04 Mars 2018 à 17:14Cubase 5.5.3.plus d'import video
Bonjour
J'utilise Windows 7 64
Cubase 5 possède la fonction d'import video et en extrait la piste audio . C'est une fonction que j'utilise pour traduite les tutos vidéos MAO anglais en français . Je remplace la piste audio par une traduction en français que j'ai enregistré .Ce que je trouve bien pratique .
Ce système a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 2 mois. Mais plus aujourdhui .Si j'essaie de faire un import vidéo ou l'import de l'audio de cette vidéo rien ne se passe . Pas de problème cependant pour les imports audios .
J'ai vérifie les préférences , la configuration des périphériques .J'ai essayé de charger la vidéos par la bibliothèque , par copier/glisser dans une piste vidéo .Mon lecteur vidéo étant VLC(videolan) , j'ai désinstallé le pilote , essayé avec le lecteur windows media , réinstallé VLC updaté . Rien n'y fait .
Depuis la dernière fois ou j'ai utilisé cette fonction j'ai réinstallé Windows7 et installé le système de l'ordi sur un disque dur SSD .
Peut être réinstaller Cubase puisque cela fonctionnait avant ?
Je n'ai pas trouvé sur les forums d'audiofanzine de sujet traitant de ce problème .
En désespoir de cause je m'adresse à vous . Si quelqu'un a la solution .
Cordial blues .
Clavier73
babaorum
6918
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Mars 2018 à 17:17 (modifié le 04 Mars 2018 à 17:17)
C'est sans doute dû au format des vidéos, essayes de convertir la vidéo dans un autre format
J'ai essayé de convertir en WMA, MP4, AVI . Des formats qui devraient aller avec Cubase . Mais rien ne marche .
Pour le moment je m'arrange avec un logiciel de montage video .
Merci
Clavier73
babaorum
6918
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Mars 2018 à 19:47 (modifié le 05 Mars 2018 à 19:53)
Je me demande s'il faudrait pas que t'installe Quictime d'apple il me semble que pour les versions avant la 6 de cubase c'était requis ...? mais je peux me tromper de mémoire ...