Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tempo, wrap, et mode musical

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion tempo, wrap, et mode musical
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet dont les enregistrements se sont basés sur une maquette bancale niveau tempo. J'ai pu définir le tempo grâce à la fonction "taper le tempo" sur l'intégralité du titre. De cette façon j'ai pu compléter des arrangements MIDI qui collent bien aux légères fluctuations de tempo du titre. Maintenant j'aimerais contraindre certaines partie à un tempo fixe (car sur ma piste tempo ça zig-zag pas mal) et là je suis coincé : j'imaginais qu'il fallait simplement passer en mode musical pour les pistes audio et que je n'aurait alors plus qu'à "aplatir" tous mes points de repères dans la piste de tempo mais non car en mode musical il fait connaitre le tempo d'origine du titre afin de le faire évoluer à sa guise (c'est donc plutôt une espèce de facteur multiplicateur d'un tempo qu'on renseigne au préalable dans Cubase). Or, précisément, je veux que ce tempo "de base" soit celui définit par ma piste tempo... dans le mode non musical. Le serpent se mord la queue !

Merci à ceux qui pourront m'aider...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 16:21:25 ]

2
Bon et bien je réponds moi même à mon pb si ça peut aider d'autres : il fallait faire Audio > Avancé > régler définition en fonction du temps

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements