Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Soundwide
Produits
Articles
Avis
Petites annonces
Tutoriels

réactions à la news L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage

• 44 réponses
  • 30 participants
  • 4 751 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage
13656.png
Découvrez Soundwide, la nouvelle compagnie qui regroupe Native Instruments, iZotope, Brainworx, Plugin Alliance et Sound Stacks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne sais que penser de cette union. Ça ne me semble pas une bonne chose pour le consommateur.
On verra…

Et puis les cadeaux, c’est pas très respectueux pour ceux qui ont achetés ces produits.

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Disons que pour les concurrents, ça doit baliser sec (de Slate à UA en passant par IK, Arturia, UVI ou Waves), sachant que désormais, Soundwise propose un panel complet de produits mais surtout de compétences. Même si Soundwise ne met pas cela en avant dans sa com, le fait que Julian Storer soit chez eux avec Ferrari peut augurer de plein de choses très importantes pour le marché, sachant que JUCE est le SDK utilisé par la plupart des développeurs de plugs, sachant aussi que Storer est le papa de Tracktion et que même si Waveform ne rejoint pas Soundwise, il est tout à fait capable de coder une bonne STAN pour rendre l'offre plus complète encore. Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware, mais on est face à la naissance d'un géant contre lequel il sera dur de lutter... Surtout que tout ça sent l'offre d'abonnement à plein nez...

Curieux de savoir aussi du coup si les nombreuses émulations réalisée par Plugin Alliance pour UAD vont demeurer au catalogue de SPARK, parce que ça sent quand même méchamment le conflit d'intérêt...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:33:51 ]

4
À moins de l’extraordinaire hasard, y a peu de chance que les gens possèdent l’ensemble des produits offerts.

Pour le reste, c est une consolidation dans un secteur où je m’interroge parfois sur la rentabilité des éditeurs indépendants.
Le marché du logiciel est poussé à coups de promos et le nombre de plugs qui sortent par mois est impressionnant.

Même native instruments, incontournable dans le secteur, a subit, Il y a quelques mois, une profonde restructuration interne.
J’ai tendance à penser qu’il est compliqué pour eux de toujours élargir leut gamme de produits, tout en assurant la maintenance et évolution des logiciels, le support utilisateur, et le marketing.

On n’en saura probablement plus sur les conditions, et les conséquences de cette annonce dans quelques temps.

A mon avis, on va vite nous proposer une solution d abonnement…
5
Citation :
Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware
Il suffit que Presonus s'y mette ;-)
Pour ce qui concerne l'abonnement, ils en proposent déjà. Il va suffire d'en modifier les produits inclus et de regrouper le tout sur une nouvelle plateforme (il me semble avoir lu ça venant de Dirk).

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 13:56:45 ]

6
J'ai retrouvé : "Lots of exciting Native Instruments and iZotope products will soon be available via the Plugin Alliance, just like we will add some of our products to popular NI & iZo offerings. Good things take time, and I would like to ask you to give us a bit of time to prepare our upcoming combined platform. It will be like nothing you or I have seen before, but it's not going to be done by the end of this week or this month... :-)"
7
8
Je partage le point de vue de Los Teignos :bise:
Quand j'ai vu qu'ils avaient aussi Julian Storer avec eux (entre autres), ça sent le regroupement de grosses grosses pointures dans pas mal de domaines différents, mais bien complémentaires...
Va savoir ce qu'ils nous mijotent...:noidea:
9
Et comment bénéficier de ces plug-ins offerts ?

Burning from The Inside.

10
11
La reduc de 10% chez NI ne fonctionne pas ... j'ai pas essayé chez les autres.

Les plugins free top et merci mais le Voucher ... bof ...

Je voulais potentiellement profiter de cette reduc pour playbox ... mais bon, c'est peut-être à cause du fait que le soft est déjà en promo de lancement mais je n'ai pas trouvé de détail sur cet aspect.

Dommage
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Merci,j'avais zappé cette partie...

Burning from The Inside.

13
Si j'ai bonne mémoire native ne fait pas de vst3 a l'heure ou cubase annonce l'arrêt de vst...cela sent pour les cubasiens un choix à faire ...?
14
Citation :
Si j'ai bonne mémoire native ne fait pas de vst3 a l'heure ou cubase annonce l'arrêt de vst..

bin en fait ils supportent plutôt pas mal, y a juste ceux qui seraient restés à Kontakt 5 qui seront embêtés...

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360016989137-Compatibilit%C3%A9-VST3-des-plug-ins-de-Native-Instruments
15
Est-ce que cette fusion est synonyme de NKS pour les plugins PluginAlliance/Brainwork ?
Ou même d'un installeur commun ?

Musicalement

TomFouk

16
Citation de jptoo2 :
Si j'ai bonne mémoire native ne fait pas de vst3 a l'heure ou cubase annonce l'arrêt de vst...cela sent pour les cubasiens un choix à faire ...?

Si ils ont commencé à rendre leurs plugins compatible vst3
17
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la news. C'est une fusion ou juste une alliance de boîtes qui restent indépendantes ?
18
Il semble qu’en mettant le bundle au panier et en appliquant la remise de 10% tout second plug-in ajouté dans le panier bénéficiera de 10% sur l’ensemble du panier.

