Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Steinberg a des informations à vous transmettre !

• 58 réponses
  • 38 participants
  • 4 912 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Steinberg a des informations à vous transmettre !
221.jpg
La compagnie mère de Cubase a annoncé l'arrivée prochaine de la version 12 de sa STAN, et change de bord concernant son système de licence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si je comprends bien, ceux qui regrettent la disparition du Dongle regrettent la disparition d'un "feature" ? :8O:
C'est pour le moins surprenant...

D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, les anciennes versions continueront de tourner avec le Dongle pour quelques années au moins avec les anciennes versions... et personne ne contraint personne à "jeter "la clé elicenser ! Ni les ordinausores moulinant sous XP (qui n'est plus supporté depuis 2014...)

https://www.steinberg.net/licensing/faq/

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

42
Jamais eu aucun soucis avec le Dongle E-Licenser qui avait de la praticité (ex : mobilité).

Caca In -> Caca Out

43
Moi je ne vais pas la regretter , j’ai été cambriolé il y a deux ans et ma clé avait disparue .
J’ai réussi à retrouver ma licence avec la facture et la déclaration de vol mais ça a été la tannée , très long , et ils m’ont prévenue que c’était la dernière fois , comme si j’étais responsable …
Je n’aimerais pas cubase je serai pas parti pour un autre soft , mais je travaille dessus depuis cubase sur atari ( après pro24 … ) , donc je reste fidèle malgré tout

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 08:55:46 ]

44
Citation de tinhu :
Moi je ne vais pas la regretter , j’ai été cambriolé il y a deux ans et ma clé avait disparue .
J’ai réussi à retrouver ma licence avec la facture et la déclaration de vol mais ça a été la tannée , très long , et ils m’ont prévenue que c’était la dernière fois , comme si j’étais responsable …

Désolé pour toi, ce n’est certainement pas une partie de plaisir quand on subit une chose pareille, comme un incendie, une inondation ou toute autre catastrophe qui te fais perdre une partie ou tout le fruit de ton travail, je pense notamment au contenu d’un ordi et des supports de stockage qui peuvent disparaître à tout jamais. Cela dit, ça fait partie des cas extrêmes ! Le plus regrettable c’est bien la difficulté de se justifier auprès du ou des éditeurs (ici, Steinberg) pour récupérer son bien.

Citation de Rodney71 :
https://forums.steinberg.net/t/cubase-12-is-coming-in-2022/748776/6*

J’ai lu quelques dizaines de posts, c’est intéressant mais un peu inquiétant, personne n’a l’air d’être tranquille, même pas les gars de chez Steinberg. Ça fait un peu usine à gaz !

Ce que je crois comprendre, pour ce qui est des licences de Cubase 11 et antérieures sur la clé, elles seront utilisables jusqu’à ce que la clé soit en panne ou détruite. À partir de là les licences seront perdues à tout jamais.
45
Citation de tinhu :
Je n’aimerais pas cubase je serai pas parti pour un autre soft , mais je travaille dessus depuis cubase sur atari ( après pro24 … ) , donc je reste fidèle malgré tout

Ha oui, désolé pour toi sur ce qui t'es arrivé.
Effectivement, y a aussi le vol.
Non, il faut vraiment supprimer ce dongle, c'est une vrai plaie.

Mais pourquoi la dernière fois ? En quel honneur se permettre t-il de dire cela ?
On a pas choisi leur foutu clé USB et encore moins un cambriolage ?!

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 10:20:45 ]

46
1ère ouverture de cubase de la journée sous Mac (j'ai eu le même genre de bévue sous windows hub usb ou non...)

https://www.dropbox.com/s/qiuuvmp6inu5r59/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-11-12%20%C3%A0%2010.33.27.png?dl=0

La clé est bien connectée... il faut la débrancher et la rebrancher pour lancer le soft !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 10:41:08 ]

47
Gageons alors que ce nouveau système de Dongle soir 100 % fiable, sans ressource CPU additionnelle, et se fasse transparent pour gommer les déboires que connaissent certains utilisateurs.

Caca In -> Caca Out

48
et surtout pas d'obligation de connexion internet pour utiliser le soft, car quand le net est indisponible ça veux dire aussi pas de soft utilisable ou en version démo bridé.
j'ai eu le cas cet été Fr** indisponible durant 2 semaines heureusement que j'avais mes elicencer et ilok de disponible elles, j'ai pu bosser et faire le taff mais sans les softs avec protection en ligne ! (NI par exemple). Du coup j'ai passer toutes les licences possibles sur dongle pour être tranquille.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

49
Citation de Neil-Factory :
Citation de tinhu :

Ha oui, désolé pour toi sur ce qui t'es arrivé.
Effectivement, y a aussi le vol.
Non, il faut vraiment supprimer ce dongle, c'est une vrai plaie.

Mais pourquoi la dernière fois ? En quel honneur se permettre t-il de dire cela ?
On a pas choisi leur foutu clé USB et encore moins un cambriolage ?!

C’est vrai que ce n’était pas un choix :oops2: !
Voilà la réponse que j’avais eu après la réception d’un nouveau code d’activation ( et d’autres codes pour les diverses licences que j’avais sur le dongle volé :
‘’ Please note that Steinberg Zero Downtime is now disabled will not be available in your MySteinberg account for several months. In case of another incident with the new USB-eLicenser, please contact us directly to discuss the options available. We reserve the right to decline another license replacement in that case.’’

"Switched on bach"

50
Comme beaucoup ici, à la fois pas mécontent que le ELicenseur disparaisse et à la fois trés peur de la suite. Car Steinberg est capable du meilleur comme du pire... C'est quand même la seule Stan (a ma connaissance) qui fait payer les .5 le prix fort le tout via un Download Assistant inbitable... Je suis en version 11, achetée pendant la promo d'août, flairant un truc dans le genre, et ayant misé sur le fait que la prochaine version ne serait peut être plus compatible avec Mojave ou Catalina (mon iMac ne va pas plus loin). Bref, super hâte de voir ce que réserve cubase 12, mais s'il n'est pas synonyme de compatibilité M1/pro/max, si il est le ticket d'entrée obligé vers le nouveau système de licence, si ils en profitent pour sortir une version abonnement en parallèle de la pérenne (toujours mauvais signe), et si les nouveautés sont aussi maigres que depuis la 10, je finirai par aller voir ailleurs... À contre coeur.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir