Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de sustain

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de sustain
Bonjour,
je viens d'acheter une pedale de sustain, que vous pouvez voir à cette adresse: http://www.bespeco.it/catalogo/catalogo.php?lan=&id=1052
je me suis rendu compte qu'elle ne disposait que d'une prise jack (6.3).
Quelqu'un a-t-il une idée de comment dois-je y connecter mon instrument?
2
Et bien avec un jack/jack mono tout simplement.
3
Oui mais il faut bien une entrée/une sortie non?
4
Ben oui mais sur un jack mono, il y a deux contacts (ce que tu appelles une entrée et une sortie...) donc c'est bon ...

@+

PS : ce type de pédale ne marche qu'avec les claviers ou expandeurs equipés d'une prise spéciale (assignable ou sustain... suivant les marques) ... Tu n'aurais pas acheté cette pédale pour un autre instrument par hasard ???

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
:?!: euuuuuh, rassure moi, cette pédale tu ne cherches pas à l'utiliser avec une guitare... si??? :oo: Parce qu'à priori ça c'est une pédale pour clavier/rack/processeur d'effets, pas pour gratte... ;)

[edit]ah, crossposting! :volatil: [/edit]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Salut stratguy... comme quoi on pense la même chose là... :langue: :langue: :langue: j'ai trés peur sur le but premier de l'achat de guitare18...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Citation : j'ai trés peur sur le but premier de l'achat de guitare18


peur? pourquoi, t'en doutes encore toi? :langue:



Bon cela dit, je précise quand même pour guitare18 qu'à priori, à part peut-être dans des multi effets en rack assez évolués (et encore), une pédale de sustain dans ce genre pour guitare ça n'existe pas... Les moyens les plus courants d'obtenir ça c'est soit un compresseur/sustainer en tête de chaine d'effets, soit certaines pédales de fuzz/disto (genre Big Muff), mais le sustain tout seul sans compression ni disto t'as pas ça en pédale... Sinon t'as bien la possibilité de prendre un ebow (archer electronique qui provoque un sustain infini) mais ça n'a pas l'air super évident à utiliser, ou alors tu peux te trouver une Boss DF-2 d'occase (la fonction feedbacker est en fait l'application d'un sustain infini à une note donnée), mais c'est pas forcément super polyvalent non plus en fonction de ce que tu veux faire...

Après tu peux aussi faire monter un Fernandes Sustainer je-sais-plus-quoi sur ta gratte mais là on part de suite dans de très gros budgets... Ou alors à budget plus restreint si ta gratte est en bois léger (tilleul, aulne...) tu peux voir pour un Fat Finger, c'est un truc qui se fixe sur la tête de la gratte et qui apparemment doit augmenter le sustain... Je sais pas ce que ça donne niveau efficacité mais je te passe toujours l'info. ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.