Composition de ce ministack
- 33 réponses
- 9 participants
- 4 432 vues
- 8 followers
tyron peace
Je voulais donc savoir si il était possible de partir avec la tête de cette ampli et une baffle (séparer les 2 baffles quoi en gro)
Merci à vous.
Jeff7
il y aussi les blackheart, si j'avais ton budget pour un amplis, j'hesiterais pas...
No Øne
Je lui préfère lââârgement un Vox AD voire même un petit Line6 Spider. C'est dire.
S*ck my duck !
Berzin
(Cette après midi un gosse m'a pris pour un demeuré parce que je reluquais un catalogue de guitare et en passant devant un MG100, il bavait, je lui ai dit indépendamment du prix, qu'il valait mieux le stack signature Hammet de la page suivante ou le Bogner XTC qui suivait, il a haussé les épaules et les yeux. )
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Cimerian
Citation : Je lui préfère lââârgement un Vox AD voire même un petit Line6 Spider. C'est dire.
Soyons un poil objectif
Le Spider n'a aucun coffre, très étriqué, les effets semblent donner le change, pas sur.
Même si l'on peut redire sur le son du Mini stack par rapport à ses grand frères à lampe qui ne sonnent pas pareil,(la conception, le volume de cubage des enceintes, les lampes, la puissance, et .... le prix)
Le Vox peut sonner mieux, mais il ratatouille dans les bas médium, quand aux basses, il n'en a pas !
La distorsion du Mini stack est un peu "abeille" certes, mais avec un émulateur de cabinet genre Palmer ou Dod "Grey Box", c'est très acceptable, en revanche le son clean est très droit, et coffré.
Alors à 300 roro qu'est ce que tu peux espérer .... 2000 anciens nouveaux francs .... Rien !
Des remarques ?
Cordialement :
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
Cimerian
Quel est le critère de sélection
Le Look, fonce, il est beau
La puissance, il est assez puissant pour un 15 Watts
La Polyvalence, passe ton chemin
Le son " bourrin * ", c'est le plus approprié pour cela
Le prix, imbattable
* Bourrin = Hard Rock
Maintenant tu peux dans la même gamme de prix opter pour un tout lampe
Le Vibro Champ Xd de chez Fender
Le Look, blackface, il est petit
La puissance, il est très puissant pour un 5 Watts (Tout lampe)
La Polyvalence, très versatile et des Fx en plus
Le son Fender, en prime classe A, les son British, Plexi
Le prix, imbattable
Et pour finir, si tu as un budget plus conséquent et que la puissance n'est pas le critère prioritaire, attends, et investit 1000 euros dans un combo 20 watts à lampes classe A ou A et B, genre Brunetti (Maranello), ou similaire.
https://combo-guitare.brunetti.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,29931,mao,maranello.html
D'un autre coté, un très bon pré-ampli lampe est à retenir, reste à le brancher .. où, oblige un ampli de puissance, et là on sort du contexte Ampli Combo, mais si directement branché dans la console, c'est une excellente solution, surtout si il se présente sous forme de grosse pédale, genre Engl.
Autre solution, investir dans une pédale pré-ampli lampe, qui peut saturer, cela permet de conserver son ampli, en attendant des jours plus fastes, financièrement parlant.
Et puis, c'est toi qui vois
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
Berzin
Citation : La puissance, il est assez puissant pour un 15 Watts
J'adore celle-là.
Anonyme
Citation : La distorsion du Mini stack est un peu "abeille" certes, mais avec un émulateur de cabinet genre Palmer ou Dod "Grey Box", c'est très acceptable, en revanche le son clean est très droit, et coffré.
Note que si tu lui met un Axe-FX ou un CAE3+ en amont il doit mieux sonner aussi
Berzin
tyron peace
blackwidow642
encore un qui s'est fait avoir par Jim
- < Liste des sujets
- Charte