Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Instrument vst

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrument vst
Bonjour, j'utilise renoise depuis peux et je n'arrive pas à utiliser les instruments ou effets VST...
Si quelqu'un pourrait me guider "clairement" pour savoir comment faire car j'ai trouver un site avec plein de plugin vst gratuit mais je ny arrive pas et cela m'embête fortement

merci d'avance
2
Salut
-pour les instruments, une fois que tu les a rentrés dans ton ordi,
tu vas sur renoise
2)tu séléctionnes 'instruments settings' en bas à gauche,
3)puis tu vas dans la fenêtre en haut à droite, qu'on pourrait qualifier 'd'hôte d'instruments' (qui peut aussi bien accueiillir des samples); tu choisis un numero auquel tu assignes ton instrument : 00;01;02...
une fois que tu as séléctionné mettons 00-que c allumé-,
4)tu descends dans la case 'VST instrument property', tu cliques sur le volet intitulé 'instrument' , en théorie tu dois avoir la liste de tes instruments VST qui apparaît.
5)tu choisis un VST & c parti!
pour le faire apparaître, tu cliques sur 'Ext. Editor'

- pour les plugs VST :
1)une fois que tu es sur la piste sur laquelle tu veux mettre ton effet
2)tu séléctionnes 'Track DSPs' en bas à gauche,
juste en dessous ('Search') tu as la liste des DSPs d'usine, puis en descendant les plugs VST que tu as rajouté.
3)il te suffit de cliquer (2x pour moi) pour qu'ils se mettent automatiquement sur ta piste & c parti...
ensuite tu as plein d'options de routing possible (delay avant ou après une sat par ex), tu peux mémoriser tes configurations en sets, il y a des sets d'usine('DSP chain') ils sont pas si mal et permettent de bien capter le truc
(sur you tube tu as des tutoriels, même si tu ne comprends pas l'anglais, pas grave, tu suis la souris)
voilou j'espère que c'est 1 peu clair
bon courage!

:bravo:
3
Alz merci mais je lai trouver juste avant ta réponse mais je connais pas tout les truc genre compressor,chorus,bus compressor, Dc offset, gate , lofi mat, maximizer tu serais pas m'expliquer?
4
Hello sixter,

Ce que tu evoques sont des multi-effet qui te permettent de "changer la nature" du sons...
Tu te met sur le track de ton choix, ensuite tu double clik sur "compressor" par exemple et tu va avoir un nouveau "module" dans l'onglet "track dsp" qui va s'ouvrir.
Le module prendra le nom du "dsp" ou "effet" que tu aura selectionné. Dans notre exemple, c "compressor".
il te suffit ensuite d'aller dans les parametres de ce module pour modifier l'effet de ton track a ta guise! ;)

Amicalement,
David.