Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni FL1800D
Photos
1/14
Geni FL1800D

Problème stromboscope

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 847 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème stromboscope
Bonjour, j'ai acheté un stromboscope Geni DMX d'ocaz et j'ai un soucis.
Quand je le branche, le courant saut, je pense que c'est un problème de prise., non ?

Aussi j'ai l'impression que l'ampoule est mort, ya un truc ris que se ballade dedans.

Où est ce que je peut trouver une de rechange ? Je suis sur Cergy, 95.

Merci
2
Quel modele ?
Si le courant saute c'est soit un faux contact, soit que le strob consomme trop (ce qui est plus probable).

La reference de la lampe doit etre marquee dans le manuel ainsi que sur la carcasse de l'appareil. Tu la note, tu ouvre les pages jaunes a sonorisation et tu choisis un magasin. :)
3
Si il consomme trop je doit régler sa comment ?

Merci
4
La seule solution c'est de le mettre sur une ligne 16A pas trop chargee. La consommation totale doit etre obligatoirement inscrite sur l'appareil.
5
Ok mais je trouve où du 16A ? je branche sur un prise ou ya rien dessus ?
Et comment la consommation doit etre égal à celle inscrite?

Merci d'avance
6
Salut,

J'ai deux questions :
- C'est un disjoncteur ou ton différentiel qui saute ?
- ça saute quand tu branche la prise, quand tu allume le strobo ou quand tu le laisse tourner à sa puissance maximale ?
A.C.
7
J'ai branché et hop le jus à coupé !! c'est le disjoncteur de chez moi

Visiblement il n'y à pas d'intérrupteur.
8
Si c'est ton disjoncteur général qui est tombé juste quand tu l'as branché, ce n'est certainement pas un problème de consommation mais plutôt un gros défaut d'isolement à mon avis (le disjoncteur ou le fusible qui protège ta ligne aurait sauté avant si c'était un court circuit)

Si tu avais un ohmmètre chez toi je t'aurais conseillé de faire un test d'isolement entre les conducteurs actifs et la carcasse mais ça ne semble pas être ton cas. Donc démonte-le et regarde s'il n'y a pas un conducteur dénudé qui touche la carcasse à tout hasard; mais si c'est le transfo ou autre qui est en défaut tu ne verra rien.
A.C.
9
J'ai tout démonté et ya pas de problème apparent dedans.

La prise est monté maison, sa peut pas venir de sa ?

Combien sa vaut une lampe de strombo à peu près ? et comment je voit si elle est grillée ou pas ?

Merci
10
Oui, ça peut aussi venir de la prise si un fil s'est débranché dedans. Si tu as un ami qui a quelques connaissances en électricité et un multimètre il devrait trouvé d'où cela vient.

Pour la lampe, le prix dépend du type évidemment et il n'y a pas vraiment de moyen de la tester à part l'essayer sur le strobo :| ; Mais bon comme il ne fonctionne pas pour l'instant, on s'occupera de la lampe après :clin:
A.C.