Sujet de la discussionPosté le 04/08/2009 à 01:08:22Automation VST
Bonjour (soir) à tous les Renoisers !
voila, je me permet d'ecrire une nouvelle fois sur ce forum car je suis de nouveau confronté à un petit problème qui ne me permet pas d'avancer dans mon projet.
Je voudrais créer une automtion en "live" avec un VST (Boite à rytme). C'est à dire : 1 - faire jouer la patern avec le drum de ma BAR 2 - Ouvrir mon VST de ma BAR 3 - Modifier un parametre pdt la lecture de la patern en live (par exemple, Distortion de mon Bass Drum) 4 - Retoucher a la main dans la fenetr automation de Renoise la distortion.
Dans le manuel, il est indiqué de suivre ces étapes : 1 - First, load a VSTi/AU instrument. 2 - activate the Track DS Ps panel and load “*Automation Device” from the effects list 3 - Link the Automation Device to the desired plug-in by clicking on the arrows next to “Linked Plugin.” 4 - The available dropdown choices change according to the selected VSTi/AU Instrument. From the dropdown, choose the parameter that you want to automate.
Ces précisions sont interesantes mais je n'ai pas trouvé d'indication pour le faire en "live". CAD que c'est renoise qui me trouve automatiquement le bon (control change?) à changer dans la fenêtre automation.
Voila, bien sur, je remercie par avance toutes les peronnes pouvant m'apporter de l'aide à mon problème et reste à leur disposition pour tout renseignements ou précisions complémenatires !
Sinon, tu fais un learn des potars désirés sur les params désirés et si tu as bien config ton renoise en mettant comme il fallait ton controlleur en input, renoise va enregistrer les changements... mais cela, directement on the pattern :/
Le truc d'avoir bien tout mapper sur ton Automation Device et de binder les sliders de la device sur le bon params du VST, c'est que tu vas pouvoir record en automation curves.
Citation de Kaneel : Sinon, tu fais un learn des potars désirés sur les params désirés et si tu as bien config ton renoise en mettant comme il fallait ton controlleur en input, renoise va enregistrer les changements... mais cela, directement on the pattern :/
Ca, aucun souci, ca fonctionne nikel...La fonction "Midi Learn" existe bien sur mon VST.
Citation de Kaneel : Le truc d'avoir bien tout mapper sur ton Automation Device et de binder les sliders de la device sur le bon params du VST, c'est que tu vas pouvoir record en automation curves.
Heuuu, la je comprends pas tout... comment justement je pourrais mapper l'effet qui m'interesse de mon VST sur un slider de mon automation device? Car le but de mon affaire, c'est de pouvoir définir un Slider de mon automation Device qui correspond à l'effet de mon VST que je veux modifier... Et autre question...ca signifie quoi pour toi le terme "automation device"?
Merci d'avance Kaneel ! J'espere sinon que tout va bien pour toi et qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement !