Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48
Photos
1/44
Ultimate Support APEX AX-48

Sujet Que choisir entre un stand double "Ultimate" et un stand avec extention "RTX"?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 Que choisir entre un stand double "Ultimate" et un stand avec extention "RTX"?
Bonjour,
je possède 2 claviers:
- un clavier 88 notes qui pèse 30 kilos (fantom x8)
- un clavier 61 notes de 6 kilos (yamaha cs1x)

J'ai besoin d'un stand pour pouvoir utiliser ces instruments sur scène. Pour l'instant jai un stand rtx de base (sans double barre) et ça ne me satisfait pas (le clavier de 30 kilos tremble).

Donc, dois-je plutôt investir 70 euros dans du matos RTX (stand double barre et extention pour 2eme clavier) ou mettre un peu plus pour viser un stand multiple à la ULTIMATE?????????

Que me conseillez-vous? :8O:

Www.myspace.com/badpsychomig

2
Utilises-tu des pédales (damper, expression, foot switch) ? (le ultimate pourrait te géner à ce niveau il me semble)
3
Oui, j'utilise une pédale hold. Une autre question me vient: l'ultimate est il aussi bien pour un jeu debout que assis? (jaime pouvoir choisir entre jouer debout ou assis)
Neanmois, jai pas encore la pratique du jeu sur deux claviers devant soi (pour l'instant je met lautre clavier sur le côté)

Www.myspace.com/badpsychomig

4
Salut,

qu'en est-il alors du jeu avec le Ultimate ?

j'utilise le RTX avec extension sur scène, ca me convient, mais je compte investir bientot, pour pouvoir avec un stand chez moi, pour ne jamais avoir à tout démonter et remonter, d'autant que j'enregistre aussi bcp sur PC en perso.

Donc ma question : peut il etre judicieux d'avoir un stand Ultimate pour la scène, et garder le RTX+ pour chez moi, ou inversement d'ailleurs ?

thanks,

chriam
5
C'est ce que je te conseillerais. J'ai un quicklok binen stable chez moi et sur scene un ULTIMATE. Mais j'avoue que je le trouve tellement beau ce pied que ça m'arrive de l'installer aussi chez moi .
6
Arf !! pas étonnant, on est gaga devant nos instrus, cest hallucinant.

je crois que je vais me laisser tenter, le seul pb étant de trouver LE bon fournisseur (allemagne, cest tout ce que j'ai trouvé). Pour le poids et la taille, je ne m'inquiète pas car j'ai un Alesis Ion, 49 touches et pas trop lourd, et dessous un vieil arrangeur Roland.

merci des infos,
chriam
7
Ce pied m'intéresse aussi, mais j'utilise des pédales... J'ai l'impression que le support se trouve exactement là où il faut placer les pédales... Si c'est le cas ça craint.

Et puis niveau stabilité j'ai un peu peur aussi. Je ne joue pas comme un bourrin, mais quand on joue des accords en saccade (comme le piano de Supertramp, vous voyez quoi? une rythmique d'accords), les vibrations du stand entrent en résonance et ça balance pas mal (sur un stand en X simple, en tout cas, quel que soit le poids du clavier).

Donc voilà, ça me fait un peu peur d'investir 150 euros dans un stand qui risque de bouger. Par contre il est clair que je garde mon gros stand Quick Lok pour chez moi, un double X pour 2 synthés, hyper stable.