Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Map et gestion de la batterie virtuelle dans Cubase 9.5

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drum Map et gestion de la batterie virtuelle dans Cubase 9.5
Bonjour à tous
Je suis débutant en mix
je viens vers le forum car je rencontre plusieurs difficultés dans la gestion de la batterie virtuelle sous cubase 9 (LE)

Première difficulté :
Lors de l'édition de la drum map, je perds le son de la batterie. J'ai pris le Halion, instrument GM drum Kit stéréo.
J'ai fait mon groove MIDI à la mimine grâce à mon arturia key step, recalé les temps.
Ensuite j'ai pris le GMap par défaut, et c'est là que je n'ai donc plus de sons. Si je dois réécouter ma piste batterie, je dois retirer la GMap de l'inspecteur pour revenir à la présentation d’origine (c'est à dire avec les touches de piano)
Auriez vous une idée?

Seconde difficulté
Mon "groove" est fait sur une seule et même piste MIDI : caisse claire, grosse caisse, toms, charley et ride. J'aimerais pouvoir traiter chaque partie. Donc splitter la piste principale en 4 pistes MIDI :
1 pour la caisse claire
1 pour la grosse caisse
1 pour la charley et ride
et 1 pour les toms
Je comprends à la lecture de sujets déjà remontés qu'il faut le faire à la main, c'est à dire copier chaque partie et coller dans une nouvelle piste instrument.
Ma question est la suivante : y'a t il une fonction sous Cubase qui permette de dupliquer ces pistes suivant un critère de note?
Pour être clair, est ce que je peux lui dire : à partir de ma piste principale MIDI, tu ne me dupliques que les "notes" C1 (correspondant à la grosse caisse) dans une nouvelle piste MIDI?

Troisième difficulté : conversion du MIDI en audio
Toujours sur cette histoire de traitement, je comprends que le passage MIDI vers audio ne peut se faire qu'avec le mixage audio, dans fichier, exporter.
Y'a t’il une autre solution? Du genre, une création d'une piste audio qui copie l'enregistrement MIDI, comme si on faisait une prise audio standard?
Si cela n'est pas possible, lors de l'export en audio, Cubase peut il faire un export multi piste : 4 pistes midi => 4 pistes audio, ou bien faut il les faire une par une (en les mettant en solo à chaque fois)

Voila j'espère que mes questions sont claires et merci pour vos retours éventuels.
2
Bonjour à tous
pour le premier point, je crois que c'est en relation avec les sorties. J'ai trouvé des éléments de réponse ici
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/pedago/astuces/reassigner-canal-midi-apres-activation-drum-map-7648/
3
Sur le 2 et 3èmes points, il y a la fonction "render in place" qui n'est malheureusement pas disponible sous LE, Elements et AI.
Uniquement sur Cubase Artist et Pro, ce qui est bien dommage.
J'ai trouvé des éléments de réponse ici
mais je reste preneur des retours d'expériences de chacun