Je ne peux pas essayer car j’ai déjà pris le bundle gratuit. Mais ça a été discuté ailleurs.

Edit:
Tout plug-in inférieur à 60$ sera gratuit
4486530.jpeg

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 17:08:53 ]

19
S'ils font des offres "groupés" et des soft "communiquant" ça ne peut être qu'une bonne chose.
La chose que je crains toujours ce sont les oligopoles où le consommateur est,finalement, pris en otage car l'alternative est inexistante. Particulièrement si des systèmes d'abonnements se mettent en place. Je ne sais pas si je suis parano mais j'ai toujours cette crainte au fond de moi. :|

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

20
Oh my god!

Parce qu'en plus PSP Audio commence à rejoindre Plugin Alliance ?! :8O:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

21
Citation de Los :
Oh my god!

Parce qu'en plus PSP Audio commence à rejoindre Plugin Alliance ?! :8O:

Nope c est l'offre Pa_ext (dev externe à Pa) du moment.C est un partenariat temporaire sur un plugin seulement,ça revient régulièrement et le dev change à chaque fois.

Edit:

Au passage ils ont une nouvelle souscription qui permets d avoir n importe quel plugin pour 30s,sans restriction.
Aucun engagement sur l abonnement, possibilité de cumuler les souscriptions pour acheter plusieurs plugs en même temps,de désactiver/réactiver quand on veut...en gros tout le catalogue passe à 30 balle le plug.
Si on veut juste un plug on souscrit puis désactive dans la foulée,si on reste abonné c est un plug au choix en licence perpétuelle pour 30s par mois.
Un peu compliqué (autant faire un tarif unique pour chaque plug à mon sens) mais du coup ils deviennent très abordable sans attendre les soldes.

https://www.plugin-alliance.com/en/products/pa_forever_29.html

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:37:30 ]

22
Citation de Los :
sachant aussi que Storer est le papa de Tracktion et que même si Waveform ne rejoint pas Soundwise, il est tout à fait capable de coder une bonne STAN pour rendre l'offre plus complète encore. Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware, mais on est face à la naissance d'un géant contre lequel il sera dur de lutter... Surtout que tout ça sent l'offre d'abonnement à plein nez...

Ca vaut le coup de développer un énième daw? je vois pas trop l’intérêt de partir de zéro pour ca, surtout quand on devient une giga societé avec tout un parc de plugin,
ce serait cool un nouveau format de plugin qui s'adapte à n'importe quel environnement avec un tant soi peu de rétrocompatibilité, même si le passage au 64 bit ou a arm aujourd’hui sont des passages obligés
Je vois pas non plus l’intérêt d’acquérir du hardware quand on souhaite devenir majoritaire sur le marché du software as a service et tout miser sur la scalabilité, ce qui n'est pas forcement le propre du hardware, meme si akai a prouvé qu'on pouvait acheter du hardware et continuer a profiter de mise a jour sur plusieurs années,

J'y vois plutôt un "consortium" des boites les plus innovante de la tech audio, ce qui serait cool, ce serait de développer des interfaces hybrides plugin pour daw/plugin pour hardware, avec du code propriétaire (moins cool) un peu partout pour rendre les plus petites boites dépendantes avec une grosse dose de online pour le travail en commun, fluidifier le process de l'amateur musicien dans sa chambre aux plus gros studios (plus studio de cinema, jeux vidéos, chaine de telé, societé de contenu type streaming twitch...),
du bon vieux avid avec de l'abonnement un peu partout, si ça peut faire évoluer et rendre hybride le hardware et que l'informatique musicale ne soit plus cantonnée à un bon vieux laptop sous pentium ou pire, une tour de gamers, ca aura des avantages

Reste plus qu'a acheter splice, puis ils deviendront le windows azure de l'audio et on pourra faire tourner du melodyne avec du machine learning en temps reel sur un laptop qui ne sert qu'a streamer de la puissance processeur dans le cloud, j'anticipe un peu trop je crois, enfin 20 ans, surtout si le covid nous refait une mise a jour, c'est dans pas longtemps

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:40:42 ]

23
Citation de oune :
À moins de l’extraordinaire hasard, y a peu de chance que les gens possèdent l’ensemble des produits offerts.

Dans mon cas, non pas l’ensemble des produits, mais plusieurs quand même.

PSP ?

Présentez vous sur AudioFanzine

24
Au delà des questions sur le marché, l offre est quand même ultra généreuse. Le bémol c est qu on va alors tous mixer avec les mêmes plugs et on aura tous, donc, le même son...

La vie est belle...

25
Citation de Enzoe :
Au delà des questions sur le marché, l offre est quand même ultra généreuse. Le bémol c est qu on va alors tous mixer avec les mêmes plugs et on aura tous, donc, le même son...

Faudrait que tout le monde fasse les mêmes choix...
j'ai les mêmes plugs que Serban Ghenea et pourtant... :facepalm::mrg: