Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2011 à 14:54:07Pince pour détacher un micro de son pied ?
Salut à tous,
Je recherche pour le chanteur de mon groupe un accessoire dont j'ignore même si ça existe, j'espère que vous pourrez m'aider ...
Il me faudrait une pince ou quelque chose de similaire sur laquelle on visse le micro et qui se pince sur le pied de micro. Le but est de pouvoir poser (de manière sécurisée) et retirer le micro du pied rapidement, sans devoir enlever le câble, dévisser/revisser et remettre le câble.
Parce-que la franchement tu viens de décrire la majorité des micros chant du marché, qui sont vendus avec une pince que tu visse sur le pied de micro, tu clip ton micro dessus et tu le déclip tout aussi facilement. D'ailleurs chez moi le cable micro ne passe pas dans le pied micro... A moins que tu t'amuse à le gaffer sur le pied micro pour éviter les maladresse !
0
When a man lies he murders some part of the world
MonsieurBtK
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/09/2011 à 15:56:54
Au temps pour moi, je précise. Je parle bien d'un micro chant, mais c'est un modèle Shure Super Deluxe 55 (Elvis), le micro se visse donc directement sur le pied et je cherche justement à éviter cela.
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi , je sais que ça existe mais impossible de trouver la référence .
Si qqun peut nous aider , ce serait sympa
0
MonsieurBtK
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 18/05/2012 à 11:26:06
Perso j'ai bricolé un truc parce que je n'ai jamais trouvé ...
J'ai acheté la perche de micro la plus simple, courte et non télescopique (et pas chère) que j'ai trouvé (ici), et je l'ai sciée en deux avec une petite scie à métaux à une dizaine de centimètres de la vis.
Comme ça, je laisse le "cul" (le morceau de la perche sans la vis) fixé dans l'attache, bien serré, et ça n'est là que pour décorer, alors que le petit morceau avec la vis reste attaché au micro, n'est pas serré dans l'attache mais peut quand même rentrée dedans, reposer sur l'autre partie qui est attachée, et rester en place avec un bon équilibre.
Ça marche parfaitement, le seul inconvénient est esthétique puisqu'on se retrouve avec un morceau de de 10cm de perche dans la main avec le micro lorsqu'on le soulève du pied. Mais ça marche.
Bien sûr, il n'est pas obligatoire de laisser le bas de la perche en place, et on peut laisser plus de 10 cm, c'est une question de goût.
J'espère que ça va t'aider, et si jamais tu trouve un solution moins cheap, ça m'intéresse =P