preview d' un sample dans une sequence???
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 558 vues
- 3 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2011 à 14:43:03preview d' un sample dans une sequence???
Bonjour, comme le titre l' indique, je cherche a faire le preview de mes samples, en les faisant jouer directement dans une séquence.
j' ai vu faire ça, mais je n' arrive pas a le reproduire
Si quelqu'un avait la solution, il aurait ma reconnaissance éternelle.
Merci d' avance de vos réponses éclairer.
j' ai vu faire ça, mais je n' arrive pas a le reproduire
Si quelqu'un avait la solution, il aurait ma reconnaissance éternelle.
Merci d' avance de vos réponses éclairer.
[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 14:46:15 ]
- 1
- 2
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/06/2011 à 15:39:19
Qu'entends-tu par une séquence?
Dans une suite de note ou dans une piste?
Dans une suite de note ou dans une piste?
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/06/2011 à 16:20:52
Salut,et merci de t' intéresser a mon probleme
En fait, pour exemple: Si je pause un kick sur chaque temps du paterne, et que je veux choisir un sample mais qu'il joue sur ma séquence crée, a chaud en direct, pour voir si il me convient, qu'il sonne bien avec ma séquence, comment je fait?
J 'ai vu un tuto ou le gars faisait ça simplement mais le sujet du tuto n' était pas celui la.
Il faisait ça très simplement en sélectionnant son sample dans le browser, et le sample jouait la séquence qu'il avait précédemment crée.
En fait dans une suite de note sur une piste.
En fait, pour exemple: Si je pause un kick sur chaque temps du paterne, et que je veux choisir un sample mais qu'il joue sur ma séquence crée, a chaud en direct, pour voir si il me convient, qu'il sonne bien avec ma séquence, comment je fait?
J 'ai vu un tuto ou le gars faisait ça simplement mais le sujet du tuto n' était pas celui la.
Il faisait ça très simplement en sélectionnant son sample dans le browser, et le sample jouait la séquence qu'il avait précédemment crée.
En fait dans une suite de note sur une piste.
[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 16:23:01 ]
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/06/2011 à 17:44:31
Je ne savais pas que cela était possible sans pour autant charger le son dans un slot.
Mais comme je viens d'apprendre qu'on peut previewé dans une track et non sur le master, je vais enquêter et demander à quelqu'un si c'est possible. Moi, je fonctionne avec la méthode de l'arrache doublé de "je fais mes samples, je sais comment ils sonnent".
Tu peux pas retrouver le tutorial? C'était sur youtube?
Mais comme je viens d'apprendre qu'on peut previewé dans une track et non sur le master, je vais enquêter et demander à quelqu'un si c'est possible. Moi, je fonctionne avec la méthode de l'arrache doublé de "je fais mes samples, je sais comment ils sonnent".
Tu peux pas retrouver le tutorial? C'était sur youtube?
Has been.
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/06/2011 à 18:18:04
Le lien du tuto: https://lapinic.wordpress.com/2011/05/18/tutoriel-renoise-1-20-mn-pour-creer-20-sec-fr/
Je connait pas "l'arrache doublé", au cas ou développe un peu stp ça m' intéresse.
Aussi non c'est dans ce tuto, environ a la moitier du tuto, enfin si mes souvenir son exact.
(Y' en a plein d' autre intéressant sur ce site.)
La page principale ou tout les tutos son répertorier: https://fr.wordpress.com/tag/renoise/
Je connait pas "l'arrache doublé", au cas ou développe un peu stp ça m' intéresse.
Aussi non c'est dans ce tuto, environ a la moitier du tuto, enfin si mes souvenir son exact.
(Y' en a plein d' autre intéressant sur ce site.)
La page principale ou tout les tutos son répertorier: https://fr.wordpress.com/tag/renoise/
[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 18:19:38 ]
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/06/2011 à 18:33:32
Moi, comme je t'ai dit, je fonctionne à l'arrache. Je charge mes samples et basta. Donc je connais pas la combine pour fonctionner autrement. Et j'ai ultra la flemme de mater un tutorial sur renoise (oui non mais bon quand tu tracks depuis 12 ans, tu peux pas regarder un tutorial là dessus
Je verrais à la prochaine conversation avec un renoiser si quelqu'un connait.
Je verrais à la prochaine conversation avec un renoiser si quelqu'un connait.
Has been.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/06/2011 à 18:37:20
Je viens déjà de demander à un gars qui connait bien renoise et on arrive à la même conclusion: jamais vu jamais pris.
Tu peux me dire où, dans ton tuto, tu penses avoir vu cela?
Tu peux me dire où, dans ton tuto, tu penses avoir vu cela?
Has been.
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/06/2011 à 20:13:05
Je sais plus trop, vers la moitier environ.
C'est quand il charge les samples de drums.
Mais bon c' est pas trop important, j'espère que c'est pas moi qui ai haluciner.
Merci quand même du coup de main.
C'est quand il charge les samples de drums.
Mais bon c' est pas trop important, j'espère que c'est pas moi qui ai haluciner.
Merci quand même du coup de main.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/06/2011 à 20:16:20
Bah comme l'écran est petit en rendu vidéo tu te rends pas compte mais je pense qu'en fait, il change juste le sample en temps réel
Has been.
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/06/2011 à 22:18:49
Et remplacer un sample en temps réel comment on fait? parce que moi je charge un sample, je crée une séquence, mais si le sample ne me plait pas et que je le supprime, (le "sample" ou "instrument" )du coup cela supprime ma séquence.
Comment on fait pour remplacer un "sample" ou "instrument" mais a la voler? Si c'est possible bien sur.
Comment on fait pour remplacer un "sample" ou "instrument" mais a la voler? Si c'est possible bien sur.
[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 22:44:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2