Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertir midi en audio cubase 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion convertir midi en audio cubase 5
Bonjour à tous


Voila mon soucis avec cubase 5.

Après avoir crée une piste midi, avec un instru vst "piano" comment la convertir en piste
audio? Quand je crée une piste audio pour pouvoir y enregistrer ma piste midi, ya rien
qui passe.
Paradoxalement je le fais très bien avec cubase SE, ma carte son est une fast track pro,Pour pouvoir il est vrai enregistrer ma piste midi dans la piste audio, je dois effectivement, changer de pilote, passez en mode full duplex, là tout marche, je peux donc
convertir ma piste midi en audio.
Par contre avec cubase 5, même en faisant mon changement de pilote cela ne fonctionne pas.
je ne sais pas ce que j'oublie de faire.

merci pour votre aide
Alisone
2

Bonjour,

Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder.

Tu places tes locators de part et d'autre de la portion de morceau que tu souhaites mettre en audio.

Tu vas dans fichier, exporter, export audio, tu choisis la résolution de ton fichier audio (MP3, WAV 16 ou 24 bits) et tu exécutes la tâche. Tu auras préalablement choisi l'endroit où ton fichier audio sera exporté.

Par défaut, Cubase va te créer une piste audio dans Cubase, correspondant au fichier que tu auras exporté, à l'endroit que tu auras indiqué.

 

Un exemple d'application ici:

3
Sincèrement merci pour ta réponse.

Très cordialement Alisone.
4
Bon j'ai essayé mais c'est absolument pas pratique du tout.
Pourquoi je n'arrive pas à faire avec cubase 5, ce que je faisais avec cubase SE,
enregistrer ma piste midi directement sur une piste audio rien quand changeant le pilote.Cela me permettez d'enregistrer mon mix final soit souvent 10 pistes midi d'un seul
coup.
Je travail avec deux carte son la première une fast track pro, et la deuxième une audigy.
Il est vrai que quand je change le pilote c'est l'audigy qui prend le relais et qui me permet surement cette technique d'enregistrement.

Mais pourquoi cela ne marche pas avec cubase 5?

cordialement
Alisone