Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE
Photos
1/61
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE

Sujet court circuit stroboscope stairville

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 485 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion court circuit stroboscope stairville
bonjour
je viens de recevoir par la poste un stroboscope stairville DMX 1500w acheté chez un grossiste allemand très connu des musiciens
j'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait . je l'ai donc emmené dans la salle de concert où je bosse je l'ai branché sur une 16A, et quand j'ai envoyé le circuit à la console en DMX et bien çà a fait sauté le différentiel. j'ai donc un vilain court jus franc en +. en ouvrant la bête je n'ai rien vu de suspect au niveau du cablage, pas de fil dénudé.
quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?

par avance merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne parle absolument pas d'un combat thomann magasins francais...mais d'une différence de qualité de production ... ce qui peut expliquer le pb de coupe circuit wink
22
Je ne m'adressait à personne en particulier mais à tout le monde en général.
23
Clowny,

tu as tout a fait raison !

et quoi que l'on fasse il y aura toujours des déçus et ayant de mauvaises expérience quelque soit le vendeur, quelque soit la marque... 

Car si l'on le cas de gros gros concert, ou de grosses emission dans lequel la matos va tomber en rade, malgré le prix du matos et le nombre de pro....
Donc en effet je confirme aussi completement que la meme boite extérieur n'indique pas la meme chose à l'interieur.

A l'epoque ou je vendais du son dans une grande chaine de magasin, nous prenions le temps de deshabiller le matériel pour voir l'interieur. Et on comprenait vite pourquoi il y avait de grande distorsion de prix, sur un matériel qui avait la meme apparence, meme si c'etait pas la meme marque. 

Seul quelques constructeurs voulant juste de grande marges, prenaient le risque de vendre + cher des choses qui valaient nettement moins chez les concurrents...  

Donc il semble logique que pour un strobe l'on retrouve les memes choses. Normallement pas les memes composants, ou pas les memes durées de vies, pas les memes qualités...
ET si un constructeur demande de faire un matos X pour 150 € et un autre constructeur le meme matos, pour 250€, et bien l'usineur va faire ce que l'on peut lui commander.  

Donc pour en revenir sur le stairvilles, j'en suis content car j'en fais une utilisation auxiliaire, et donc sur 2 h de spectacle, ils doivent marcher en tout 3/4 mn en tout ! Donc pourquoi mettre 600/700 € pour un strobe ? Alors que pour 300 € j'en ai 2, ce qui me permet de faire des effets d'orage par exemple... 

Mais je pense en effet que quelqu'un qui va beaucoup faire tourner sa machine et qui va l'utiliser comme systeme important dans les effets, peut envisager d'aller sur des choses + sérieuses.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

24
bonjour à tous

tout d'abord merci à ceux qui ont repondu à ma question. depuis ce souci j'ai réutilisé le strob pour une tournée et il a très bien fonctionné donc souci electrique un peu obscur mais bon pour l'instant çà fonctionne. pour repondre au debat thomann, quand j'ai acheté ce strob je savais très bien que cela n'était pas franchement de la bonne qualité. je pense que lorsqu'on achète chez thomann on sait à quoi s'attendre et on sait que c'est jetable c'est le jeu. il est evident que si j'avais les finances j'aurai investi dans un atomic 3000 rolls des strobs mais je n'ai pas les moyens pour l'instant.
merci encore messieurs
25
Bonsoir,

alors Thomann comme beaucoup d'autres vendent de tout ! Autant du premier prix que des choses comme des strobes martin, genre Atomic ! Et je pense que chez beaucoup les revendeurs francais  l'on trouve aussi du bas de gamme, style Stairville, et du + haut de gamme... 
Perso, mes 2 strobes fonctionnent correctement et pour mes petits besoins cela me va ! Ensuite il est evident qu'en voyant un Atomic fonctionner a coté des stairvilles, la différence serait grande. Mais bon, pour l'instant cela fonctionne comme il faut !
Ensuite l'important est que nos spectacles réussissent au mieux !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

26

Hay, bonjour,

 

Je vien de avoir un probleme avec cette machine,

Machine achetée il y 1 semaine.

utilisée samedi dernier en soirée.

Lors des essai samedi, fonctionnement ok.

Mais lors de la soirée, la premier fois ou il fonctionne, au bout quelques seconde, il y a eu de la fumée qui en est parti.

j'ai arrété la machine et juste a ce moment ca a commencer a bruler.

thomann a été apellee et demande son retour.

y a eu quoi?

quelqun sait?

Merci pour aide chaleureuse.

Zoukalement.

27
Salut, surement un composant qui a cramer, n'essaye pas de l'ouvrire et fais bien comme ils te disent, sinon ils annulent la garantie.

ça doit être la saison, même m* samedi, le strob d'un collègue qui refuse de répondre au DMX juste avant une presta... Retour au magasin.