Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son strobe DMX : le top 5 !

  • 166 réponses
  • 42 participants
  • 31 676 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son strobe DMX : le top 5 !
J’ai ouvert ce tread pour essayer d’aiguiller les futurs acheteurs de strobes DMX « 1500W » (ou plutôt qui ont un tube de 40cm) qui hésitent dans leur choix.
Un petit top 5 des stroboscopes les plus courants sur le marché, les machines sont classées selon le rapport prix/puissance d’éclair/qualité de fabrication/encombrement et poids. (j’écarte volontairement les Hungaroflash du classement du fait qu’il sont assez dangereux d’utilisation si on ne les connaît pas)

1 : GENI (ou JBSYSTEMS) FL-1800D : Prix mini, puissance maxi, très compact et solide mais pas d’éclairs continus
-Le meilleur compromis.

2 : MARTIN Atomic 3000 : Prix élevé, très bonne puissance, assez gros et pesant, éclairs continus, excellente gestion DMX .
-Excellent flash aux très bonnes performances, qualité Martin.

3 : SGM Flasher DMX 1,5 : Prix élevé, très bonne puissance, encombrement et poids moyen. LE SEUL STROBE A CONDENSATEURS, donc consommation secteur très faible, éclairs continus, mais pas de mode autonome ! Juste DMX, éclairs continus
-Performances excellentes et consommation électrique minime. A noter que l’adressage DMX se fait par roues codeuses, bien plus pratique que ces ***** de dip-switches

4 : STAGETECH ST 1500 DMX : Prix assez élevé, bonne puissance mais très lourd et pesant. Très solide et fabrication sérieuse made in France. Eclairs continus
-Bon flash, solide mais un peu encombrant.

5 : STARWAY Superflash 3 (ou FAL Lightning 2000) : Prix mini mais puissance mini aussi. Encombrement et poids moyen, assez joli, esthétiquement identique à l’SGM mais pas de continus
-Simple, pas cher mais les performances sont faibles.

Hors classement : Les Hungaroflash EUDMX et Quasar. Ces strobes bien que redoutablement efficaces sont assez dangereux : ils n’ont pas de vitre de protection aux UV et ne sont pas antiparasités. Ils faut éviter de les orienter directement vers le public et surtout les alimenter séparément, par exemple leur dédier leur propre prise et leur propre disjoncteur. Le Quasar en continu et puissance max est censé absorber 60kW ! (si si, vous avez bien lus). J’ai personnellement un Quasar, impossible de faire durer les rafales de continu plus de 3sec. Car le disjoncteur saute et le strobe met 1/2heure avant de refroidir. De plus les dip-switches sur le Quasar sont inversés il faut les mettre en OFF pour qu’ils soient en ON et inversement…

Ces strobes demandent juste une lecture approfondie du mode d’emploi et quelques protections électriques avant utilisation, mais les performances sont au rendez-vous !

Les Hungaro sont dispo chez ESL et les modes d’emploi sont téléchargeables sur ce même site

Les strobes DMX à éviter : CONTEST STB 500
PSL 1500W DMX SOUND STROBE et autres Pearl River
qui sont identiques. Leurs puissances sont trop faibles comparé
aux volume et poids.

Pour conclure, si vous faites des animations genre discomobile, que votre budget est assez limité et que le DMX s’impose dans votre installation, le GENI est fait pour vous !! Ne cherchez surtout pas plus loin. Son rapport qualité/prix est imbattable.

Pour les plus fortunés, le choix ne manque pas, seules les astuces proposées par les constructeurs feront la différence dans votre choix.

A noter pour ceux qui voudraient se procurer un strobe non-DMX , que le GENI existe aussi en version autonome, sans gestion DMX sour le nom FL-1800 (sans le D). Il reste bien-sûr un excellent choix.

Voilouuu, j’espère vous avoir éclairés et orientés dans votre choix.
Pour vous donner une vraie idée suivent les caractéristiques techniques.
Afficher le sujet de la discussion
11
Trés pro Kourtch !!!! :8)
Et trés instructif...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Merci à tous ! sa me motive à en faire d'utres dans le même genre, si j'en ait le temps.
13
C'est sur qu'un sur les scans serait intéréssant, mais je me demande si c'est bien faisable avec toutes les marques qu'il ya sur le marché ....et tous les modeles. pas évident en tout cas
14
Voui très interessant même ! mais il faudrait diviser le tread par puissances (ELC, HTI, MSD.....) et vu le nombres de machines et constructeurs présents sur le marché... de plus je ne connais pas assez de machines, c'est fesable mais il faudrait qu'on le fasse tous ensemble.

Mais un tread sur les petites machines à fumée pour discomobile, c'est faisable :bravo:
15
Up !! Je veux bien filer un coup de main (ou de pied) si besoin !!
16
Exact, je n'y avais pas pensé, ca peut etre sympa en effet et pas tres long a faire...
17
Les coups de main sont tjr les bienvenus :clin:

Bon pour les machines à fumée, pour un budget de moins de 250€ j'ai pensé : 1:Magnum 800 2: stagetech Maxi 1200 3:Magnum 550 4: antari z800 5:antari z1000
on peut le faire en top 10 i vous voulez rajouter des machines, mais il faut être sûr qu'elles soient fiables à 100% Pour JEM, Stagetech et Antari ya pas de pb, je sais que tu as une Geni Nico, sans fil d'origine en plus, c'est cool, je sais aussi que les produits Geni sont certifiés ISO 9002, donc synonymes de qualité, mais on sait jamais.

Antari à aussi sorti une nouvelle gamme, la série X, j'ai les caractéristiques des machines mais je ne sais pas leur prix ni ce qu'elles valent par rapport aux autres. des infos sont les bienvenues

moi j'ai les docs des JEM, de la Stagetech et des antari z.

Voilou allez-y, vos avis. Si vous avez MSN on s'échange nos adresse sa sera plus pratique
18
On vient de me dire aujourd'hui que les strobs de + de 1000w allaient être interdit dans les soirées en Belgique. Info ou intox ?
19
On deja commencer à le faire avec les lyre sur le site de bestlight...

evidament c tres long a faire, mais sa peu tetre tres bien de rajouter egalement dans quelle categorie ce trouve chaque produit ( petite scene, grande scene, ect...)
20

Citation : On vient de me dire aujourd'hui que les strobs de + de 1000w allaient être interdit dans les soirées en Belgique. Info ou intox ?



C'est plutôt de l'intox !!! Je ne voit pas pourquoi... :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).