Mais c'est nucléaire ce truc !!
- 84 réponses
- 11 participants
- 13 117 vues
- 9 followers
Anonyme
Je suis en période de "j'en ai marre de mes outils", alors je teste.
J'ai téléchargé la démo de Renoise ; (qui est pas vraiment une démo en fait... La seule chose importante qui manque est l'export apparemment... Un chtit soundflower le temps de choper 50 eurals et c'est bon...)
Du coup je viens d'y passer ma nuit.
Et j'ai réussi à faire que de la merde en fait, mais c'est pas ça l'important ; le truc sympa, c'est que c'est super ergonomique après quelques tâtonnages...
Ca ressemble à un sampleur géant, micro-éditable jusqu'au je-sais-pas-quel-millième de beat...
Et ptin, les automations, gérables comme on veut, on peut programmer à la mano, en chiffres ou avec l'automation si on veut un truc un peu plus lisse...
Et la qualité du moteur aussi, c'est léger, ça tourne tout seul, ça met pas dix secondes à faire play, les effets embarqués sont suffisants même si ça va toujours mieux avec la compress hardware qui va bien...
J'ai pas encore essayé avec mes propres samples et instrus, j'ai seulement fait mumuse avec des gros kicks et du amen break (bah, de temps en temps ça fait pas de mal...), comme ça je suis à égalité avec le connard du haut qui écoutait du death à faire trembler les murs l'autre nuit.
A voir avec des trucs plus subtils, mais le potentiel me laisse rêveur pour l'instant.... Hâte de passer des sons perso dedans.
J'ai quand même quelques questions, si un dieu du renoise passe par là (monstre jumo, si t'es dans le coin ^^)
- Est-ce qu'on peut exporter en multipistes pour passer le tout dans un soft audio histoire de mixer dans un daw plus traditionnel ? Où est-ce qu'au final c'est juste une habitude sécuritaire et on peut faire sans ?
- Au niveau intégration hardware et midi, on peut envoyer quels signaux avec la bête ? Juste des notes ou bien on contrôle plus en profondeur ? (j'imagine que ça dépend du synthé en partie, mais imaginons qu'on a une usine à gaz bien burnée niveau midi)
- En imaginant que ça remplace mes autres softs, ce qui peut se faire, est-ce qu'on peut envoyer le signal en midi pour faire jouer le hardware et rattraper le signal en audio ?
- Quid des effets hardware ? Si je veux sortir mes 24 pistes en groupes de 3 pour sortir sur les 8 pistes de mon interface, sur une console, et revenir dans renoise après un bon traitement analogique ? (oui, on fait jamais ça ici, mais c'est juste pour savoir si on peut faire sortir et rentrer le signal sans trop de galère)
- Est-ce que c'est prévu qu'il supporte le format AU dans le futur ?
- A propos du sampling dans la machine, et des possibilités de resampling, un mot à dire ?
Voilà voilà... Oui je sais, RTFM, je suis dedans, mais c'est toujours agréable d'avoir les retours d'autres personnes.
Bonne journée, je vais me coucher moi !
Anonyme
on peut organiser une tite journée chez wam j'ai un peut de place
Anonyme
allez pour la peine voici 3 tracks fait avec renoise et quelques plugin vsti.....
https://soundcloud.com/m0oko/headlock
kaneel
De mon côté c'est chaud maintenant, moi de septembre plutôt dur (merki les impôts) et Octobre va être en retenu et plutôt "busy"
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
Anonyme
et sinon vous connaissez un bon tracker sur ATARI?????
J'ai un 520ste gonflé a 4mo
j'aurais bien voulu tester pour le fun!!!!
kaneel
protracker?soundtracker?
Sinon ya maxymizer pour gérer la chip AY: https://www.preromanbritain.com/maxymiser/
Has been.
TekE7
Ils sont cool tes 2 morceaux tek Mooko, bien progressif. J'aime un peu moins hardrum.
Du coup j'ai une question pour Renoiser: comment vous faites pour gérer les samples de nappes ou les sons long sous Renoise?
Perso, sois je fais un pattern trés long mais sa fait beaucoup de copié collé et il y a moyen de s'y perdre dans les lignes , ou alors je mets ça a cheval sur plusieurs pattern mais dans ce cas là, c'est assez chiant pour les automations...
J'ai ce problem car je travail à partir de sample, avec les vst il y a surement aucun soucis!
J'en profite pour mettre 2 morceaux fait sous Renoise bien sur:
https://soundcloud.com/takeaset/vostok-rmx
https://soundcloud.com/takeaset/ralouf
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
kaneel
Perso, j'utilise des longs sons sur plusieurs patterns, je n'hésite jamais à revenir en arrière pour écouter les progressions donc ça ne me gène pas mais HOORAY, avec la 2.6, vous pouvez set un sample pour qu'ils reprennent à l'endroit où vous jouer le pattern... https://www.renoise.com/about/what-s-new-2-6/ (sample autoseek)
Sinon, si ya des moments vide, découpe et recolle, tracker style till death :)
Perso, mes nappes proviennent toujours d'un synthé mais c'est vrai que si j'ai un synthé externe qui tourne, je suis obligé d'enregistrer la séquence et de la coller, merci le pattern autoseek!
Has been.
TekE7
Youpi!
Tous mes sons viennes d'un synthé hardware. Pour faire des montés, j'ai souvent un samples qui fait plus d'une dizaine de pattern... Du coup je suis obligé de tous jouer depuis le début du sample pour voir ce que ça donne et surtout impossible de faire tourné un pattern en boucle avec le sample.
Sample autoseek est donc la solution!
Merci Kaneel pour cette good news
kaneel
Plus que la pattern zoom et un système d'automation plus adéquat, qui prenne en compte les mod wheel et pitch wheel aussi, et renoise va enfin devenir huge de chez huge. Ah et j'aimerais tellement ne pas avoir à record mes synthés, je n'ai pas l'habitude de travailler comme ça, j'aime ne pas figer mes tracks histoire d'y retourner un an après... quand je fais un render, je n'ai plus envie d'y toucher c'est affreux... et en plus, je touche toujours à mes patchs de synthés externes.
Has been.
TekE7
Et dire que j'était sur Cubase, Live ou Reason avant... Renoise est tellement plus puissant et compact, mais surtout c'est la rapidité et la qualité de l'évolution de ce logiciel qui est impressionnant!
J'arrive pas à travailler avec les synthés software. Depuis 6 mois j'utilise le Vostok. Alors dés que j'ai un son qui est bon avec les bonnes notes, je SAMPLE! J'ai pas le choix. Du coup j'ai l'avantage (et l'inconvénient) de ne pas pouvoir revenir sur mes sons de synthé. Si je veux faire mieux, j'ai plus qu'à faire un nouveau morceau, je trouve que sa évite de tourner en rond.
- < Liste des sujets
- Charte