Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antenne HF à l'intérieur d'un fly : ça craint ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Antenne HF à l'intérieur d'un fly : ça craint ?
Ça va peut être paraitre bizarre comme question mais bon...

j'ai un système HF pour micro et également un in-ear monitor HF lui aussi.

je voudrais me prendre un système en fly 2U pour pouvoir les transporter facilement.

seulement voilà, l'émetteur de mon micro HF, pas de problème, il a ses antennes en façade. par contre, l'antenne (pas plus de 5 cm de haut) de l'émetteur de mon in-ear se trouve à l'arrière.

est ce que ça craint niveau transmission si cette dernière se trouve "emprisonné" au sein du fly ?

y aurait-il une différence si je prends un fly en ABS style SKB ou Gator ou un fly en tissu style rockbag ?? le tissu gênerait-il moins dans ce cas ?

voilà ça peut paraitre bizarre mais je me posais la question.
@+ Fred
2
@+ Fred
3
Re- :up: je pense que je vais faire un bide avec ma question de cinglés
@+ Fred
4
FredSkaut,

Est-ce que ca t'irais:?:
Si ca t'intéresse voici le lien : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_thon_3he_compact_rack_prodinfo.html
et son prix est de 88€...
Si ca ne va pas essaye de mettre dans ton profil le système HF pour micro et également celui du in-ear monitor HF.
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
5
FredSkaut >
"Emprisonner" ton antenne réduira forcement son champ d'action. Si ctte antenne est montée sur un connecteur (de type BNC ou N par exemple) je te conseille de la déporter, en plaçant un connecteur additionnel sur ton fly 2U, que tu raccorderas à la prise RF de ton équipement, à l'aide d'un cordon adéquat. Si tu ne peux pas déporter ton antenne, attends-toi simplement à de moins bonnes performances.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Salut Mr Music et chimimic !!

c'est zarb ça je reçois plus d'alertes par mails en cas de réponses aux posts... bref...

bah en fait après discussion sur d'autres forums également, il en résulte effectivement que c'est pas super bon de laisser l'antenne à l'intérieur du fly donc ouais chimimic je vais opter pour la solution de faire un raccord pour l'antenne afin de la fixer en façade sur une embase BNC.

pour le fly Mr Music en fait j'ai trouvé un SKB 2U pour 35 euros en ABS :bravo: donc je prendrais ça.

c'était pas tant le fly qui m'importait mais plutôt comment disposer l'antenne autrement qu'à l'intérieur.

donc bah je vais sortir mon fer à souder, ma perceuse et une fraise et zou je vais coller une embase BNC sur les équerres de mon in-ear en façade, faire le raccord à l'intérieur et hoplà !! antenne toute propre à fixer devant :bravo2:

chimimic tu as l'air de t'y connaitre pas mal en BNC. niveau "cables", j'ai vu chez avls.fr qu'il y en avait 2 versions, du 50 ohms et du 75 ohms, je pensais partir sur du 75 ohms, impédance la plus haute, ya bon ?
@+ Fred
7
Normalement, ça devrait être du 50 ohms. Mais vérifie tout de même dans la doc de ton équipement, ça doit être noté.

Et pour info, il existe des fiches BNC doubles : BNC (M ou F) d'un côté et BNC (M ou F) de l'autre, fixable sur chassis. Ce genre de fiche évite toute soudure, et ne nécessite qu'un classique cable tout fait.



https://www.surplussales.com/Connectors/BNC-8.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Ouep j'avais vu ce format de prises. je sais pas encore quoi prendre, embase ou ça... ça dépendra de ma capacité à percer les équerres de mon in-ear je suis une vraie tanche en bricolage.

pour ce qui est de l'impédance, j'ai mâté en long, en large et en travers la doc du in-ear et ya rien qui parle de ça !! idem sur l'émetteur et le récepteur.
@+ Fred
9
Même dans le chapitre "Caractéristiques techniques" ?
Sinon, es-tu allé voir s'il existait d'autres documents sur le site internet du constructeur ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Quelques précisions...
Si le constructeur ne donne aucune information concernant ce point, celà peut peut-être aussi vouloir dire qu'il ne s'est pas appuyé sur un standard largement utilisé. Dans ce cas, le déport par un cable inadéquat provoquera une désadaptation, qui occasionnera inévitablement des pertes HF. Ceci dit, perdre un peu en HF et avoir une antenne visible donne généralement de meilleurs résultats qu'une antenne parfaitement adaptée mais enfermée. Donc tout compte fait... faut essayer.

Remarque : tu peux aussi voir si le constructeur préconise d'autres antennes que celle d'origine. Ca peut aider à trouver l'info que tu cherches.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

11
Bon ben c'est tous monté et utilisé 2 fois déjà
et aucun problème :bravo:

c'est donc bien du 50 ohms et le type de câble s'appelle RG58
ça ne change absolument rien à la performance de réception

le seul souci c'est le poid du fly, : hallucinant !!

j'ai pas encore de photos mais ca vas viendre !