Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !!! Problème avec Cubase lors de conversion des pistes MIDI en Audio

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help !!! Problème avec Cubase lors de conversion des pistes MIDI en Audio
Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je fais appel à vos talents pour tenter de trouver une solution à mon problème. Je travaille actuellement avec Cubase Elements 9 mais je dispose encore d'un ancien Cubase 5 si nécessaire. Mon souci est que je souhaite exporter mon projet MIDI ( je travaille exclusivement avec le moxf6 pour l'instant ) en une ou plusieurs pistes Audio. Après avoir regardé quelques videos sur le net j'y suis parvenu mais le souci c'est qu'à la lecture il n'y a aucun son alors que je vois bien la présence d'évènements sur la piste audio. D'ailleurs en faisant un clic droit et en sélectionnant l'icône du haut-parleur j'entend l'intégralité de mes sons sur cette piste. Je ne comprends pas, la piste audio n'est pas silencieuse, les volumes sont ok, j'ai testé différentes entrées et sorties de bus et bien évidemment quand j'exporte cette piste à l'exclusion de toutes les pistes MIDI j'obtiens un fichier Wave vide...:(((

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

OK, c'est donc bien que le clavier est déclaré comme interface audio USB. Du coup, si tu n'utilises que ça, tu n'as effectivement pas besoin d'une interface audio externe.

Problème réglé, mauvaise manip' de l'utilisateur, ça arrive souvent. Vérification de l'adage : le bug se situe généralement devant l'écran ! ;-)

Bonne zik !

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud