réactions à la news Soundtoys a annoncé ses promos Black Friday
- 21 réponses
- 16 participants
- 1 288 vues
- 17 followers
Hushman
6118
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2022 à 15:21:24Soundtoys a annoncé ses promos Black Friday
Profitez de réductions allant jusqu'à 80% sur les plug-ins Soundtoys et de promos sur les bundles de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/11/2022 à 22:48:56
Acheté l'année passée, à la même période et au même prix, ce pack est vraiment top. Quand on compte qu'on reçoit 21 plug au total à environ 200€ (conversion avec le $) ça fait du 10 balles le plug! Dans pas mal de situations de mix, j'ai sorti les presets du rack et souvent, j'y ai trouvé mon bonheur. C'est souvent à tâtons et avec un effet de surprise à la clé. Mais oui ce bundle est un must have à mon sens.
Kitusai
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/11/2022 à 23:42:37
Aussi créatif que productif. Impossible pour moi de distinguer quel outil détacher du reste tellement tout est chouette en fonction du contexte. Vivement la mise à jour compatible Logic Ventura M1.
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 18/11/2022 à 01:16:05
Citation de Calagan :
C'est vrai que 10 000 ans après sa sortie c'est finalement toujours aussi bien Soundtoys.
Il y a cependant 2-3 trucs qui me chiffonnent, et surtout : l'absence d'un volume de sortie pour certains effets (notamment Devil Loc et Radiator) et l'impossibilité de suréchantillonner (Devil Loc, encore lui, ne sonne pas du tout pareil à 88 ou 176 kHz : parfois c'est moins bien, mais souvent c'est mieux).
Ça, le bundle d'Arturia et quelques plugins bien digitaux à la Fabfilter, et on a tout ce qu'il faut...
Chez tone empire on retrouve une copie du devil lock avec sur échantillonagex8 : Le locness V2. 19 Dollars en ce moment. C'est le mêeme que devil loc mais avec des fonctions plus avancées.
https://tone-empire.com/shop/locness-v2/
Comme j'utilise Reaper je peux sur échantilloner leurs pluginsx4 mais ça plante au-dessus. Il y a aussi ddmf metaplugin pour l'OS.
Mais c'est un raté pour moi de ne pas inclure d'oversampling sur leurs plugins après toutes ces années.
Comme waves...
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 01:22:12 ]
jptoo2
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 18/11/2022 à 06:40:58
J'avais eu le little eco gratos ...et là je vient de passer en Windows 11...il m'empêchait de démarrer cubase ....desinstalation petit message a soundtoy qui au bout d'une semaine me dit...que mon plug est trop vieux.... j'espère que des mise a jour ont réglées le problème pour les futur acquéreurs...
BBmiX
7742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/11/2022 à 07:20:32
x
Hors sujet :Pour le locnessV2 ;
Citation :Et ça c'est vraiment appréciable, j'ai tester des comps, super , mais ils tuaient l'attaque ...Le paramètre Attack-off laisse passer les transitoires initiaux, avant que la compression ne se déclenche, ce qui permet de conserver le bas de gamme / Kicks, etc., puis écrase le reste du spectre.
(-; Be Funky ;-)
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/11/2022 à 11:06:14
Le bundle est à 199$ pour celles et ceux qui possédent déjà un plugin Soundtoys !
Chuuuutt!
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 18/11/2022 à 13:23:40
J'ai upload la version démo pour le Microshift : tout les plugins en essai pendant 30 jours et sans bruit blanc ou coupure ! Bravo
Par contre le fait de ne pas refaire l'esthétique de leurs plugs, ça donne l'impression que ce sont les mêmes qu'il y a 10 ans ! (c'est peut-être le cas...). C'est évidemment une réaction pas très constructive, ce qui compte c'est le son, mais tout de même, je pense que ça joue inconsciemment.
Bon, ce Microshift : testé seulement pour du doublage de voix. Pas réellement convaincu, l'Eventide H910 m'avais laissé un meilleur souvenir (va falloir que je reprenne la démo pour comparer).
Survolé le reste sans accrocher réellement mais je vais refaire une séance de test plus sérieuse, l'Echoboy entre autre doit en avoir sous son capot daté ! .
Par contre le fait de ne pas refaire l'esthétique de leurs plugs, ça donne l'impression que ce sont les mêmes qu'il y a 10 ans ! (c'est peut-être le cas...). C'est évidemment une réaction pas très constructive, ce qui compte c'est le son, mais tout de même, je pense que ça joue inconsciemment.
Bon, ce Microshift : testé seulement pour du doublage de voix. Pas réellement convaincu, l'Eventide H910 m'avais laissé un meilleur souvenir (va falloir que je reprenne la démo pour comparer).
Survolé le reste sans accrocher réellement mais je vais refaire une séance de test plus sérieuse, l'Echoboy entre autre doit en avoir sous son capot daté ! .
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/11/2022 à 11:23:15
Citation de Campbieil :
A mon humble avis, et possédant les deux plugins, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre : Microshift est un chorus, H910 est un pitch/harmonizer.
Les deux sont d'excellents plugins, mais il est vrai que le H910 est moins facilement remplaçable que Microshift. Cela dit, je trouve que Microshift est un excellent chorus avec un son bien à lui (et la possibilité appréciable de limiter le traitement avec un filtre coupe-bas).
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 19/11/2022 à 12:33:29
Sur le site de Soundtoy, ils présentent le Microshift comme inspiré de l'Eventide H3000 et l'AMS DMX 15-80 qui sont des harmoniser/pitch shifter.
Bon après, effectivement ça se rapproche aussi du chorus.
Je suis sur autre chose, demain je me test tout ça sérieusement.
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/11/2022 à 22:28:03
Citation de Campbieil :
Sur le site de Soundtoy, ils présentent le Microshift comme inspiré de l'Eventide H3000 et l'AMS DMX 15-80 qui sont des harmoniser/pitch shifter.
mmm. Autant pour moi : en relisant le mode d'emploi je constate que le microshift est effectivement un pitch shifter, exactement comme le H910.
Bon cela dit, un chorus est fondé sur le même principe : variation de la hauteur et du timing (retard) et modulation de cette variation.
Pour moi, Microshift a toujours sonné comme un chorus classique (quoique très doux), et même si c'est un excellent plugin je pourrais le remplacer par d'autres, alors que le H910 de chez Eventide a quelque chose de très particulier que je ne trouve nulle part ailleurs...
Et il est aussi beaucoup plus extrême en terme de rendu...
Mais bon, c'est entièrement subjectif j'imagine.
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 22:57:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte