Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundwide
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage

• 44 réponses
  • 30 participants
  • 4 547 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage
13656.png
Découvrez Soundwide, la nouvelle compagnie qui regroupe Native Instruments, iZotope, Brainworx, Plugin Alliance et Sound Stacks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne sais que penser de cette union. Ça ne me semble pas une bonne chose pour le consommateur.
On verra…

Et puis les cadeaux, c’est pas très respectueux pour ceux qui ont achetés ces produits.
3
Disons que pour les concurrents, ça doit baliser sec (de Slate à UA en passant par IK, Arturia, UVI ou Waves), sachant que désormais, Soundwise propose un panel complet de produits mais surtout de compétences. Même si Soundwise ne met pas cela en avant dans sa com, le fait que Julian Storer soit chez eux avec Ferrari peut augurer de plein de choses très importantes pour le marché, sachant que JUCE est le SDK utilisé par la plupart des développeurs de plugs, sachant aussi que Storer est le papa de Tracktion et que même si Waveform ne rejoint pas Soundwise, il est tout à fait capable de coder une bonne STAN pour rendre l'offre plus complète encore. Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware, mais on est face à la naissance d'un géant contre lequel il sera dur de lutter... Surtout que tout ça sent l'offre d'abonnement à plein nez...

Curieux de savoir aussi du coup si les nombreuses émulations réalisée par Plugin Alliance pour UAD vont demeurer au catalogue de SPARK, parce que ça sent quand même méchamment le conflit d'intérêt...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:33:51 ]

4
À moins de l’extraordinaire hasard, y a peu de chance que les gens possèdent l’ensemble des produits offerts.

Pour le reste, c est une consolidation dans un secteur où je m’interroge parfois sur la rentabilité des éditeurs indépendants.
Le marché du logiciel est poussé à coups de promos et le nombre de plugs qui sortent par mois est impressionnant.

Même native instruments, incontournable dans le secteur, a subit, Il y a quelques mois, une profonde restructuration interne.
J’ai tendance à penser qu’il est compliqué pour eux de toujours élargir leut gamme de produits, tout en assurant la maintenance et évolution des logiciels, le support utilisateur, et le marketing.

On n’en saura probablement plus sur les conditions, et les conséquences de cette annonce dans quelques temps.

A mon avis, on va vite nous proposer une solution d abonnement…
5
Citation :
Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware
Il suffit que Presonus s'y mette ;-)
Pour ce qui concerne l'abonnement, ils en proposent déjà. Il va suffire d'en modifier les produits inclus et de regrouper le tout sur une nouvelle plateforme (il me semble avoir lu ça venant de Dirk).

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 13:56:45 ]

6
J'ai retrouvé : "Lots of exciting Native Instruments and iZotope products will soon be available via the Plugin Alliance, just like we will add some of our products to popular NI & iZo offerings. Good things take time, and I would like to ask you to give us a bit of time to prepare our upcoming combined platform. It will be like nothing you or I have seen before, but it's not going to be done by the end of this week or this month... :-)"
7
8
Je partage le point de vue de Los Teignos :bise:
Quand j'ai vu qu'ils avaient aussi Julian Storer avec eux (entre autres), ça sent le regroupement de grosses grosses pointures dans pas mal de domaines différents, mais bien complémentaires...
Va savoir ce qu'ils nous mijotent...:noidea:
9
Et comment bénéficier de ces plug-ins offerts ?

Burning from The Inside.

10