Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Renoise et DSP Sliders.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renoise et DSP Sliders.
Hello :) ,

Je suis un vieil et (presque) inconditionnel des trackers de la bonne epoque de l'amiga :bravo: . J'utilisais Octamed Pro Studio et je suis passé depuis quelque temps sur PC mais je ne m'interessais pas trop à la MAO jusqu'a ce que je trouve Renoise :bravo: . Tracker sur pc ki gere pleins de trucs sympatiques (automation, DSP VST...).
Les raccourcis clavier sont restés presque identiques par rapport à Octamed :aime: . Néanmoins, je rencontre une difficultés... :oo:

Tout d'abord, voici ma configuration :
Processeur AMD Athlon 64 Bit 3200+
1 Go DDRam
1 carte sons Terratec Phase 88
1 GrooveBox Yamaha (RS7000)

Au début, je rencontrais un probleme midi de latence que j'ai pu corriger en configurant ma carte sons (driver ASIO). Maintenant, mon veritable probleme est que je n'arrive pas à assigner un potard de ma RS7000 en automation sur le logiciel :fache: . Par exemple, Je voudrais executer une "montée de volume" sur un instrument (un snare par exemple) sur une longeur d'une patern de 64 mais rien à faire :furieux: . Alors que paradoxalement, je peut réaliser cette "prouesse" sur n'importe quel samples. D'autre part, j'arrive sans probleme à gerer cette "montée de snare" sur un autre sequenceur (Ableton Live).
J'ai vu que sur la notice de la RS7000, le controle change qui permet de modifier le volume est le Numero 7(cc7). J'ouvre mon dsp slider (sur renoise) mais je comprend rien à cet utilitaire :???: . Je recherche donc à savoir si une personne connaitrais assez bien Renoise et surtout les fonctions du DSP Slider pour m'expliquer un peu mieux ce probleme :??: ...D'autre part, je recherche aussi une notice de Renoise traduite en Francais donc si une personne possède ce genre de document, je lui en serrais vraiment reconnaissant. :8)

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et je remercie toutes personne pouvant m'apporter d'eventuelles réponses à mes questions. :bravo:

Bonne continuation et à bientôt ! :)

Amicalement,
DLagon.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vais aller voir sur leur site, j'aime trop c'te logiciel, j ai encore fait un morceau avec hier, 'fin juste un pattern, j ai ecouté sur leur site les morceaux faits avec renoise, y a des perles
12
Juste pour info, voici des débuts de morceaux faits avec renoise que j'ai fait la semaine dernière