...)
Ensuite, tu vois vers quelle gamme de prix tu veux t'orienter, chaque gamme aura son meilleur rapport/qualité prix, sa marque de prédilection dira-t-on...
Va sur des sites du type http://www.playback.fr/ ou bien https://www.univers-sons.com/ pour voir un peu aussi, et utilise audiofanzine pour comparer, ne te fit pas trop aux comments des gens car parfois.... bah... jte donne un exemple, j'utilise une carte son complètement bashée ici avec laquelle je n'ai JAMAIS eu aucun problème.
Oui, j'envisage des enregistrements et en fait je préfèrerais une carte externe, pour des raisons pratiques ! J'aimerais aussi ne pas avoir trop de problèmes de compatibilité. Je tourne sous Vista et pour l'instant je n'ai aucun problème avec Renoise (l'un des programmes les plus propres que je connaisse, entre nous !).
Pour le prix disons que j'ai un peu de marge, mais pour autant je ne cherche pas le top niveau (à quoi bon!): juste de quoi avoir un son décent et plus costaud que le son d'origine. Il faut aussi que je puisse brancher des enceintes de monitoring.
Je vais aller sur les sites que tu m'as conseillé. Mais encore une fois, le truc qui m'inquiète le plus, c'est la compatiblité.
Tu devrais lancer un brainstorming sur la board de reynald, imo
La carte externe c'est un bon choix car ça te permet de pouvoir switcher entre une tour et un laptop...
Tu voudrais constamment brancher combien de choses dessus?
(et pour la FC3, on verra, depuis que je taff plus chez moi, c'est un peu tendu niveau production et motivation)
Ben j'aimerais pour l'instant simplement enregistrer de l'audio. Je ne crois pas utiliser des instruments midi pour le moment. Mais comme tu dis, on ne sait jamais ! On commence petit, et ensuite c'est la fièvre !!!