J'ai acheté un pont "DJ truss light" de chez Contest ! Ca doit surment être un model similaire au pont dont tu parles.
Il est composé de 2 trépied à treuil et de 2 échelles de 2 m chacune. les échelle sont triangulaire et composée de 3 barre de 15 mm de diamètre.
Je l'ai payé 450 € chez Méga Hertz (Paris)
Je ne l'ai que depuis 2 jour donc je peux pas trop dire grande chose sur la solidité !
En tout cas il est supert rapide à monter : 5 min !
On écarte les 3 barres des deux trépieds, on pose l'échelle, on met les 4 goupilles et c'est finit : un vrai jeu d'enfant !
Les pieds sont très lourd : 10 kg chacun mais m'ont l'air très costaux c'est l'essentiel !
Le treuil est facile à tourner ! Domage qu'il suffise de tourner la manivelle dans l'autre sens pour descendre le porticle, j'aurais aimé un bidule qui empèche l'engrenage de tourner dans l'autre sens !
Mais Contest a quand même bien fait les choses le porticle ne redescend pas tout seul, pour cela il font touner la manivelle à l'envers ! Ouf !
De plus il y a une vis de sécuritée qui permet de bloquer le pont une fois à la bonne hauteur !
Domage que l'écartement des pieds ne soit pas variable pour pouvoir s'adapter aux petits espaces !