réactions à la news Steinberg abandonne le format VST2
- 70 réponses
- 42 participants
- 6 395 vues
- 49 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

PolP0sition

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

sergioreis

Tous mes plugins sont en VST3 ...

powaviolenza

com@tose

Mon problème ce sont les 1300€ de banques de sons qui tournent encore sous Cubase 11. Quid de Cubase 12?
En tous cas si je ne peux plus utiliser mes VST adieu
Steinberg!!!!!

Jien

Après il est vrai que c'est toujours dommage de ne plus pouvoir employer des vieux plugins. Ce n'est pas mon cas, mais j'imagine que ça doit être le cas de beaucoup de gens.
[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:47:22 ]

nikos_sophos

Comment se tirer un balle dans le pied pour apporter plein de clients à Apple et son format AU.
ça ne concerne que steinberg, puisque les autres peuvent toujours supporter les formats qu'ils veulent. Reaper semble très souple là dessus, j'ai l'impression, je n'ai jamais aucun souci.
[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 14:20:06 ]

Exp electronic

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

rossignol85

Ben j utilise quotidiennement Instrument Pro de VSL qui est en VST2 et qui n est plus supporté lui aussi.
Mon problème ce sont les 1300€ de banques de sons qui tournent encore sous Cubase 11. Quid de Cubase 12?
En tous cas si je ne peux plus utiliser mes VST adieu
Steinberg!!!!!
J'utilise aussi VSL et beaucoup d'autres plugins en VST. Cependant, l'arrêt du développement ne veut pas dire que ces VST ne pourront plus fonctionner, il me semble ? Ils ne seront plus mis à jour, c'est tout !! Ai-je raison ou tort ? De plus, d'ici là les banques et autres players seront passés au format VST3. Dites-moi si je me trompe !!

alex.d.

J'utilise aussi VSL et beaucoup d'autres plugins en VST. Cependant, l'arrêt du développement ne veut pas dire que ces VST ne pourront plus fonctionner, il me semble ? Ils ne seront plus mis à jour, c'est tout !! Ai-je raison ou tort ?
C'est un peu plus compliqué que ça. Dans la licence du SDK VST, Steinberg s'autorise à révoquer unilatéralement la licence, donc du jour au lendemain, Steinberg peut interdire à tous les éditeurs de plugins et de STAN d'avoir un support VST2. Je ne sais pas s'ils ont prévu d'activer ce kill switch, mais il existe.

Giaco Audiovisuel

En tout cas VST2, VST3 ou AU, un truc qui manque à bon nombre d'installateurs de plugins c'est la liberté de choisir quel format on installe...
J'ai personnellement fait le choix d'adapter toute ma librairie aux formats VST3 ou AU, et d'avoir un foutoir de fichiers inutiles dans les dossiers associés aux autres formats c'est un peu agaçant :/

Rudolph71

Comment se tirer un balle dans le pied pour apporter plein de clients à Apple et son format AU.
Oui c'est sûr que le M1 c'est ultra compatible avec tous les soft AU...
Coyote, pas toi, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait

metalfx

Tant que çà ne concerne que Steinberg, çà va... bien que je l'utilise en mixage "pur et dur". Je trouverais çà plus embêtant si je perdais le support sur FL car je l'utilise comme "go to" pour la création et donc, je souhaite avoir accès à la totalité de mes plugs.
La plupart des vsts de nos jours sont compatibles Vst3... mais pas tous. çà me fait penser au passage 32-Bits, 64-Bits et il est vrai qu'aujourd'hui, je n'utilise plus que du 64-Bits. Pour certains, çà avait pris du temps, rappelez-vous, par exemple, notre copain Lennar Digital et son Sylenth1. (D'ailleurs, Sylenth1 est il compatible VST3 ?? Faudrait que je vérifie...)

Silicon Machine Extended

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=574861
j'avais loupé ça tiens !

pi.track

Mon petit doigt me dit qu'un nouveau format de plug-in va les remettre à leur place très prochainement :clap: :clap: :clap:

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 16:05:51 ]

Fmarine

Caca In -> Caca Out

ZeeByeZon

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 16:46:41 ]

Will Zégal

La plupart des vsts de nos jours sont compatibles Vst3... mais pas tous. çà me fait penser au passage 32-Bits, 64-Bits et il est vrai qu'aujourd'hui, je n'utilise plus que du 64-Bits. Pour certains, çà avait pris du temps, rappelez-vous, par exemple, notre copain Lennar Digital et son Sylenth1. (D'ailleurs, Sylenth1 est il compatible VST3 ?? Faudrait que je vérifie...)
J'espère que ça va contribuer à pousser au cul les éditeurs traînards (et pas des moindres, suivez mon regard...) à passer enfin au VST3. J'en ai marre d'avoir les deux formats qui cohabitent dans mes ordis au prétexte que Maschine ne prend toujours pas les VST3.

A chaque installation de plugin, je dois décider de si je l'installe au deux formats ou pas, selon les probabilités que je l'utilise ou pas dans Maschine. Quand en plus on a deux ordis à maintenir cohérents, c'est une vraie plaie !
Quant aux VST2, je pense qu'il y a un paquet d'éditeurs de STAN qui vont le supporter encore longtemps. Cakewalk dispose même toujours de son bridge intégré pour pouvoir continuer à utiliser les plugins 32 bits.

Silicon Machine Extended

A chaque installation de plugin, je dois décider de si je l'installe au deux formats ou pas, selon les probabilités que je l'utilise ou pas dans Maschine. Quand en plus on a deux ordis à maintenir cohérents, c'est une vraie plaie !
Y'a t il un intérêt a ne pas installer systématiquement en double??

Peaveycroquette

studiocorbiere

martial BAUDOIN
studio la corbiere
http://studiolacorbiere.com/

Olihop

- < Liste des sujets
- Charte