Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme stroboscope

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme stroboscope
Bonjour

j'ai un stroboscope qui à deja presque 2 ans et ma soeur fesait une petite soirée et voulait simplement le strobocope, jlui est prété, et elle me le rend cassé ! mais elle me dit qu'elle sait rien de ce qui à pu se passé, elle m'a juste dit qu'elle la laissé alumé pendant 24h meme apres la soirée mais avec un rapport minimal du genre 1 flash/sec , j'ai verifié la lampe elle me parait toujours ok mais meme si joudrai la changer j'ai vu un fil qui se fixait en direct sur la lampe meme , on peut quand meme l'enlever ? d'ou pourrait venir le probleme ? en général d'ou vient le probleme dans la plupart des strob ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'ai changer le fusible du strob par un neuf que j'ai trouvé dans une boite, dès que je l'ai mis et branché à la prise, j'ai entendu des plus gros bzzzzzz un peu discontinu, puis j'ai débranché puis remis, puis plus rien ... bizarre


Oui alors là es-tu sur que tu as mis exactement de même modèle de fusible dans le strob?
32
Un 2A ... enfin c'etait marqué dans la boite ou yavait plein de type de fusible classé par leur intensité ... Peut etre que quelqun les à mélangé ? j'ai pas verifé ? pk
33
Parce que si t'as pas mis le bon fusible (et surtout si t'as pas de bol), il y a eut une surtension (ou surintensité, je suis pas un expert) et ton strob est mourru (ce que je ne te souhaite pas)...
34
Les gros condos jaunes ne sont pas polarisés et sont donc assez solides, je pencherais plutot pour un probleme de contact electrique, voir une soudure foireuse, un élément actif hs (transistor, etc...), ou encore la lampe.
Je vérifierai tout ca dans l'ordre en m'assurant que le 230 arrive bien jusqu'à la carte dans un premier temps.

Mais attention, je me répète mais si tu n'as pas de connaissances en électrotech, ou electronique, c'est dangereux, ne prend pas de risques inconsidérés! :clin:

PS: pour le fusible, il faut en mettre un de meme calibre que celui d'origine.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
35
Voila des liens pour avoir des schémas qui ne correspondent peut etre pas à ton strob mais qui peuvent etre utiles.

[url] https://www.aaroncake.net/circuits/strobe2.htm
[/url]
[url]https://www.aaroncake.net/circuits/strobe.htm
[/url]
[url]http://sound.westhost.com/project65.htm
[/url]
Le deuxieme doit etre proche du tien. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
36
Ok, merci pour les schemas ...
J'ai quand meme quelques bases en éléctronique donc je verifirai ca demain si je peux.

Mais selon votre expérience et votre logique, après l'utilisation du strobe pendant plusieurs jours ( laissé alumé à un flash par seconde ) qu'est ce qui à pu sauté logiquement à part la lampe ?

Comment verifié si la lampe à gaz ( stroboscopique ) sans se fié à son noircissement ?
37
Je ne pense pas que ce soit possible de tester une lampe de strob autrement qu'en la branchant à un stroboscope... ce qui produit le flash est le gaz qui est contenu dans le tube, ce qui fait que le gaz flash et une impulsion électrique sur le petit fil qui l'entoure... c'est un peu comme une lampe à décharge... en dehors de la regarder dans tt les sens y'a qu'en l'allumant que tu sais si elle marche.

Moi je pencherais pour l'électronique de ton circuit, ce qui m'étonne c'est que les condensateurs de puissance (Jaune) ne sont pas polarisé... d'habitude y'a toujours du polarisé dans un strob... enfin d'habitude...

Sinon, il faudrait effectivement vérifier les composants dit actifs (Transistor, Diode (Zener), Thyristor) ou t'as peut-être bêtement une ptite résistance qui a surchauffé et qui n'a plus la bonne valeure...

C'est pas trop façile de dire par forum ce genre de réparation...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !