Commentaires sur le test : Controller construction kit
- 27 réponses
- 19 participants
- 7 325 vues
- 20 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2011 à 18:13:37Commentaires sur le test : Controller construction kit
Nous avons testé il y a peu la dernière interface audio au format desktop signée Steinberg, l'UR28M, et notre principale déception était l'absence de boutons de transports et de contrôleurs. En fait, le constructeur allemand avait une idée derrière la tête et sort aujourd'hui toute une ribambelle de contrôleurs USB dédiés au séquenceur maison, Cubase. Mise au point sur ces 6 petites boîtes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/03/2012 à 11:17:37
Citation de : PandemoniumAsylum
Le Cmc PD m'interesse. Pour moi la taille des pads est un plus, je trouve la surface et l'espacement des pads sur le launchpad parfaite, par contre le toucher est vraiment pas fait pour ça sur le launchpad. J'ai pu tripoter le cmc en magasin et ça s'annonce bien, mais j'ai pas pu voir comment il réagit niveau vélocité. Si la qualité est bonne il est possible que je m'en prenne deux pour piloter des samples en midi.
Donc, si je résume, le PD t'intéresse, tu as pu le tripoter, mais tu te pose des questions concernant la taille et le toucher ?
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/03/2012 à 19:29:03
La taille non puisque j'ai mis les mains dessus, je trouve que c'est vraiment parfait, mais je me demande si les pads réagissent bien, sur toute la surface, dans les coins, avec une bonne sensibilté. En gros, est-ce qu'on peut faire du live drumming avec;
Parce que je l'ai touché oui, mais pas branché.
Parce que je l'ai touché oui, mais pas branché.
[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 19:29:30 ]
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/03/2012 à 22:42:15
Bon je m'auto-réponds,j'ai craqué, je l'ai acheté. Le toucher est très bien, j'en suis super satisfait, c'est très bien construit, ça s'installe en deux secondes.
Siouvain
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 10/11/2012 à 22:20:34
jorane
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/01/2013 à 00:46:45
Citation de Red :
Citation de : PandemoniumAsylum
Donc, si je résume, le PD t'intéresse, tu as pu le tripoter, mais tu te pose des questions concernant la taille et le toucher ?
Hahahaha... Dsl je sors...
Jorane Cambier - Compositeur
jorane
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/01/2013 à 12:38:35
Il faut un port USB par CMC???????? Pas moyen de les brancher en parallèle????
Jorane Cambier - Compositeur
uAlix
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 22/04/2013 à 04:39:04
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/02/2014 à 22:37:53
Je me suis payé la série CMC complète,
avec des FD en plus pour avoir 16 pistes directement sous les doigts.
Cette console marche d'enfer.
Agréable à l’œil tout en respirant la qualité !
Facile à installer, après une petite mise à jour des boitiers pour l’éclairage permanent.
Sous cubase qui le reconnait d'office, s'est impeccable
Je me suis fait faire un support en métal (incliné et percé), pour les disposer proprement.
Le touché est parfait, réactif, précis pour ma part.
Cela répond sans aucun souci.
On peut (en un clic), passer les "fader" en mode console "vue mètres" !
Plus besoin de regarder en permanence la petite console sur le deuxième écran, et ainsi laisser la place aux Plug.
Effet garanti quand tout s'allume de partout en mode vue mètres.
Je cherchais une console pratique, peu encombrante et parfaitement compatible avec cubase.
C'est chose faite !
Prévoir deux petits boitiers USB alimentés pour brancher les 9 fiches, et ça roule !
avec des FD en plus pour avoir 16 pistes directement sous les doigts.
Cette console marche d'enfer.
Agréable à l’œil tout en respirant la qualité !
Facile à installer, après une petite mise à jour des boitiers pour l’éclairage permanent.
Sous cubase qui le reconnait d'office, s'est impeccable
Je me suis fait faire un support en métal (incliné et percé), pour les disposer proprement.
Le touché est parfait, réactif, précis pour ma part.
Cela répond sans aucun souci.
On peut (en un clic), passer les "fader" en mode console "vue mètres" !
Plus besoin de regarder en permanence la petite console sur le deuxième écran, et ainsi laisser la place aux Plug.
Effet garanti quand tout s'allume de partout en mode vue mètres.
Je cherchais une console pratique, peu encombrante et parfaitement compatible avec cubase.
C'est chose faite !
Prévoir deux petits boitiers USB alimentés pour brancher les 9 fiches, et ça roule !
- < Liste des sujets
- Charte