Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antenne HF à l'intérieur d'un fly : ça craint ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Antenne HF à l'intérieur d'un fly : ça craint ?
Non rien n'est spécifié sur l'embase de mon in-ear, ni même dans la doc.
j'ai la puissance d'émission sup ou egal à 50 mW, la bande fréquence audio et le taux de disto c'est tout.

et niveau cable chez avls j'ai trouvé que du cable TV 50 ohms (cable coaxial souple blindé) ou cable video 75 ohms (cable coaxial souple blindé).

mon in-ear est en UHF.

en fait le cable c ni plus ni moins que du cable télé j'ai l'impression.

au pire pour le cable de toute façon il me faut même pas 50 cm donc je peux toujours en prendre un de chaque et voir celui qui passe le mieux, je suis pas à quelques euros près.

sur le site stage line, rien d'autres malheureusement. le produit ne se fait plus
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Le cable TV est généralement en 75 ohms, et le cable vidéo en 50 ohms.
Pour pouvoir comparer avec différents cables, il faudra te placer en limite de réception, sinon ça ne te dira pas grand chose. Les comparaisons seront facilitées si ton récepteur possède un indicateur de niveau de réception fiable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Salut

je fais un déterrage de fou :8)

j'ai un peu le même soucis sauf que je suis en train de faire un rack de 6 micro HF (Sen EW100 G2) et je me pose la même question , 50 ou 75 ohms ? j'ai pas envie de me planter sur mes 12 antennes à déporter ..
:oops:

le seul endroit ou je vois une impédance indiquée dans les caractéristiques techniques c'est pour un émetteur (sk100 g2) ou il disent que la puissance de sortie sur 50 ohms est de 30mW.... :???:

je suis pas sûr que cela est un rapport ???

vous avez des retours d'expériences a partagé depuis tout ce temps ?

@+ Laurent
13

Citation : émetteur (sk100 g2) ou il disent que la puissance de sortie sur 50 ohms est de 30mW

Là, au moins c'est clair : cet émetteur est spécifié pour fonctionner sur une charge de 50 ohms. Je ne pense pas qu'un constructeur prendrait le risque d'annoncer une puissance d'émission inférieure sur une charge de valeur différente.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14

Citation : Là, au moins c'est clair : cet émetteur est spécifié pour fonctionner sur une charge de 50 ohms. Je ne pense pas qu'un constructeur prendrait le risque d'annoncer une puissance d'émission inférieure sur une charge de valeur différente.



merci de ta réponse, ca plus le fait qu'en farfouillant dans une documentation Sennheiser ( http://www.ctmsolutions.com/download/audio/05-mic-sans-fil-prix.pdf) j'ai trouvé qu'avec leur système pro (j'ai mangé la ref) les câbles de déport qu'il vendent eux sont des 50 ohms de norme RG58 (GZL 1019 A 05 - Câble RG 58 50 ohms BNC/BNC 0,5 m 38 euros :oo: )plus leur petit laïus à la toute dernière page; me font penser que je tiens la bonne piste.

je vais donc acheter les cables
PRO SNAKE BNC cable 0,5m, 50 Ohm, cable type: RG58 à 3.66 € chez thomann
et les Adaptateurs BNC (Femelle/femelle) vissable de chez Conrad a 2.20

j'essaie ca dans les semaines à venir et je vous dirais ce que ca donne :8) ...

un dernier doute :oops: je compte mettre mes 12 antennes sur ces adaptateurs qui seront fixés sur une réglette métallique donc tout les moins de toutes les antennes seront en contact.

c'est un avantage, un inconvénient, une grosse co****ie, ou obi wan kenobi ?? :P:

@+ Laurent
15
Bon ben c'est tous monté et utilisé 2 fois déjà
et aucun problème :bravo:

c'est donc bien du 50 ohms et le type de câble s'appelle RG58
ça ne change absolument rien à la performance de réception

le seul souci c'est le poid du fly, : hallucinant !!

j'ai pas encore de photos mais ca vas viendre !