Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Question d'un ti nouveau....

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question d'un ti nouveau....
Bonsoir a tous....

Je viens d'acquerir RENOISE et c'est de la bombe !!!
Un logiciel pas cher et complet qui permet d'avoir un sacré grooove.....

Seul quelques choses me bloque:

1. Comment savoir quel instrument appartient a quelle piste et comment les changer facilemt (je me mèlange un peu les pinceuax.....)
2. Lorsque je programme un synthé, les notes restent avec gros sustain/release en dépit des réglages du vsti....pourquoi ??
3. Pas de mp3 ni d'aiff dans les waves ??

Mes questions sont peu-être un peu confuses dsl.

Merci a tous pour votre aide.

Musicalement.

David
Afficher le sujet de la discussion
11
PUTAIN MAIS ARRETEZ JAI PAS INTERNET A LA MAISON ET JE RECOIS DIX MILLES NOTIFS D'UN COUP

Citation de david_sc :
Mais RENOISE pour de la techno oldschool a la jeff mills c'est TOP.

Et bah dis, quand tu vas vouloir le pousser encore plus, tu vas voir ce que tu vas voir :p


Trêve de plaisanterie, si vous voulez découvrir un truc fun avec les trackers, amusez vous avec la colonne "delay", qui n'est pas une colonne pour faire des echos mais une colonne pour donner du retard sur le moment où la note va être trigger... on peut gérer des grooves bien chelou avec ce genre de commande!

Ou encore, le oldschool groove trick, faire des changements de LPB... mais pour ça, faut d'abord régler le bouzin pour que l'affichage des lignes "highlighted" soit statique sinon ça pète les yeux...

Et le randomize, ça par contre, c'est honteux...

Citation de david_sc :
Donc en fait le truc pour optimiser et utiliser le plus possible renoise c'est de passer par les samples
Un gars comme venetian snare (le plus illustre utilisateur de ce logiciel) travail comme ca il me semble... ???

Non, t'es pas obligé de passer que par les samples et venetian snares utilisent aussi des synths... forcément, pour les rythmiques, je dirais qu'il vaut mieux des samples mais bon, parfois, avoir un son glitché qui sort d'un synthé, c'est la possibilité de le modifier tout au long de la track, voir, de faire des automations pour changer sa sonorité... ya vraiment aucune règle, le bouzin tient la route niveau CPU, c'est pas développé par une main gauche cte truc.

Et l'utilisateur le plus illustre de ce logiciel, c'est moi
12
non c'est moi redface2
grr
JaZzCoRe sucks...
13
Ahem. Smoking is?
14

Du groove du grooove...........

Le oldschool groove trick c'est quoi ?? c'est ou ???
C'est quoi le LPB ??
Tu pourrait nous présenter comment l'utiliser. Merci

Sinon le randomize sur certains paramètres et utilisé avec précaution ca peut être sympa....

Et merci pour ton aide kaneel !!!!

15
Citation de : kaneel
Ahem. Smoking is?
so good

Citation de david_sc :
C'est quoi le LPB ??

je te conseille de lire au moins la prise en main du manuel, c'est la base là
JaZzCoRe sucks...
16
Ouais, je suis d'accord avec dioulig... mais si le manuel n'est plus en ligne car le site a récemment été attaqué...

Donc le LPB c'est le Line Per Beat.
Dans renoise, tu choisis un BPM et ensuite, tu peux changer ton LPB, ça va définir le nombre de ligne par temps... disons que tu prends un LPB de 4, ça voudra dire que le temps tombera toutes les 4 lignes... donc une mesure de 4 temps => 4*4 => 16 lignes

Si tu modifies ton LPB sur le pattern, avec la commande qu'il faut, tu vas donc changer ce paramètre.
Pour un LPB de 4... tu fais un changement 3 / 5 / 3 / 5 etcetc
17
OK merci.

Oui on joue sur le pas...cool comme astuce.
J'irai écouter vos prods ce soir quand je sera rentrer du boulot !

PS: J'ai absorbé ceratins tutoriaux du site renoise mais le manuel de base n'est pas encore disponible en ligne.... Désolé de vous déranger pour cela et encore merci.