Sujet Krank Revolution Junior -->
- 92 réponses
- 27 participants
- 11 942 vues
- 28 followers
Neo_Rock
Un nouvel ampli Krank va débarquer courant 2007, Le Krank Rev JR
C'est la version tête 20 Watts tout lampes du Modèle Revolution 1.
Specifications (ce que j'ai pu trouver):
La tête:
20 Watts tout lampes 2x5881's + 3x12AX7's
2 canaux à équalisations commune (avec un switch boost)
Apparement deux sorties HP
Une boucle d'effet active (avec potard)
Le baffle:
1x12 Eminence Legend V12
Bois: peuplier
(même construction que le baffle revolution 4x12)
La tête + le baffle 1x12 seraient prévue pour 699$.
La tête ne sera pas vendu sans le baffle.
Ce sont des infos chopée sur le net,
en tout cas ce qui est sur, c'est que Krank l'a présenté au namm et qu'il compte bien le vendre...
Neo_Rock
Impatience, quand tu nous tiens...
Je vous tiens au jus !
Nic02
Neo_Rock
HAAAYYYééééé! Je l'ai.
Voici les photos. Pour les samples, je vais essayer pour le Week End prochain (faut que je me procure une interface externe).
Pour l'avis sur le son, j'essayerai de détailler demain. En tout cas, à la première écoute, je n'aime pas le son clair. Trop clinquant, criard et sec. Mais vu que je ne sais pas bien régler encore l'ampli pour le moment (même après deux heures de jeu) j'ai espoir. Ou peut être est-ce du à l'EMG...
Ensuite, niveau disto. Bah ça déboite tout. Je confirme que le canal de disto est le même que sur le Rev 1.
Les tofs:
###############################################
Quelques détails pour cette fin de Week End.
Pour ce qui est de l'utilisation:
C'est simple, pour commencer Krank Fournit un manuel qui ne tient que sur une feuille recto-verso. Il y a l'essentiel, il ne manque rien. En même temps il n'y a pas 25 potards sur l'ampli. Tout est soigneusement emballé, etc.
Il y a donc les 3 potards classiques Bass Medium Aigue. Un potard Sweep qui nous sert à déplacer la bande de fréquence des médium sur une plage Bas/Haut médium. Un potard master pour controler le volume du canal de disto (Krank). Un potard de gain pour le canal Krank qui se transforme en potard de volume pour le canal Clair (Kleen). Un bouton de changement de canal et un bouton boost. Ca nous fait un ampli avec 4 "faux" canaux.
-Kleen
-Kleen+Boost
-Krank (crunch - gros rock)
-Krank+Boost (hard-rock/metal/extreme)
Bon c'est pas compliqué mais à la première utilisation, on se prend quand même un peu la tête au début avec ce fameux Sweep. En effet, ce potard change radicalement le son, on va d'un son gras et blindé de basses à un son très médium/aigue. Suivant la position du sweep il faut remanier l'équalisation globale. Je n'ai pas de samples pour le moment mais pour vous donner une idée, à ma connaissance, il y a deux albums de deux groupes qui ont été enregistré avec une tête révolution:
Prong - Power of the damager
Slipknot - Volume 3
Pour Prong, c'est un bon exemple de ce que peut représenter la deuxième moitié du sweep.
http://www.myspace.com/prong
(titre - The Banishment)
Pour Slipknot, c'est le contraire: On est dans le bas du sweep avec beaucoup de medium et pas trop de gain.
http://www.myspace.com/slipknot1
(titre - Pulse of the Maggots)
Voila, bon c'est pas le meilleur moyen d'exprimer ce que je veux mais j'espère rapidement pouvoir faire des samples.
Pour ce qui est du son en général:
Clean:
En canal Kleen tout les potards de réglages sont désactivés. Ce qui donne un son (à mon gout) assez criard, pas de basse et sec. Un peu comme si l'on Bypassait le préampli d'un peavey en branchant en direct sa gratte dans l'input de l'ampli de puissance.
En même temps j'ai pas acheté cet ampli pour le son clair.
Clean + Boost:
Bah la même chose mais avec plus de volume et de punch.
Krank: Une disto sympa. Le fait d'avoir fait un canal Krank et "un faux canal" Krank+Boost rend le gain plus maniable. Je m'explique, nous savons que cet ampli se veut Higain. De ce fait si il n'y avait qu'un seul canal pour la disto, le potard de gain irait très très rapidement du crunch à la disto la plus extrème, et là: bonne chance pour trouver la disto ou le son rock léger que l'on veut. Faudrait tâter au millimètre le potard de gain (un peut comme sur la tête Rev1 qui devient méchante assez rapidement). Donc sur cette petite tête je trouve pas mal cette fonction de boost, sans le boost activé on se range dans une palette de son allant du crunch à une disto assez calme.
Pour vous donnez un ordre d'idée, on va d'un très léger crunch à un bon son rock qui déboîte pas mal. Avec le gain à 4 on obtient un niveau de gain à peu près comparable à la musique de Lenny Kravitz "Dig in" pour ce qui connaisse.
Le son est très droit, c'est franc. Quand on ne joue pas c'est le silence total même avec le gain à fond, on dirait qu'il y a une sorte de noisegate intégré. Le son globale est assez compressé je trouve mais peut être est-ce du au HP de 1x12. Faudrait que je test sur un 4x12 pour voir.
En tout cas le son est bon, très rock et le grain Krank est bien présent, c'est très typé medium.
Krank+Boost:
Bon bah là ça envoie sévère. C'est très très méchant.
Au niveau du gain, on peut aller d'un son Hard Rock à une disto très extrème. Seul hic, un peu de souffle mais je met ça sur le dos de la prise murale qui n'a pas de terre.
Que dire, la disto avec le gain à 8 est énorme et à 10 c'est une bonne tronçonneuse qui coupe tout sur son passage. Les riff sanglant, les palm mute très présent et euh compressé. Une dynamique et une puissance énorme aussi.
Les possibilités de son avec l'équalisation sont très nombreuses.
Autres remarques:
- On peut joué à bas volume sans problème.
Pour preuve je suis en appart mal insonorisé et j'ai joué cette nuit à 1h du mat.
- Deux sortie HP, possibilité de connecter deux baffles de 16 ohms. Il y a un switch 8/16 derrière la tête.
-Un baffle en 16 ohms ( switch sur 16 ohms)
-Un baffle en 8 ohms (switch sur 8 ohms)
-Deux baffles de 16 ohms (switch sur 8 ohms)
- J'ai branché une autre gratte (Seymour duncan) et le son change radicalement. Jusque là j'avais branché ma Jackson monté en EMG.
Voila, C'est assez généraliste comme avis mais tout sera plus clair avec des samples (prochainement).
Nic02
mike7
Neo_Rock
Citation : en plus il a pas fallu attendre longtemps!
3 semaines.
Citation : assez puissantes pour répéter? en concert?
Je n'ai pas encore essayé, en théorie j'ai une repet dans un mois. Je posterais dès que j'aurais essayé. Concert: Pas de date prévue à ce jour. J'ai monté le volume de l'ampli et je suis sur à 99% que mon 25 watts lampes pourra couvrir une batterie.
Citation : je suppose qu'on ne peut pas changer de son autrement que en poussant un petit switch?
En effet. Deux solution: Faire une modification sur l'ampli ou switcher (A/B box) avec une autre tête pour le son clair.
Pour ma part, le son clair je m'en tape. Je joue du metal dans la veine de Strapping Young Lad/ Fear Factory / Ektomorf, etc. La disto Krank est le gros son que je cherchais depuis longtemps.
Remarque: Je considère que c'est "la tête" pour jouer du Meshuggah (avis au connaisseurs). La disto démonte et est super tranchante.
Citation : tu l'as achetée chez qui?
Chez UNIVERSAL GUITARS à Paris Pigalle.
Au passage je les remercie et au risque de me faire des ennemis , je les recommande!
