Crée un dijoncteur pour srtoboscope
- 36 réponses
- 8 participants
- 3 504 vues
- 7 followers
un-crydamoure
Sinon 20A je sais pas si s'est bon.
MERCIE
- 1
- 2
bilat0
Pour éviter une surchage ou te protéger d'un court-circuit ?
Anonyme
un-crydamoure
Sa à deja dijoncter un fois en pleine soirée voila pourquoi je veut mettre un dijoncteur sur la ligne du strobo pour eviter de faire dijoncter le reste.
bilat0
Imagine protéger ton installation en ajoutant un disjoncteur de 10A, tu arrives dans une salle et la prise sur laquelle tu branches ton strob est protégée au tableau principal par un fusible de 8A... résultat le tableau lâchera avant ton disjoncteur...
JiPee
Après à toi de réaliser un tableau de protection (avec différentiel 30 mA etc...) style coffret chantier, par exemple, pour te protéger toi et ton matos, et surtout ne pas oublier de faire une terre d'une résistance inférieure à 100 M ohms pour etre en sécurité. Bref, si tu veux etre sur de faire ca bien, vaut mieux etre un peu éléctricien. Ca marche aussi avec une rallonge à la con et une fiche femelle mais bon...
lepat49
les disjonceur en amont d'une ou plusieurs prises soit 16A ou 20A
JiPee :ça craint à mort
lui dire de faire une prise de terre alors qu'il ne voit pas comment brancher un disjoncteur et le dimensionner...
JiPee
Si je parle de la prise de terre, c'est qu'un différentiel ne sert pas à grand chose sans elle, donc pas la peine d'investir dans un coffret tout equipé si tu n'est pas sur de ca...
JiPee

Je fais pas mal de rénovations (je suis electricien) et je peux vous dire qu'on en voit encore beaucoup des merdes pareilles.
Clowny
JiPee
Mais c'est pas donné comme matos!
bilat0
Anonyme
GClaire
Et un autre truc.
Il est formellement interdit d'aller se brancher sur sous un differenciel, pour :
1) Les salle ou l'on peu se raccordé, possède soit des bornier, soit des emplacemnt pour permettre a des intervenant de se raccorder.
2) Il faut être habilité basse tension pour se cabler dans un tableau prévu a cet effet...
Aller demander de se raccoder sous un interdif a une personne qui ne s'est pas déterminer ce qu'il faudrait comme disjonceur,
salut, G'Claire
un-crydamoure
Et en plus les terre ne sont pas brancher (cetait dans une salle chez un particulier).
Le strobe à fait dijoncter linstalation mais bon un scan ou une machine a fumer sa peut faire pareil, s'est pour sa que je veut me faire un dijoncteur pour mon instal.
(je s'est pas si je me suis bien expliquer dans mon premier post).
JiPee
Citation :
Il est formellement interdit d'aller se brancher sur sous un differenciel, pour :
1) Les salle ou l'on peu se raccordé, possède soit des bornier, soit des emplacemnt pour permettre a des intervenant de se raccorder.
2) Il faut être habilité basse tension pour se cabler dans un tableau prévu a cet effet...
Aller demander de se raccoder sous un interdif a une personne qui ne s'est pas déterminer ce qu'il faudrait comme disjonceur, .
... oui, je suis d'accord avec toi... disons que je pensais que mon premier message était suffisament dissuasif pour quelqu'un qui n'y connait rien.
mea culpa
Anonyme
JiPee
un-crydamoure
GClaire
J'espère ne pas me tromper dans mes futurs propos.
De toute manière tout intervenant exterieur doit avoir ces propres protections, independantes de celle de la salle, ne serai-se que pour se protéger lui.
En claire.
Tu dois avoir ton propre tableau avec interdif, disjoncteur et coup de poing en cas de blem...
Si la terre est inexistante, soit si tu es habilité, tu en créer une et mesure que la valeur ohmique est bien respecter, soit tu demande au propriaitaire de la salle a faire le nécessaire pour que tout soit au norme, car il ne dois pas loué et/ou même préter un salle hors norme, surtout lors de l'acceuil de public, il est d'ailleur un peu inconscient le gars
Je ne pense pas que le fait de vouloir mettre un disjoncteur sur ton strob arrangera le schmilblic, car tu devra le sous dimensionné et ton strobo risquera de ne pas fonctionné correctement, car ton disjoncteur jouera son role et disjonctera...
Alors soit tu en prends un plus petit, soit tu n'en met pas, cela n'est pas une obligation un strobo, j'en possède pas, et mes soiéres se passe bien, lol
Voili, voilou, G'Claire
un-crydamoure
La prochaine fois je pense demander a voir la salle quand se n'est pas une salle des fete.
djem
Citation : S'est une salle qui apartient a un petit bar de campagne donc les normes le proprio s'est fou un peut je pense.
La prochaine fois je pense demander a voir la salle quand se n'est pas une salle des fete.
C'ets jouer avec la sécurité tout de meme, que ça soit un petit bar d'un bled ou une grande salle, en cas d'accident, tu es responsable.
GClaire
Si chez lui tout, est OK au niveau électrique (Toutes les sécurité présente, Habilitations basse tension, Terre, Interdif, disjoncteur, Coup de poing d'urgence, cables bien dimensionnés, enfin tout aux normes), il ne risque absolument rien, c'est pour cela qu'il faut impérativement être indépendant des protections des salles.
Salut, G'Claire
un-crydamoure
S'est vrai que sa craint mais bon quand on te fait venir dans une salle tu te doute pas de la securiter (electrique ou autre).
GClaire
C'est pour cela que je demande touours a voir les salles avant, et je pense que beaucoup fond de même, afin de ne pas avoir de surprise, que se soit électrique, sécuritaire, de dimensionnement, etc...
Salut, G'Claire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2