Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Question temps avec renoise passer en 7/8

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question temps avec renoise passer en 7/8
Salut

je dois passer en 7/8 (tpb)au lieu des temps normaux 4/4 pour remixer un pote .
Et sur les tracker vu ke les temps son surligner en 4/4 je mi retrouve pas et de toute façon je pige pas bien ce 7/8.

Quelqu 'un aurai un liens vers de la theorie sur le pourquoi du comment du temps 7/8 .
Ou un moyen d en renoise de passer en 7/8 en gardant un repere visuel pour les temps ????

j espere quelqu'un aura une solution

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de voir ton test, tu vas me haïr... c'est du 4/4 :p

En fait, ton lpb, il te sert à une seule chose, dire combien de lignes il y a pour UN temps. Donc, tu l'as mis à 7... 7 lignes => un temps. Combien de surlignage tu as sur ton pattern? 8 :p

Il t'en faut 7. Que tu ais un lpb 7 ou 8... il te faut 7 surlignages, 7 temps. Après selon ce que tu feras derrière, ça sera soit un 7/4.. soit un 7/8

En vérité, on taquine, le /4 ou /8 ne sert pas à grand chose sur un tracker, ce que tu veux VRAIMENT définir, c'est ton nombre de temps. Il te faut 7 temps par mesure... mesure == motif répétable.

C'est vraiment comme pour un 3/4... tu as juste 3 temps sur 4... Sur mon myspace, ya une track, "loquace" ( IT2.14 <3 ), compte les temps et tu verras, surtout quand le beat arrive, tu le sens bien que ya un temps manquant, mais ça passe (enfin, j'espère bien que ça passe ehhe)

ET SI QUELQU'UN VAUT COMPTER LES TEMPS DE LA TRACK QUE J'AI PASSE SUR LA PAGE D'AVANT, je me suis rendu fou moi même sur celle là, j'ai juste écrit, ça passait comme ça.. et jme suis pas posé la question, puis ya eu un dilemne sur le channel irc #renoise pendant bien 1h là dessus... mise à niveau de groupe, cassage de tête et finallement "mais qu'est-ce qu'on s'en fout, seul la musique compte!"

Pour les machines, t'es un mordu toi :)
Moi perso, j'utilise que deux synthés VSTIs dans la plupart de mes tracks... jme limite à ça seulement et je fais tous mes sons à partir de ces deux là, comme ça, jme prend pas la tête :)
22
Donc faut compter les surlignage ^^
Faut donc pour 7/8 ou 7/4 mettre 8 lpb , c 'es bien ça ?
J ai des doutes mnt :???:

je résume ce que je crois avoir compris :8)

choisir le temps qu' on veu , puis arrangez le nombre de step des pattern en fonction du temps (exemple> 7/8 a l envers 7*8 > 56 )choisir le lpb en comptant le nombre de surlignage suivant le temps qu'on veu utiliser .

ps>>> video live R-MiT @Aeronef lille

laptop , dictée magik un autre toy's et surtout la midines avec l arpegiator dans ableton on l entend nikel a 2:18

vraiment exellent ce que tu fais kaneel
23

Citation : En vérité, on taquine, le /4 ou /8 ne sert pas à grand chose sur un tracker

héhé moi je savais pas^^

Citation : ET SI QUELQU'UN VAUT COMPTER LES TEMPS DE LA TRACK QUE J'AI PASSE SUR LA PAGE D'AVANT

j'ai essayé mais j'arrive pas (au moins j'ai essayé^^). par contre je suis sûr (ou presque) qu'il y a 2 signatures alternées (si ça s'appelle comme ça).

Citation : vraiment exellent ce que tu fais kaneel

tout à fait d'accord :D:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

24
Pour ta melodie kaneel je compte du 7/4
mais qu'est-ce qu'on s'en fout oui, passer outre le solfège c'est là la magie du tracker
spa bien dur de compter dans sa tête hein

Hors sujet : tiens le channel irc est de retour :bave:

JaZzCore Sucks !
25
[url]Donc faut compter les surlignage ^^
Faut donc pour 7/8 ou 7/4 mettre 8 lpb , c 'es bien ça ?[/url]

Ton LPB te sert JUSTE à dire: je veux tant de ligne par temps.
Plus t'en met, plus tu peux te dire que dans un temps, tu peux mettre plein de chose.. mais c'est tout!
Au final, compte tes surlignages!

Si tu as un lpb à 8... alors surlignage tous les 8 par défaut.
Donc

de 0 à 8 => 1 temps
de 8 à 16 => 2 temps
de 16 à 24 => 3 temps
de 24 à 32 => 4 temps
de 32 à 40 => 5 temps
de 40 à 48 => 6 temps
de 48 à 56 => 7 temps.

Dans un rythme STRAIGHT comme tu veux le faire dans le test que tu m'as envoyé, en gros, pu ta pu ta pu ta (:D)

0 => PU
8 => TA
16 => PU
24 => TA
32 => PU
40 => TA
48 => PU

MAIS PAS DE TA en plus!
C'est ça le truc, tu coupes avant le TA final :)

Citation : vraiment exellent ce que tu fais kaneel

Merki :)
J'aime bien ton mélange NESCORE aussi, un poil trop de basedrum à mon gout mais c'est à mon gout... MORE RETRIGGERS PLZ :)

Citation : j'ai essayé mais j'arrive pas (au moins j'ai essayé^^). par contre je suis sûr (ou presque) qu'il y a 2 signatures alternées (si ça s'appelle comme ça).

Ça doit être juste être du 5/4

1 2 3 "triolet" un temps
1 2 3 "triolet" un temps
1 2 3 "triolet" un temps
1 2 3 4 5 "triolet croche" deux temps

5/4 alors! :)

Citation : Pour ta melodie kaneel je compte du 7/4

Mais heuuuuu :p

Citation : tiens le channel irc est de retour

irc.esper.net #renoise :p
26
Cette ep la sortie sur dramacore es plus idm

http://www.dramacore.com/dramacore070.zip

si cela vous tente .

en tout cas merci pour les conseigne je crois que ces bon la :bravo:
27
Merci merci :D:

je connaissais pas le site, j'ai déjà entendu a-gain dans un live mais les autres je pense pas, j'écouterais ça bien fort demain!

belgium powaa (j'habite à tournai maintenant :bravo: )

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

28
Alors, tu t'en es sorti? :p
29
Mieux que ça , je sui rentrez dans un dilemme pour mon nouveau live , 3/4 ou 4/4 ... Et personnelement le 7/8 me botte pas trop , par contre le 3/4 c es vraiment ce que je cherchais .
Je me fais mes gamme de gratte de jazz et blues en rigolant maintenant c 'es parfait hahahah , mais sans rire merci beaucoup karneel .

meme envie de me mettre au solfège .
30
Alors 5/4 + 3/4 :p

Sérieux, quand j'étais mome et que je prenais des cours de guitare classique, je me suis tapé à bloc de partoche de menuets et autre valses... je me dis que ça a beaucoup influencé mon amour du 3/4 :)