Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Steinberg et la compatibilité avec Windows 10

• 128 réponses
  • 36 participants
  • 16 557 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Steinberg et la compatibilité avec Windows 10
Steinberg a testé ses produits avec le tout nouveau Windows 10, il vous conseille d’attendre avant d’effectuer la mise à niveau.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
sous win8, classicshell (ou autres) resoud ces soucis de démarrage et de tuiles d'un clic ...
pour ma part ,sur un tower non tactile bien sur et demmarer sur ssd, je ne voix pas de différences avec le 7;
un point positif, l'essai de w10 peut être annulé rapidement et on a un an pour se decider
102
Sincèrement, je n'utilise pas mon laptop en tactile vu qu'il n'en dispose pas, et Win8.1 est pour moi un OS qe j'aime beaucoup. J'ai eu certes un peu de mal à m'habituer au début vu que j'y suis arrivé en direct depuis XP sans passer par Vista ni Seven, du coup, les améliorations ont peut-être été plus intéressantes pour moi que pour ceux qui ont eu l'un ou l'autre avant 8. Mais maintenant, le seul truc qui pourrait éventuellement me gêner un peu, c'est les rares fois où les menus se déclenche intempestivement lorsque ma souris traine un peu trop sur les bords de l'écran. Mais franchement, c'est pas la mort non plus, et comme dit Will, j'utilise finalement bien plus l'ergonomie de l'interface des softs que j'emploi que de l'OS.
Bref, m^m cette histoire de tuile et de menu démarrer ne m'a pas vraiment gêné, et j'avoue avoir eu du mal à comprendre les réactions très négatives qu'on a vu dès la sortie de Win8.
Ce que je vois moi, c'est que mes précédents ordi sous XP, s'ils fonctionnaient à peu près, n'ont cependant rien à voir avec mon actuelle machine qui tourne elle sous Win8.1 à tel point que depuis bientôt 2 ans que j'en suis équipé, je n'ai jamais fait aussi peu d'informatique et autant de musique. C'est bien ce que j'attends d'un ordi finalement, m^m si j'avoue qu'en bon geek, j'aimais bien bidouiller XP.
Du coup, Win10 m'intéresse bien peu pour l'instant. Je vais donc attendre que les plâtres soient secs avant d'envisager une éventuelle migration d'ici 10 à 11 mois, puisque visiblement on a droit à 1 an de gratuité...
Après, j'ai presque toujours rincé mes ordi jusqu'à la moelle en les laissant jusqu’à leur mort avec leur OS d'origine sans jamais y trouver quelques problèmes à regretter. Si je fais pareil avec ma machine actuelle, il y a fort à parier que l'OS à la mode au moment de la remplacer soit Win12, voir, Win13...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

103

Il est fortement recommandé de ne pas systématiquement éxecuter des applications en tant qu'administrateur. En général, l'installation est faite en tant qu'administrateur, et l'application éxécutée en tant qu'utilisateur. De nos jours, il est quand même rare de voir des applications necessitant les droits d'administrateur pour fonctionner de manière normale. L'installation en tant qu'administrateur est par contre essentielle, car lors de son éxécution, l'administrateur a le droit d'accéder à certains répertoire partagés (pour stocker des DLL) pour que l'installation se passe bien. Cela évite justement d'avoir par la suite des problèmes de droit, d'accès ou d'éxécution.

Un processus executé en tant qu'administrateur, est moin isolé du système, si celui-ci vient a être corrompu, il peut s'étendre donc au système, avec les droits de l'administrateur. Depuis un processus éxécuté en tant qu'admin, on peut bénéficier des droits système local (le plus élevé).

La bonne pratique concernant Windows depuis vista est :

- D'avoir le compte admin désactivé par défaut,

- avoir un autre compte administrateur

- avoir une session sans droits d'admin, avec l'UAC activée ( le niveau peut dépendre de la sensibilité des informations du PC, ou restrictions d'accès accordée à un user)

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'jourd'hui la piraterie cible de moins en moins un petite population, une faille sur un site web peut s'étendre à plusieurs navigateurs, si ces derniers sont éxécutés avec des droits élevés, le système est faillible en totalité.

Concernant les anti-virus, un bon anti-virus c'est bien, mais dans beaucoup d'anti-virus il éxiste des failles. Aujourd'hui en MAO, les systèmes sont principalement en 64bits, tout comme les logiciels, et bien souvent anti-virus. Sauf, qu'un anti-virus 64 n'est pas forcement en mesure de détécter un virus codé en 32bits ... Il éxiste tout un tas d'astuces pour berner les anti-virus ...

Oh U m4d ?

104
Bah, moi je m'emmerde pas avec tout ça, je dédie mon PC MAO qu'à cette dernière et désactive carrément la carte réseau dans le BIOS. J'peux donc fonctionner en admin, sans UAC et antivirus, etc. J'ai bien assez de mes autres smartphones, tablettes et vieux PC pour naviguer sur le net! Sinon, clé USB si je dois transférer des trucs.

De plus, on trouve maintenant de vieux Core 2 Duo (ou Quad) d'occasion à moins de 100$ Je m'en suis achetté 2, un pour connecter à ma TV (qui devient un "PC généraliste") et un autre connecté à un vieux moniteur, juste pour tester des logiciels, plugins, etc, sans pourrir mon PC MAO.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

105
Surtout si l'appli est admin et qu'elle a une faille exploitee... Et meme avec une cle USB, on peut se faire infecter.
106
Citation de miles1981 :
... Et meme avec une cle USB, on peut se faire infecter.

Bien sûr! Presque tout est possible en informatique, mais faut pas éxagérer. La clé, c'est surtout pour "sortir" mes mixdowns/compos vers les autres PC. Et sur les autres, y a L'UAC, antivirus et tout et tout. Bref, moi j'fais attention et j'ai pas d'probs... ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:20:19 ]

107
J'ai été infecté par une USB vérolée, en 3s l'antivirus la détectait, elle mettait 3s aussi pour que l'infection se répande sur les disques durs des ordi non protégé. Après les conséquences de l'infection était plus que minime.
Maintenant les trucs a la mode comme les ransomwares y peuvent coder tous le contenu des disques durs d 'un ordi avec une clé inviolable. J'espere qu'ils ne peuvent pas passer par une clé Usb.
A moins peut etre que je m'en sorte, le codage avec une clé à 1024 bits n'est peut etre plus compatible avec Xp et le P4 avec lequel suis entrain d'écrire ;)
108
Citation de Coramel :

Et merci, Darkmoon, pour certains trucs de configuration auxquels je n'avais jamais pensé. :bravo:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 11:26:00 ]

109
Citation :
Si je fais pareil avec ma machine actuelle, il y a fort à parier que l'OS à la mode au moment de la remplacer soit Win12, voir, Win13...

Il n'y aura pas de windows 11... Windows 10 est le dernier windows. Il faudra donc bien s'y mettre un jour ou l'autre. Personnellement je préfère mis mettre au plus tôt. Ce n'aurait peut être pas été le cas si j'étais sous Win7.

Citation :
Bref, m^m cette histoire de tuile et de menu démarrer ne m'a pas vraiment gêné, et j'avoue avoir eu du mal à comprendre les réactions très négatives qu'on a vu dès la sortie de Win8.

Les tuiles ou le menu démarrer ne sont que des problèmes (pour certain, c'est vrai) d'ergonomie, le soucis c'est que pour faire tourner tout cela, ainsi que les menus sur le côté de l'écran et autres fioritures, et que ce soit fluide et mignon, il y a des processus qui tourne en arrière plan, c'est donc autant de ressources perdus.
Ca ne représente pas grand chose pour un PC récent avec une bonne config, par exemple sur mon PC familial non optimisé, juste au lancement, sans ouvrir aucune appli, j'avais 53 processus en arrière plan et 28 processus windows, pour un total de près de 20% de la mémoires! Ca ne c'est pas vraiment amélioré en nombre de processus avec WIn10, si on le garde tel quel sans toucher à l'installation par défaut, mais j'ai senti une nette amélioration des performances. Est ce que les processus sont mieux gérés, plus optimisé ? Là je n'en sait rien, mais le fait est que le résultat en gain de performances est bel et bien là. C'est encore plus vrai sur mon PC MAO avec Win10 optimisé et bien paramétré, c'est le jour et la nuit avec Win 8.1.

110
Citation :
Il n'y aura pas de windows 11... Windows 10 est le dernier windows

Bin c'est quoi la prochaine étape ? on achetera tous les trois ans un truc comme un gros minitel pour se connecter sur les sites et applis en ligne distillées par Microsoft, Google, Facebook et Amazon ou similaire ?