Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Steinberg et la compatibilité avec Windows 10

• 128 réponses
  • 36 participants
  • 16 565 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Steinberg et la compatibilité avec Windows 10
Steinberg a testé ses produits avec le tout nouveau Windows 10, il vous conseille d’attendre avant d’effectuer la mise à niveau.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
A ma connaissance, le Wasapi existe depuis Windows 7. Mais apparemment, ils l'auraient grandement amélioré sous Windows 10.
92
Plus ça va plus je trouve cela bizarre que Steinberg n'est pas anticipé la compatibilité avec Win10. Ca sent la version 8.5, "vous voulez utiliser Cubase optimisé pour votre nouvel OS, passez à la version 8.5 ,et si on peut prendre un petit billet au passage ça fera pas de mal". Ce n'est qu'un ressenti et je dit surement une grosse bêtise mais j'ai du mal à croire que personne chez Steinberg n'est bossé sur la compatibilité durant toute la période de beta test.

93
Will, ça me fait plaisir ce que tu dis par rapport au comportement de Spectrasonics, moi j’ai laissé « pisser », (hormis un petit mail ironique, pour leur dire que finalement ça marche, que j’ai trouvé l’astuce sur leur FAQ, et que si cela les intéresse je peux leur expliquer comment il faut procéder :demon:).
J'avoue que j'avais envie de les envoyer "ch..." , pis surtout ça ma refroidi pour me lancer dans l'achat d'omnisphere2 (ça va attendre je pense, y a finalement d'autres trucs dont j'ai besoins.:ptdr:)

Pour info voici les mails échangés avec Spectrasonics (réponse datant du 4/08/2015)

Citation :
Hi *****,

Windows 10 isn't officially supported yet as we are still testing that platform.

For now, please go to a back up of Windows 8 until we have a more definitive answer on Windows 10 support.

Thanks,

Les

From: ********************
Sent : Sunday, August 02, 2015 11:38 AM
To : Spectrasonics Information
Subject : Authorisation after Win upgrade 10

Hello,
some few days ago i upgrade my laptop from win 8.1 to win 10. I had to re authorize my spectrasonic software (all, Stylus trilian, and omnisphere v1) without any issue.
Today i upgraded my Desktop (same from win 8.1 to win 10), but i can't re authorize my spectrasonics software on this machine, cause the challenge code, that all spectrasonics soft give to me are 'blank' or totaly invalid ( à ).

I tried to update omnisphere but it didn't did anything.

Quant à l’histoire de lancer une STAN en mode admin, c’est la première fois en 10 ans de MAO que j’ai du y passer (bon spa grave une fois qu’on le sait, mais bon :(( ).
L’UAC n’est plus vraiment désactivable depuis Win 8. Si vous allez dans le panneau de config et que vous mettez le curseur UAC tout en bas, ben vous recevez plus les msg d’avertissement (avant une installe par exemple), mais elle n’est pas vraiment désactivée. Faut faire une manipe en base de registre avec un compte super admin (ce dont parle Elka21).

Et plus ça ira, plus Microsoft va renforcer se genre de processus de contrôle et sécurité. Bref on s’oriente vers un OS très OSXien, noyau WASAPI (je confirme WASAPI est bien arrivé avec Win7) et midi temps réel, stockage des données perso sur le serveur du fabricant de l’OS ou d’autre :eek2:, synchronisation de tous les équipements informatiques mobiles, ergonomie au top pour le noobs, afin qu’il puisse consommer et se divertir tant et plus, sans « se prendre la tête », etc., etc.

Malgré tout WIn10 fonctionne plutôt pas mal sur mes machines à part que lorsque mon portable sort de veille, j’ai un BSOD une fois sur cinq, sinon ben je n’ai aucun problèmes avec les softs MAO plugs etc.

Les performances, ben je ne vois pas beaucoup d’évolution par rapport à Win 8.1 (p.e plus léger mais c'est subtil comme différence) sauf en WASASPI où sur mon portable je peux me passer de carte sons pour bricoler de la musique, ce qui n’était pas possible avant, la latence était trop grande et il était impossible de jouer d’un Vsti, avec win10 ma latence en mode WASAPI sur mon portable est de pile 10 ms, donc pratique :D:.
94
Citation de Ronerone :
Je comprends ta réaction.
Néanmoins, un produit RME intervient à plus bas niveau qu'un DAW Steinberg.
Je ne suis pas développeur, mais un drivers RME interagit avec l'OS, son noyau ... et le hardware pour lequel il est développé.
Le DAW lui doit interagir avec l'OS ET le drivers (autrement dit, une multitude de drivers).
Il me semble logique que le développement de drivers se face en amont.

