Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son strobe DMX : le top 5 !

  • 166 réponses
  • 42 participants
  • 31 672 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son strobe DMX : le top 5 !
J’ai ouvert ce tread pour essayer d’aiguiller les futurs acheteurs de strobes DMX « 1500W » (ou plutôt qui ont un tube de 40cm) qui hésitent dans leur choix.
Un petit top 5 des stroboscopes les plus courants sur le marché, les machines sont classées selon le rapport prix/puissance d’éclair/qualité de fabrication/encombrement et poids. (j’écarte volontairement les Hungaroflash du classement du fait qu’il sont assez dangereux d’utilisation si on ne les connaît pas)

1 : GENI (ou JBSYSTEMS) FL-1800D : Prix mini, puissance maxi, très compact et solide mais pas d’éclairs continus
-Le meilleur compromis.

2 : MARTIN Atomic 3000 : Prix élevé, très bonne puissance, assez gros et pesant, éclairs continus, excellente gestion DMX .
-Excellent flash aux très bonnes performances, qualité Martin.

3 : SGM Flasher DMX 1,5 : Prix élevé, très bonne puissance, encombrement et poids moyen. LE SEUL STROBE A CONDENSATEURS, donc consommation secteur très faible, éclairs continus, mais pas de mode autonome ! Juste DMX, éclairs continus
-Performances excellentes et consommation électrique minime. A noter que l’adressage DMX se fait par roues codeuses, bien plus pratique que ces ***** de dip-switches

4 : STAGETECH ST 1500 DMX : Prix assez élevé, bonne puissance mais très lourd et pesant. Très solide et fabrication sérieuse made in France. Eclairs continus
-Bon flash, solide mais un peu encombrant.

5 : STARWAY Superflash 3 (ou FAL Lightning 2000) : Prix mini mais puissance mini aussi. Encombrement et poids moyen, assez joli, esthétiquement identique à l’SGM mais pas de continus
-Simple, pas cher mais les performances sont faibles.

Hors classement : Les Hungaroflash EUDMX et Quasar. Ces strobes bien que redoutablement efficaces sont assez dangereux : ils n’ont pas de vitre de protection aux UV et ne sont pas antiparasités. Ils faut éviter de les orienter directement vers le public et surtout les alimenter séparément, par exemple leur dédier leur propre prise et leur propre disjoncteur. Le Quasar en continu et puissance max est censé absorber 60kW ! (si si, vous avez bien lus). J’ai personnellement un Quasar, impossible de faire durer les rafales de continu plus de 3sec. Car le disjoncteur saute et le strobe met 1/2heure avant de refroidir. De plus les dip-switches sur le Quasar sont inversés il faut les mettre en OFF pour qu’ils soient en ON et inversement…

Ces strobes demandent juste une lecture approfondie du mode d’emploi et quelques protections électriques avant utilisation, mais les performances sont au rendez-vous !

Les Hungaro sont dispo chez ESL et les modes d’emploi sont téléchargeables sur ce même site

Les strobes DMX à éviter : CONTEST STB 500
PSL 1500W DMX SOUND STROBE et autres Pearl River
qui sont identiques. Leurs puissances sont trop faibles comparé
aux volume et poids.

Pour conclure, si vous faites des animations genre discomobile, que votre budget est assez limité et que le DMX s’impose dans votre installation, le GENI est fait pour vous !! Ne cherchez surtout pas plus loin. Son rapport qualité/prix est imbattable.

Pour les plus fortunés, le choix ne manque pas, seules les astuces proposées par les constructeurs feront la différence dans votre choix.

A noter pour ceux qui voudraient se procurer un strobe non-DMX , que le GENI existe aussi en version autonome, sans gestion DMX sour le nom FL-1800 (sans le D). Il reste bien-sûr un excellent choix.

Voilouuu, j’espère vous avoir éclairés et orientés dans votre choix.
Pour vous donner une vraie idée suivent les caractéristiques techniques.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Antari Z-300 Fazer c'est de la grosse merde.



lol merci de me le dire, je l'avais reperer.... :P:

Je t'envoie un PM.
32
Un conseil sur une bonne machine a brouillard pour de la discomobile ???

Hors sujet : Kourtch' je t'ai envoye un PM/mail....

33
Pk tu veux une machine à brouillard? Les vraies machines qui "fonctionnent" sont chez JEM ou Antari, mais à des prix de malade !
Une bonne machine à fumée, un bon gros ventilo et voilà t'a du brouillard!

Hors sujet : Je suis censé le reçevoir ds ma boîte mail? Si c'est le cas, j'ai encore rien reçu...

34
Okai t'as raison, je me rend et j'achete une machine a fumee !! :mdr: :bravo:

Hors sujet : Effectivement, impossible de tenvoye le message (que tu est cense recevoir sur ta boite mail). Ton adresse mail c'est bien : djben2@********.com

35
Ouai carément, moi j'ai une machine Nightbox, la Casiopée dite "machine à brouillard" alors qu'en fait c'est une machine à fumée avec un ventillateur tout con...
M'enfin au final, tu te retrouve avec un tout en un qui me plait bien car le ventilo a bien son effet : tu ne propulses pas un énorme nuage sur la foule, c'est diffusé.

Je rajoute de + que ca va faire 3 ans qu'elle fonctionne... (avec entretien bien entendu)
36
Des avis sur la Geni Atmos Fog AF1200L ??? (celle avec la telecommande sans fil)...
37

Citation : Des avis sur la Geni Atmos Fog AF1200L ??? (celle avec la telecommande sans fil)...



Oui moi je la possède et j'en suis tres content. La commande hf est tres pratique, et elle est assez puissante.
38
Sa tombe bien je voulais t'en achete une !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Hors sujet : Kourtch' voici mon MSN : mccrypt26@hotmail.com

39
Excellent travail Kourtch’, je te rejoint pour le classement Geni et Martin ainsi qu’évidemment l’hungaroflash :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:, les autres je ne les ai jamais utilisé. Et hop le post remonte, pour les nouveaux !!! :aime:
40

Citation : Et hop le post remonte, pour les nouveaux !!!


Y'a pas moyen de demander aux admins du forum de laisser des posts en premier dans la liste (genre post-it?) ?