Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en racks

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en racks
Bonjour a tous,

Voila, je n'ai jamais posséder de racks de ma vie, j'etais plutot sur des combos.

Hors j'envisage l'achat de nouveaux matos et j'aimerai que vous m'expliquiez (pardonnez mon inculture dans le domaine)sur ce que signifie: 2U 19 racks - 3 U 19 racks, 5 U 19 racks et ainsi de suite. Je ne comprend pas.

De plus j'ai vu sur un site qu'il y a des racks simples, des coffres racks, des racks anngles, des racks studios.

Donc je suis un peu perdu et ne sais pas lequel choisir.

Si une ame charitable pouvait m'eclairer?:???:

MERCI
2
Quelqu'un pour me reveler le SECRET des racks pour amplis?

MERCI
3

19'' = 19 pouces : c'est le format en largeur, soit environ 48,2 cm. Il existe des appareils au format 8.5" qui peuvent êtres placés l'un à côté de l'autre dans un rack 19".

1U = 1 unité : c'est la hauteur, soit 4.4cm, 2U=8.8cm, 3U=13.2cm, etc...

Un rack de studio est destiné à ne pas bouger il est donc fixe voire avec des roulettes, mais n'a pas de protection contre les chocs.

Un rack est plutôt fait pour être transporté : il comporte des façades amovibles qui protège les appareils durant le transport et les manipulations.

Un rack d'angle est un rack qui a des fixations en face avant, et sur le dessus. En général, le dessus est occupé par une table de mixage, et en face avant, on fixe amplis, effets et autres.

Un rack coffre est destiné aux tables de mixage.

4
Ahhhh c'est tres complet comme reponse, géniallll :bravo:

Donc pour stocker son materiel chez soit et l'avoir tout pret pour le transporter a l'exterieur c'est un rack (simple) qu'il me faudrait.

Pensez vous qu'il vaut mieux prendre un rack par article (rack preamp) (rack ampli puissance) (rack effet) ou alors tout mettre dans un seul rack (dans ce cas il faudrait connaitre a l'avance les dimension de chaque "machines" avant de prendre le bon rack??

MERCI
5

A partir du moment où le matériel bouge, il faut prendre un rack avec façades de protection amovibles, comme ceux-ci.

Ensuite, pour le nombre de racks, je dirais que tout dépend de ce que l'on se sent capable de porter en même temps, ça peut vite devenir très lourd : mieux vaut faire plusieurs déplacements avec des racks légers, que de se casser le dos avec un gros rack. Il faut penser aussi aux appareils qui chauffent comme un ampli et ne pas hésiter à laisser du vide au-dessus et en dessous. Maintenant, on peut tout mettre dans un gros rack à roulettes, si on a un véhicule assez grand et que l'on sait que l'on n'aura pas d'escalier à monter/descendre.

Concernant le dimensionnement (nombre d'unités), effectivement il faut connaitre les dimensions de chaque machine, l'idéal étant prévoir une ou deux unités en réserve en cas d'achat de nouveau matériel.

 

6
Ahhh tres interessant egalement cette histoire de chaleur degagée par les appareils.

On voit souvent des racks blindés en appareil empilés les uns sur les autres. Justement si l'on compte mettre un ampli de puissance dans un rack; est il dangereux si il n'y a pas d'espace entre l'ampli de puissance et le preampli par exemple?? La ventilation sur un ampli de puissance se fait a l'arriere de l'appareil normalement? Mais effectivement la chaleur degagée par les lampes risquent d'abimer le reste??

MERCI