Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'espère qu'ils corrigeront rapidement les problèmes de compatibilité de Cubase 8 Pro...
0
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/08/2015 à 16:15:29
Il ne faut jamais se précipiter, il n'y a pas urgence à passer à Windows 10.
Personnellement j'attends toujours plusieurs mois avant d'éventuellement changer d'OS.
Le passage vers Windows 10 est gratuit durant sa première année de disponibilité, alors patience...
0
Daan
com@tose
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 19/08/2015 à 16:33:30
en plus je vois pas trop ce que Cubase sous Win 8.1 aurait de moins qu'avec Win 10.... non?
Je teste Win 10 depuis pas mal de temps sur un PC qui ne sert qu'a ça..... cela n'a rien de vraiment différent de W 8.1 malgré les flons flons du marketing de Microsoft... si ce n'est son flicage à tout les étages si il est mal configuré là par contre ils ont fait très fort!!!!
0
Anonyme
755
6Posté le 19/08/2015 à 19:33:23
Citation :
Il ne faut jamais se précipiter, il n'y a pas urgence à passer à Windows 10.
+1
0
Fraunhofer
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 19/08/2015 à 20:06:19
En effet il vaut mieux attendre, je l'ai installé sur mon pc principal, beh jl'ai très vite viré pas mal de logiciels de MAO ne fonctionnaient plus, soucis de stabilité avec mon interface audio, et soucis de rapidité/fluidité -> retour à W7
0
madamereve
2465
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 19/08/2015 à 20:11:59
Un petit complément d'info sur Win 10 pour les paranos. Mais il y a clairement de l'abus concernant l'utilisation de votre débit pour les MAJ. https://www.youtube.com/watch?v=OHrjVJSQp1A
Perso, j'ai migré un de mes PC de Windows 8.1 à Windows 10. Les améliorations en terme d'ergonomie, de fonctionnalités et de facilité d'utilisation sont vraiment notables. Après quelques semaines d'utilisation, je me réjouis de la tournure que prend Windows.
Il est vrai que pour une utilisation (semi-)professionnelle, il vaut toujours mieux attendre avant d'installer une quelconque mise-à-jour. Cependant, dans mon cas d'utilisation tout fonctionne très bien au niveau de l'OS (certaines applications natives devront par contre être améliorées : Photos, Groove Musique, etc., mais ça, c'est un autre problème). Dans mon cas toujours, Cubase 8 Pro est le seul logiciel parmi ceux que j'utilise qui n'est pas encore totalement compatible avec Windows 10, c'est pour cela que j'espère que Steinberg corrigera ça rapidement !
0
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10Posté le 19/08/2015 à 21:16:31
Cubase 5 et effectivement j'ai des coupures par moment qui sont très très énervantes. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois l'autre jour sur une partie guitare très fatigante pour avoir un rec correcte. Je peu vous assurer qu'au bout de 3 ou 4 rec râtés à cause de ces coupures ça use mentalement.