Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crée un dijoncteur pour srtoboscope

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crée un dijoncteur pour srtoboscope
Coucou tout et dans le titre. Jai regarder les dijoncteur de maison mais je vois pas trop comment brancher sa sur du fils 3x1.5?
Sinon 20A je sais pas si s'est bon.

MERCIE
2
Pourquoi as-tu besoin de ce disjoncteur ?

Pour éviter une surchage ou te protéger d'un court-circuit ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Prend un strob de 200 WATT
:lol: :lol:
4
S'est pour mon strobo geni car des fois je joue dans des soirée ou l'instalation electrique et bof.
Sa à deja dijoncter un fois en pleine soirée voila pourquoi je veut mettre un dijoncteur sur la ligne du strobo pour eviter de faire dijoncter le reste.
5
Ben branché un disjoncteur entre l'alimentation de la salle et de ton strob est pas bien compliqué, par contre dimensionné ton disjoncteur en fonction de chaque salle, c'est impossible...

Imagine protéger ton installation en ajoutant un disjoncteur de 10A, tu arrives dans une salle et la prise sur laquelle tu branches ton strob est protégée au tableau principal par un fusible de 8A... résultat le tableau lâchera avant ton disjoncteur...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Si le problème vient d'une installation electrique obsolète, la seule solution que tu as est de te brancher directement sous le disjoncteur différentiel 500mA d'abonnement (celui qui est généralement à coté du compteur). Encore faut il que l'abonnement soit assez important (l'ampérage disponible est marqué sur ce disjoncteur) pour supporter ton matos + le reste de l'installation electrique en fonctionnement.

Après à toi de réaliser un tableau de protection (avec différentiel 30 mA etc...) style coffret chantier, par exemple, pour te protéger toi et ton matos, et surtout ne pas oublier de faire une terre d'une résistance inférieure à 100 M ohms pour etre en sécurité. Bref, si tu veux etre sur de faire ca bien, vaut mieux etre un peu éléctricien. Ca marche aussi avec une rallonge à la con et une fiche femelle mais bon...
7
C'est normalisé ( si c'est bien fait )
les disjonceur en amont d'une ou plusieurs prises soit 16A ou 20A

JiPee :ça craint à mort
lui dire de faire une prise de terre alors qu'il ne voit pas comment brancher un disjoncteur et le dimensionner...
8
Si il parle d'une installation ancienne, c'est tout sauf normalisé...

Si je parle de la prise de terre, c'est qu'un différentiel ne sert pas à grand chose sans elle, donc pas la peine d'investir dans un coffret tout equipé si tu n'est pas sur de ca...
9
Je veux dire ancien comme, par exemple: fils avec isolant en coton, tubes FRO (c'est des tube en ferraille rempli d'une sorte de goudron: le cauchemard de l'electricien pour les dépannages...) :shootme:

Je fais pas mal de rénovations (je suis electricien) et je peux vous dire qu'on en voit encore beaucoup des merdes pareilles.
10
Ouais enfin le plus simple et le plus logique c'est encore de ne pas mettre de strob...