Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft UI16 Ethernet

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soundcraft UI16 Ethernet
Salut à tous,
Est ce que vous sauriez comment faire fonctionner la table de mixage soundcraft ui16 en Ethernet?
J'ai essayé avec deux ordinateurs différents (windows 2000 et windows 8) et le résultat est le même, impossible d'accéder à l'adresse de l'interface logicielle.
Je précise que la fonction wifi fonctionne correctement.
Des idées? :)
faut-il un "croiseur" pour la connexion?
est-il possible que le câble Ethernet soit défaillant?

en attente de vos réponses,
merci beaucoup
cordialement :bravo:

Lvsono

2
Est-ce que le serveur DHCP est activé sur la Soundcraft ?
Est-ce que tes PC sont bien configurés pour recevoir leur adresse en DHCP ?
Est-ce que ces PC peuvent se connecter à Internet ou à un réseau quant tu les utilises avec ce câble ?
Est-ce que l'éventuelle petite diode qui indique la présence de la porteuse sur la prise Ethernet s'allume ?
Est-ce que l'interface LAN est bien activée sur la console (Settings -> Network config) ? Et si oui est-ce que tu tapes bien dans ton navigateur l'adresse qui est indiquée dans ce menu ?
3
bonjour,
je vais répondre question par question. :)

- Oui le serveur dhcp est activé sur la table, mais quand on va sur la page qui affiche l'état des connexions, on a ça: 536419Capturede769cran20160120a768135923.png
L'écriteau "DOWN" en rouge ne me dit rien qui vaille ;)

- pour le windows 2000, je crois que oui, il doit normalement recevoir son adresse par dhcp... mais vu la vieillesse de l'os, j'ai du mal à le gérer. Cependant pour celui tournant sous windows 8 normalement c'est bon.

- Les deux ordinateurs se connectent sans problèmes à internet quand j'utilise ce câble (donc le problème ne doit pas venir de lui j'imagine?)

- je ne sais pas ce qu'est la "diode qui indique la porteuse" :((( mais j'ai une diode verte et une diode jaune qui scintillent sur la prise Ethernet.

-Oui, l'interface lan est bien activée.

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider, car pour l'instant je suis vraiment en galère :(((
Bonne journée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 14:14:11 ]

4
A partir du moment où les ordinateurs peuvent se connecter à Internet avec ce câble, c'est qu'il est bon.
De même, ta configuration Internet repose probablement sur une box qui fait serveur DHCP. Tes ordis sont vraisemblablement bien configurés pour se voir attribuer une adresse en DHCP.

As-tu essayé un reset de la console ?
5
D'accord, je vais essayer le reset :-)
merci :bravo:

Lvsono

6
Rebonjour.
J'ai tenté le reset de la console... resultat des courses, maintenant sur la page, j'ai ça:
353274Capturede769cran20160120a768174337.png

Mais pour l'instant, toujours impossible de se connecter à l'interface :(((
merci
bonne soirée :bravo:

Lvsono

7
essaie de "pinguer" l'adresse IP pour voir.
Dans le terminal de windows (command.exe): ping 10.10.2.1

Ceci dit l'adresse par défaut est potentiellement largement hors du cadre du masque de ton réseau. Faudrait configurer une autre adresse genre 192.168.0.100 pour la console.
8
bonjour,
Toujours pas :((( y'a de quoi devenir fou! Et puis je ne peux pas l'utiliser avec le hotspot dans un concert: la portée du routeur intégrée est trop faible... :fache:
Ce qui me met un peu en colère, c'est que soundraft a vendu cette console comme étant très simple d'utilisation... et de plus il est marqué noir sur blanc que la connexion par un câble Ethernet est le moyen le plus rapide et le plus simple de connecter cette console (d'ailleurs, ils ne font même pas une page entière sur ce moyen de connexion)
en tout cas, c'est sur que pour moi, c'est la première et dernière console numérique que j'achète. :bravo:
Merci pour ton aide en tout cas :bravo:

Lvsono

9
Ben pour la plupart des gens ça doit marcher... sinon on aurait bien plus de retours ici !
Mais là je commence à sécher.
10
Si même toi tu sèches, c'est que ça doit être vraiment grave comme problème :(
Je vais essayer de la mettre à jour à partir du fichier du site soundcraft... et si ça ne marche pas, il devra probablement s'agir d'un défaut de fabrication. Vu qu'elle est encore sous garantie, y'a peut être moyen de la faire réparer :-)
En tout cas merci pour tes conseils :bravo:
Bonne journée

Lvsono