Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Installer deux renoise

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer deux renoise
Bonjour vous aller trouver la question bête,mais est ce que je pourrais installer deux fois renoise affin de les mettre en midi avec un cable midi virtuel?
est ce qu'il ne vont pas se mettre en conflit?
merci d'avence
2
Par pur supposition... c'est pour faire du live? :D
3
Oui c'est pour faire un live à l'aise :lol:
4
C vrai que l'idée est alléchante ! ;)
J'aimerai bien aussi savoir si c'est possible de faire ca ! J'pouraris ENFIN faire du VRAI live ac Renoise !

J'essayerai de prendre un peu de temps pour tester ca, on se tiens au jus.

David.
5
J'avais la 1.9.1 et la bêta de la 2 installée sur le même pc, pas de souci particulier.
A mon avis le souci c'est plutôt au niveau des pilotes audio qui vont peut être pas aimer se partager entre 2 instances. Surtout sur un PC en Asio. Sur un mac ça peux passer plus facilement sans doute. C'est pas trop dur d'essayer en tout cas.
6
Coucou
je pense que l'audio va pas aimer!!!!! faut essayer.... sinon avec une carte son externe on met un renoise sur la carte native de l'ordi et un autre sur une carte externe a essayer aussi.....
7
Salut salut!
Je m'incruste dans la discussion pas pour donner une réponse (bah alors pourquoi tu postes? :fache: ) mais pour une question: Pourquoi en installant deux renoises ce serait possible de faire du live??? :???:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

8
Salut Dragus ! :)

Bin en fait, apres, tout dépend comment les personnes utilisent Renoise...
moi perso, j'ai commencé avec le logiciel Octamed Pro (Amiga) et sur ce logiciel (tracker bien entendu) il y avait un petit module complémentaire (appelé "song") qui permettait, à la fin de la derniere patern du 1er morceau par exemple, d'envoyer la premiere patern du 2eme morceaux. C'était très pratique car tu pouvais incruster dans la premiere patern de ton second morceau qqes messages midi de reglage (à l'époque, j'envoyais, entre autre, un message midi pour "loader" le second morceau sur ma promix) et ainsi de suite...
Pour revenir à Renoise, j'ai déja soumis l'idée aux concepteur de Renoise pour ajouter ce fameux petit module en plus sur les dernieres versions de Renoise, mais malheureusement, sans succès...
L'idée pour palier à ce problème serait de pouvoir lancer 2 renoises sur un ordi pour charger un morceau sur l'un et l'autre morceau sur l'autre et enchainer les morceaux en les chargeant manuellement...

Je pense que la solution de dernier recours dans le cas ou cette première solution ne fonctionnerait pas, serait de pouvoir utiliser 2 Renoises (1 Renoise par ordi) sur 2 ordi différents qui permettrait avec l'ordi 1 d'envoyer le premier morceau, et avec l'ordi 2 d'envoyer le 2eme morceau à la fin du premier morceau. Une fois le 2eme morceau en lecture, l'ordi 1 chargerais le 3eme morceau et ainsi de suite...

Voila comment je vois, perso , les solutions pour faire du live avec ce fabuleux logiciel...Mais vu que je suis jeune papa et que le temps est très rare pour faire de la musique en ce moment, j'ai pas encore pris le temps de tester toutes ces solutions...
Si j'arrive à trouver un moyen de tester tout ca, je vous tiendrai au jus des résultats ! ;)

David.
9
@david: as-tu vu la dernière beta de renoise? Possibilité de "planifier" les envois de patterns, j'ai pas essayé mais ça pourrait se rapprocher du système d'Octamed...

Je tiens à rappeler que renoise n'a pas été conçu pour le live, même si certaines personnes essayent durement... ça n'a pas été conçu pour ça et ça n'est pas prévu de le faire évoluer en tant qu'outil pour le live, du moins, pour l'instant.
10
Ok merci pour ta réponse!je me suis mis à renoise il y a environ un an et c'est mon premier soft donc tout ce qui est antérieur je connais pas trop (même pas du tout).

je sais que renoise n'a pas été prévu pour le live, mais est-ce que le rewire existe avec?
j'aimerais bien pouvoir utiliser les modules de renoise dans live (d'ableton) mais je sais pas si c'est possible.
Je m'explique: pour l'instant, je compose mes songs en entier, ensuite je les "sors" en wave et je sépare les paterns et les trackx pour ensuite tout remettre dans live et jouer avec quelques effets.

le problème c'est que je joue ma compo sans modifier plus que ça puisque tout est déjà figé et en plus, c'est long à mettre en place.

voilà, je ne sais pas si il existe une réponse, mais je suis complètement sorti du sujet... :??:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123