réactions à la news Steinberg abandonne le format VST2
- 70 réponses
- 42 participants
- 6 190 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2022 à 12:34:00Steinberg abandonne le format VST2
C'est officiel : la compagnie de logiciels Steinberg dit adieu au format VST2, pour se concentrer pleinement sur le VST3. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/01/2022 à 16:54:38
Oui. Le problème peut être pour les anciens plugins plus mis à jour, comme on l'a connu avec le passage 32 - 64 bits ce que souligne bien metalfx
J'espère que ça va contribuer à pousser au cul les éditeurs traînards (et pas des moindres, suivez mon regard...) à passer enfin au VST3. J'en ai marre d'avoir les deux formats qui cohabitent dans mes ordis au prétexte que Maschine ne prend toujours pas les VST3.
A chaque installation de plugin, je dois décider de si je l'installe au deux formats ou pas, selon les probabilités que je l'utilise ou pas dans Maschine. Quand en plus on a deux ordis à maintenir cohérents, c'est une vraie plaie !
Quant aux VST2, je pense qu'il y a un paquet d'éditeurs de STAN qui vont le supporter encore longtemps. Cakewalk dispose même toujours de son bridge intégré pour pouvoir continuer à utiliser les plugins 32 bits.
Citation de metalfx :
La plupart des vsts de nos jours sont compatibles Vst3... mais pas tous. çà me fait penser au passage 32-Bits, 64-Bits et il est vrai qu'aujourd'hui, je n'utilise plus que du 64-Bits. Pour certains, çà avait pris du temps, rappelez-vous, par exemple, notre copain Lennar Digital et son Sylenth1. (D'ailleurs, Sylenth1 est il compatible VST3 ?? Faudrait que je vérifie...)
J'espère que ça va contribuer à pousser au cul les éditeurs traînards (et pas des moindres, suivez mon regard...) à passer enfin au VST3. J'en ai marre d'avoir les deux formats qui cohabitent dans mes ordis au prétexte que Maschine ne prend toujours pas les VST3.
A chaque installation de plugin, je dois décider de si je l'installe au deux formats ou pas, selon les probabilités que je l'utilise ou pas dans Maschine. Quand en plus on a deux ordis à maintenir cohérents, c'est une vraie plaie !
Quant aux VST2, je pense qu'il y a un paquet d'éditeurs de STAN qui vont le supporter encore longtemps. Cakewalk dispose même toujours de son bridge intégré pour pouvoir continuer à utiliser les plugins 32 bits.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 20/01/2022 à 17:02:20
Citation :
Y'a t il un intérêt a ne pas installer systématiquement en double??
Peaveycroquette
4700
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/01/2022 à 17:18:53
studiocorbiere
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/01/2022 à 17:27:38
sur le principe cela ne me gêne pas trop, mais effectivement les anciens projets ?.!... mais surtout UAD ?! vst2 uniquement...pour l'instant espérons....sinon .....qui fera le pas de rendre son offre compatible ?
martial BAUDOIN
studio la corbiere
http://studiolacorbiere.com/
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 20/01/2022 à 18:42:13
La grande majorité des daw supportent le vst3 donc aucune crainte à avoir peut être à part pour ceux qui utilisent maschine comme moi lol. D'autant plus que désormais de plus en plus de plugins sortent uniquement en vst3 donc bon faudrait pas trop trainer monsieur de chez NI
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/01/2022 à 19:21:19
Citation :
La grande majorité des daw supportent le vst3 donc aucune crainte à avoir peut être à part pour ceux qui utilisent maschine comme moi lol.
T'as juste lu le problème à l'envers.
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 20/01/2022 à 20:27:56
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 20/01/2022 à 20:55:05
+1 sur l'ouverture des anciens projets. J'y avais pas pensé de prime abord mais c'est vrai que çà peut poser un réel problème !
J'utilise Maschine MK3 également et c'est vrai que NI devrait quand même réfléchir au passage Vst3... Gentiment calmement
Du coup, je vote pour une pétition que j'intitulerais sobrement : "Sauver le support Vst2 !!!"
J'utilise Maschine MK3 également et c'est vrai que NI devrait quand même réfléchir au passage Vst3... Gentiment calmement
Du coup, je vote pour une pétition que j'intitulerais sobrement : "Sauver le support Vst2 !!!"
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/01/2022 à 21:20:50
Citation de Silicon :
y'a t il un intérêt a ne pas installer systématiquement en double??
Déjà ça prendrait deux fois moins de place..
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 20/01/2022 à 21:25:21
C'est uniquement Steinberg qui abandonne le VST2. Donc ça ne change rien, pour le moment, pour les utilisateurs de Live, maschine, reason... qui utilisent encore des VST2.
Nul doute que les gros éditeurs encore à la traine sur le support VST3 vont s'y mettre rapidement, ce qui m'ennuie le plus c'est les éditeurs de freeware, qui ont souvent moins d'intérêt, ou simplement de temps, à mettre à jour leur VST. J'en ai pas mal que j'utilise régulièrement, et c'est toujours pénible de devoir les abandonner comme ça a été le cas de certains plugs 32bits, que je regrette encore.
Nul doute que les gros éditeurs encore à la traine sur le support VST3 vont s'y mettre rapidement, ce qui m'ennuie le plus c'est les éditeurs de freeware, qui ont souvent moins d'intérêt, ou simplement de temps, à mettre à jour leur VST. J'en ai pas mal que j'utilise régulièrement, et c'est toujours pénible de devoir les abandonner comme ça a été le cas de certains plugs 32bits, que je regrette encore.
- < Liste des sujets
- Charte