Oui, et non. l'API pour les drivers est la plus critique, c'est vrai, mais le STAN n'interagit pas avec les drivers (surtout que ces drivers interagissent avec d'autres API plus bas qui travaillent avec d'autres drivers et stacks), mais avec une API qui a ete amelioree.
Et cette excuse, pourquoi est-ce que Gibson ne l'a pas ? Et pourquoi TC n'a pas fait comme RME ? Simple, ils n'ont pas voulu se fouler.
95
en lisant les commentaires, plusieurs semblent tendre vers un rejet de 8.1, trouvent le 7 tres bien et quand au 10 pour certains amelioration pour d'autre galère sans contmper le cote flicage;
utilisateur lamba de windaube apres avoir du, par la force de choses quitter mon fidele workbench amiga, je pose la question ; qu'y a t'il de negatif a la 8.1 dans la mesure ou ce qui nous interesse c'est que cubase 8 et ses peripheriques logiciels ou hardware tournent bien, rapidement , que la gestion memoire soit sans beug?
j'ai insatalle "pour voir " le w10 j'ai passe un temsps fou a encore une fois essayer de virer ces damnnées tuiles (et encore , il semble qu'on ne puisse virer le menu tuile du menu demarer ;
je reste persuader malgres les années que microsoft continue a pondre régulièrement de grosses daubes mais qu'en fin de compte , du moment que les logiciels dont on a l'usage tourne bien, u'est ce qu'on en a fiche
96
Sous Windows 10, tu supprimes chacune des tuiles du menu Démarrer (clic droit sur la tuile et supprimer) puis tu réduis la taille de ce dernier (place le pointeur sur le bord droit, clic droit maintenu, dépalcement du pointeur vers la gauche). Et hop, tu n'as plus de tuiles dans ton menu Démarrer.
Pour le flicage, même si cela ne résoud pas tout, tu peux utiliser O&O ShutUp10.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:40:58 ]

97
N'hésite pas entre la 8.1 et la 10! La 10 corrige plein de problèmes ergonomiques et fonctionnels de la 8.1. Laisse-lui juste le temps de faire ses maladies de jeunesse. Laisse aussi le temps aux éditeurs tiers de rendre leurs softs compatibles. Mais d'ici 3-4 mois, il n'y aura d'après moi plus aucune raison de rester sous 7 ou 8.1 (sauf cas spécifiques, bien sur).
98
Personnellement, je n'ai jamais craché sur Windows 8 qu'au contraire j'apprécie bien, mais :
- mon ordi à tout faire est un portable tactile transformable en tablette. Windows 8 est parfaitement adapté à ça. Sans le tactile, ça doit être plus chiant.
- sur mon ordi de studio (desktop non tactile), à part lancer mes logiciels de son et essentiellement mon séquenceur principal et faire quelques manips de fichiers, j'utilise peu l'interface de l'OS. Il boute sur le bureau et j'ai ajouté un "menu démarrer" freeware que j'utilise finalement très peu.

L'erreur de Microsoft sur Windows 8 a été d'être un peu trop en avance. Il est parfaitement adapté aux environnement tactiles, mais est moins pratique en configuration par défaut pour un usage à la souris.
99
Je pense que l'erreur de Windows 8 c'est plus d'avoir voulu faire la même interface sur un PC que sur un téléphone. Ca créait une cohérence sur les différents supports et ne déroutait pas l'utilisateur lambda. Mais on n'utilise pas un téléphone comme on utilise un PC.
C'est pour moi la plus grosse erreur ergonomique que windows 10 vient corriger, sans parler de tout le reste.
Cette double interface, bureau tuile et bureau traditionnel était une vrai lourdeur dans l'utilisation au quotidien, surtout si on vient plus du monde du PC que de celui du smartphone.
Ils ont quand même garder les quelques bonnes idées de Win 8 et de ses tuiles, dans le menu démarrer, et de plus entièrement paramétrable ou supprimable, ça reste très pratique Le fait de pouvoir également choisir la taille de ces icones, sur le bureau ou ailleurs, de façon indépendante de la résolution de l'écran, c'est aussi très bien pour le tactile ou les miro comme moi ;)

100
Je suis totalement de l'avis de dpuppet à propos des raisons des problèmes ergonomiques de Windows 8.

A propos du menu demarrer de Win10, on peut le parametrer de pas mal de façons. Rajouter des liens direct vers la musique, les images etc... Comme sur Windows 7.
Et on peut même l'ouvrir systematiquement en plein ecran, comme sur Windows 8.1 ;)
Tout ça dans les paramètres.