Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement stroboscope

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 10 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement stroboscope
Bonjour à tous,

Je possède un "petit" stroboscope 70 Watt le Starway Firefly, et je voudrais le faire fonctionner avec de "long flash" (genre 2 econdes) [Comme ici à 00:45 https://www.youtube.com/watch?v=82cyJeoSXl0] , on peut régler la vitesse, mais les flashs ne dépasseront jamais la demie seconde disons et encore...

En boite et en discothèque, on voit souvent les stroboscopes "marqués" de long flash, comment ca fonctionne comment ? en dmx ?

Mon stroboscope n'a pas de DMX, juste une prise Jack 5"

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon si tu as un ordi, tu te prends une interface Enttec et tu télécharges Freestyler (gratuit), pour une soixantaine d'€ t'as tout ce qu'il faut.
32
comme je l'ai dit : Que ce soit sur un controlleur dmx ou un pc via une interface, ça seré une tannée pour controler les 3 en même temps.

Comme le dit DJ jéjé : le méthode du PC est sympa
mais je trouve ça sympa pour controler du par led, ou des lyres, ou des scans,...

mais pas de l'effet DJ et du laser, c'est pas vraiment adapté je pense.

donc soit : tu as l'intention d'investir dans des scans ou lyres ou par led : là tu peux investir dans la gestion sur ordi

Soit : tu penses pas investir dans de l'asservis et un petit controleur spécial strobe te suffira


Le controleur de ton dernier lien fonctionnerait.
Par contre voit si la marque de ton strobe ne fabrique pas des petits controleurs spécial strobe.
Je sais que JB SYSTEMS le fait.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 23:01:27 ]

33
Oui mais si le contrôleur à 49 € suffit pour contrôler le strob ca devrait le faire ^^
34
bah un controlleur spécial strob ne serait pas forcément plus cher.
il faut juste le chercher ^^(dans la marque du strob que tu achéteras)
35
J'ai pas trouvé de contrôleur spécial strob chez starway
36

extrait du manuel:

"Le SUPERFLASH 1500 DMX est équipé d’une macro « rafale » pour l’utiliser, mettez le canal N°2 (vitesse) à la valeur 0 et montez doucement la valeur du canal N°1 (intensité)."