Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Question d'un ti nouveau....

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question d'un ti nouveau....
Bonsoir a tous....

Je viens d'acquerir RENOISE et c'est de la bombe !!!
Un logiciel pas cher et complet qui permet d'avoir un sacré grooove.....

Seul quelques choses me bloque:

1. Comment savoir quel instrument appartient a quelle piste et comment les changer facilemt (je me mèlange un peu les pinceuax.....)
2. Lorsque je programme un synthé, les notes restent avec gros sustain/release en dépit des réglages du vsti....pourquoi ??
3. Pas de mp3 ni d'aiff dans les waves ??

Mes questions sont peu-être un peu confuses dsl.

Merci a tous pour votre aide.

Musicalement.

David
2
Bonsoir,

Renoise est très bien mais il faut passer du temps à lire le manuel! Je me posais les même questions il y a pas si longtemps donc je répond:
1 les instrument n'appartiennent pas à des pistes, tu les sélectionnes en haut à droite
2 Sa c'est la base, pour chaque note joué il faut faire un note off avec MAJ, c'est pas une blague!
3 euh la sa deviens complex comme question

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

3
Merci pour tes réponses

1: Ok c'est un peu la merde mais je commence a comprendre le fonctionnement qu'il faut avoir. Mais cela reste tres dur pour moi de changer un instrument sur un pattern de bonne programmation mais de son pourri....
2: Ok, just génial....
3: oulaaaa en effet.... pas de mp3 dans les samples ? (je crosi que seul les waves et ogg sont acceptés)

je pose ces questions car j'arrive pas a avoir le manuel en ligne: ils ont été attaqué par des hackeurs et ils remettent les choses petit à petit...

Voilà. Sinon si qqun peut m'éclairer sur la gestion des vst, instrument, samples par rapport au track ca serait super coool Ma logique est un peu chamboulé....

Merci a tous.
4
salut
moi perso les parties synthes en VST je les enregistre (toujours avec RENOISE dans sample editor) et je place les boucles dans la patern
je place les notes au pas a pas dans les paterns uniquement pour les plans batterie ou basse
5

je pense que renoise est tellement complet que le seul truc qui peut manquer quand on sait vraiment l utiliser c est l inspiration (j ai pas encore trouvé l'bouton)  

6
Assez d'accord avec toi....
Tres complet et tres efficace.
En plus les fonctions random, groove etc..... m'on conquises....

Donc en fait le truc pour optimiser et utiliser le plus possible renoise c'est de passer par les samples
Un gars comme venetian snare (le plus illustre utilisateur de ce logiciel) travail comme ca il me semble... ???
7
a quoi servent random + groove je connais pas
je me sers de renoise pour me faire des rythmiques et j avoues que je n y passe pas assez de temps pour finaliser
8
Randomize: permet de rendre aléatoire un paramètre d'automation (existe egalement pour les réglages de vst...) cela donne des resultat surprenants

Groove: bah comme dans tout sequenceur cela permet de faire groover des patterns, sequences... en les rendant moins "carrés" dans la lecture....pas tres claire mais particulièrement dure a expliquer...Le mieux c'est de le tester
9
ok merci david
tu fais quel genre de trucs toi sur ce logiciel ?
10
Bah j'essaye de faire mes rythmiques, lignes de basses, mes hook etc....
J'essaie de l'utiliser comme un sequenceur machine.  Cela permet d'avoir un feeling oldschool....

Je le combine à live 8, ce qui donne des possibilités assez enorme...

Mais RENOISE pour de la techno oldschool a la jeff mills c'est TOP.