Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme stroboscope

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme stroboscope
Bonjour

j'ai un stroboscope qui à deja presque 2 ans et ma soeur fesait une petite soirée et voulait simplement le strobocope, jlui est prété, et elle me le rend cassé ! mais elle me dit qu'elle sait rien de ce qui à pu se passé, elle m'a juste dit qu'elle la laissé alumé pendant 24h meme apres la soirée mais avec un rapport minimal du genre 1 flash/sec , j'ai verifié la lampe elle me parait toujours ok mais meme si joudrai la changer j'ai vu un fil qui se fixait en direct sur la lampe meme , on peut quand meme l'enlever ? d'ou pourrait venir le probleme ? en général d'ou vient le probleme dans la plupart des strob ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non tu peux changer la lampe.. le ptit fil est relié qq part sur le socle de la lampe ou par une soudure sur le PCB, tu peux changer la lampe en la déssoudant mais c'est du spécial le stroboscope, à mon avis c'est pas la lampe qui est morte... c'est le cas si elle est noire à chacune de ses extrémité.. et encore c'est pas une règle absolue... quand tu achètes un strob d'occase tu regardes à quel niveau sont les lampes en te basant sur la noirçeur de leurs extrémitées si c'est tout noir c'est que l'ampoule est morte ou que ça va pas tarder... sinon c'est encore acceptable...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
22
Ben heureusement que ya moyen de changer la lampe !! Le "petit filament enroulé" doit surement etre soudé a un composant ou voir même direct sur la carte electronique( comme mon strob ) ou encore monté sur une douille a vis.

Dans mon cas, la lampe et le filament sont tous deux soudés sur la carte electronique.

23
Sur mon strobe, je suis surpris, l'interieur est protegé nickel, le filamant protegé par une gaine en plastiques, pas si mal que ca les strob mi-chinois ... ma lampe est pas du tout noirci, enfin après faut voir ce que t'apelle noirci mais la lampe m'a l'air nickel ...

Ah ok, donc quand tu achete la lampe, le filament est deja dessus et reste plus qu'a le soudé sur la carte ??
24
Oui ce filament est vendu avec la lampe :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
25
Oki, samedi je passerai voir un magasin de sono sur argenteuil comme ca il me dira tout de suite ce qui va pas ... soit c'est la lampe ou rien vu que le fusible est ok
26
Test ton fusible au multimetre, pas juste en regardant, le fil peut etre cassé à une extremite non visible.(c'est rare mais ca m'est déjà arrivé)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
27
Ouais fait attention à bien tester avec un appareil... le simple coup d'oeil ne suffit pas, j'ai eu le cas avec une ampoule halogène dans ces effets disco avec deux lampes 120V en série. Une avait cramé c'était clair et net et l'autre avait l'air bonne, je change la foutue par une neuve et impossible de refaire fonctionner l'effet, j'ai tout testé sur ce fichu machin, même le transfo et les charbons de contact... en dernier recours je passe l'ampoule au multimètre et CRACK voilà j'avais trouvé ma panne... purée j'en ai sorti des jurons sur ce coup là !

Moralité : Le coup d'oeil ne suffit pas !!!
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
28
A bah y a pas qu'à moi alors! :bravo:
Si ce strob est une petite merde mal consue, il faut tester les diodes et thyristors, et voir si les condos sont en bon état (Surtout si ils sont polarisés)
Le mieux étant de le confier à une personne compétente et habilitée, il y a des tensions dangereuses la dedans! (T'as une photo de la carte de ton strob, dessus/dessous pour voir?)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
29
Voici quelque photo...
Le premier fusible est un fusible " cramé " mais c'est pas le fusible du strob, celui du strob c'est le deuxieme nikel
Petite info, j'ai changer le fusible du strob par un neuf que j'ai trouvé dans une boite, dès que je l'ai mis et branché à la prise, j'ai entendu des plus gros bzzzzzz un peu discontinu, puis j'ai débranché puis remis, puis plus rien ... bizarre










30
Ce sont peut etre les condensateur qui ont laché mais c'est quand meme bizarre vu que c'est un élément assez durable dans le temps