Très aimable, cool, sans prise de tête et à l'affut si tu as quoi que ce soit à demander, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres Thread.
Il m'ont filé le cable HP et étaient près à me régler ma Jackson Gratos.
Je leur ai cassé les noisettes à les appelé tout les 5 jours pour savoir où en était la commande et ils n'ont jamais pété un cable au tel, toujours sympa, pourtant je pense avoir été sacrément casse bonbons.
Pourquoi chez eux? plusieurs points, l'année dernière je cherchais à essayer un ampli lampes Hi Gain, j'en connaissais déja certains après avoir répéter pas mal dans différents studio. J'ai fais le tour de Paris et il ont tous refusé car le son est trop puissant, violent, etc., ça ferait fuir les client et si c'est pas pour acheter bah dégage.
Ensuite je tombe sur le mag Universal Guitars, je demande à essayer le Krank Rev1. J'ai pu l'essayer direct, pendant 30 minutes à fort volume et le gain presqu'à fond. Personne n'a bronché. Je pouvais même essayé les autres têtes si je voulais. ET J'avais précisé que c'était pour le fun...
Deuxième points: Ils vendent du Krank.
troisième point: Je ne voulais pas acheté sur le net car c'est en allemagne et là aucune facilités de paiement pour les étrangés. Chez Univ, ils m'ont fait un 4 fois sans frais et j'étais très très content.
Le prix de mon Half Stack: 820 Euros.
EDIT:
Citation : Ca me rapelle un peu le truc zakk wylde de ce genre ...
Tu parles du mini stack marshmalo? Si oui, aucun rapport.
Le rev jr est la disto du Rev 1. C'est un ampli lampes qui prends les tripes garantie...
Nic02
Citation : en plus il a pas fallu attendre longtemps!
Je parlais de ta réponse!
Merci pour ta 2ème réponse aussi!
godsmack50
MON KRANK REV JR
Rémy_
Par contre j'aurai du mal à me passer du clean :/
Note: la disto fait très " Arch Enemy " aussi vous trouvez pas ? Normal, Doomsday Machine a été enregistré sur du Krank Revolution ;)
Maintenant les frères Ammott jouent sur Randall V2 et j'adore aussi le son! Et je lorgne sur cette tête depuis un bout, mais maintenant que je n'ai pus de groupe ca me servirait à que dalle... Du coup le temps de répéter à nouveau, je fais mon choix en prennant mon temps...
J'essayerai le Krank à l'occaz, mais sinon j'hésite entre la Randall et une Peavey 6505+ ...
Hors sujet : Et Universal Guitar savent déjà que je désire essayer (avant d'acheter mais pas du tout de suite). Ils m'ont dit si possible de venir le matin, voir en semaine. C'est pas qu'ils voudraient pas le samedi aprem, mais la plupart du temps à pigalles le samedi, y a plein de gens, et faut gérer.
Pour la petite annecdote, si à UG on évite de faire les mariolles avec les Stack, ils se seraient arrangées avec une " voisine " ( LA PAUVRE XD !!!) pour pas jouer pendant certaines heures avec les gros engins. C'est pour ca que le vendeur m'a dit de venir le matin ou en semaine pour le tester plein pot, sinon ca sert à rien!
Hors sujet : Ah oui je ne fais pas de pub je raconte juste ma vie^^
EDIT: Woh godsmack t'aime le chromé la gueule à l'air de tapper autant que le son ;)
Neo_Rock
Hors sujet : Wep, Pour UG j'étais venu test le Krank rev1 un samedi matin. Mais maintenant que tu le dis, il n'y avait que deux clients dans le mag.
Re Godsmack, A chaque fois que je vois la photo de ton Krank, je me dis que j'aurais du prendre le full stack
Je vais essayé de me prendre un baffle 4*12 dans les mois à venir, peut être un Framus en V30 malgrès que je sois tombé amoureux des Eminence Legend ...
Dommage que le baffle 4 12 Krank rev soit trop cher...
- < Liste des sujets
- Charte