Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pince pour détacher un micro de son pied ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pince pour détacher un micro de son pied ?
Salut à tous,

Je recherche pour le chanteur de mon groupe un accessoire dont j'ignore même si ça existe, j'espère que vous pourrez m'aider ...

Il me faudrait une pince ou quelque chose de similaire sur laquelle on visse le micro et qui se pince sur le pied de micro. Le but est de pouvoir poser (de manière sécurisée) et retirer le micro du pied rapidement, sans devoir enlever le câble, dévisser/revisser et remettre le câble.

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance !

BtK / Le-BtK.Be

2
Hein?

Quel type de micro déjà?

Parce-que la franchement tu viens de décrire la majorité des micros chant du marché, qui sont vendus avec une pince que tu visse sur le pied de micro, tu clip ton micro dessus et tu le déclip tout aussi facilement. D'ailleurs chez moi le cable micro ne passe pas dans le pied micro... A moins que tu t'amuse à le gaffer sur le pied micro pour éviter les maladresse !

When a man lies he murders some part of the world

3
Au temps pour moi, je précise. Je parle bien d'un micro chant, mais c'est un modèle Shure Super Deluxe 55 (Elvis), le micro se visse donc directement sur le pied et je cherche justement à éviter cela.

BtK / Le-BtK.Be

4
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi , je sais que ça existe mais impossible de trouver la référence .
Si qqun peut nous aider , ce serait sympa
5
Perso j'ai bricolé un truc parce que je n'ai jamais trouvé ...
J'ai acheté la perche de micro la plus simple, courte et non télescopique (et pas chère) que j'ai trouvé (ici), et je l'ai sciée en deux avec une petite scie à métaux à une dizaine de centimètres de la vis.
Comme ça, je laisse le "cul" (le morceau de la perche sans la vis) fixé dans l'attache, bien serré, et ça n'est là que pour décorer, alors que le petit morceau avec la vis reste attaché au micro, n'est pas serré dans l'attache mais peut quand même rentrée dedans, reposer sur l'autre partie qui est attachée, et rester en place avec un bon équilibre.
Ça marche parfaitement, le seul inconvénient est esthétique puisqu'on se retrouve avec un morceau de de 10cm de perche dans la main avec le micro lorsqu'on le soulève du pied. Mais ça marche.
Bien sûr, il n'est pas obligatoire de laisser le bas de la perche en place, et on peut laisser plus de 10 cm, c'est une question de goût.

J'espère que ça va t'aider, et si jamais tu trouve un solution moins cheap, ça m'intéresse =P

BtK / Le-BtK.Be

6
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
je n ai toujours pas trouvé donc je vais me lancer dans le bricolage.