Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un pont avec deux pied en T?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 7 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un pont avec deux pied en T?
Slt tout le monde,
Voilà je possède un pied qui ressemble a peu pres a celui la :oops:
https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=3189#

Et je commence a avoir pas mal de jeux de lumière alors pensé vous qu'avec 2 simple barre en T, j'aurais la possibilité de construire un pont tel que :


OU
https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=3501#

Cela ne serai pas trop fragile sachant que jaimerai prochainement investir dans 2 martin T-Rex voir des Acrobats si le budget est au RDV donc .....
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il n'y a pas d'intermediaire entre un DJ one et un pont en triangle a 400 euros????



Ba si ... Deux pieds à manivelle Millenium et de la structure en echelle alu stairville chez Thomann.
22
Env . 200 /250 euros grand max et j'aimerai quelle ne prenne pas bcp de place une fois démontée (si possible)
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
23
Le problème si j'achete plusieurs pied en T plutot que d'acheter un pont est que je ne trouve pas sa très classe (enfin c mon avis) . De plus j'ai rarement vu des DJ avec ce genre d'installation
Malgrès qu'il y a tout de même un avantage : on peut facilement modifier les positions des barres et on peut facilement modifier le nombre de jeu de lumière à acheter en ajoutant des barres :???: :???: comment je v faire :???: :???:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
24

Citation : je ne trouve pas sa très classe



Possible mais je prefere pour ma part installer un truc moche plutot que me retrouver avec un projo planté dans la gueule d'un gars du public ...

Perso j'ai deux pieds milenium a manivelle qui coutent quoi ... 90 € + deux barres en T k&m, ben c'est tres solide, c'est pas vraiment chiant à monter et ça porte 35-40 kilos par pied sans le moindre probleme (et en plus c'est vraiment light comme prix .... light hahahaha). Ok c'est pas vraiment joli mais c'est pas mon but.
25
C'est vrai c pas une mauvaise idée!!! Mais les pont Dj one ne sont pas bien ? j'ai vu quelque par dans le forum des personnes disant que ces pont était fragile ..... Car niveau prix il sont compétitif !! :bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
26
Je possede un DJ One

Les tubes en métals sont super solides, ca aucun probleme, Les pieds en T sont vraiment solides aussi.

Mais il y a un Hic ! C'est tres tres chaint a monter tout seul, Achaque fois que j'essaie de le monter tout seul il n'est pas stable. De plus cela fait beaucoup de pieces à relier les unes aux autres.

Je ne l'ai monté et demonté que 3 fois et je pense qu'aux dela de 10 fois, il doit y avoir un sérieux probleme, c'est vraiment pas fait pour etre monté et démonté tous les 4 matins.
Par exemple l'echelles qui est en deux parties, je ne la demonte plus, car les liaisons plastiques (celles qui adjoignent tous les tubes ; je ne sais pas si je suis clair) c'est pas du haut de gamme.

Enfin quand c'est bien monté et équilibré, c'est a dire au bout de 2 heures :mdr: , c'est sympa. Du moins suffisant pour moi.

==> L'astuce pour le faire durer dans le temps : Ne pas tout démonter a chaque fois ! et ne pas trop charger non plus l'echelle 15 kilos maxi et aucun risque.

Voilou *

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Je pense que sa le serai aussi pour moi ! Mais il prend bcp de place démonter ?
et il n'y a pas moyen de modifier les pièce qui laisse a désirer???? :???:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
28
A moins de savoir et pouvoir usiner de l'acier non.
29
Le problème des ponts économique ce n’est pas la structure elle-même (c’est de l’acier ou de l’alu) mais les liaisons. Par exemple les adaptateurs en T (en haut de pied pour fixer ta structure) les accroches sont souvent en plastique et le plastique c’est fantastique mais sa casse !!! Et ensuite le pont ne tient pas. Moi j’utilise 4 pieds, ainsi j’ai une grande polyvalence dans le placement de mes feux, en fonction de la configuration de la salle. Et si j’ai besoin d’un pont, je loue des mètres de structure car j’ai déjà les adaptateurs en T. mes pied sont des Mat’Up (distribué par Martin, vraiment du costaux). Le pied sans treuil vaut entre 99 et 108 euros en France et avec treuil entre 160 et 180 euros. Les treuils s’est super pratiques pour tous installé sans fatigue et en sécurité. J’ai deux pieds à treuil et deux sans treuil les MA 270 et les MT 270.
Dernière précision : Si ta structure est en Acier elle pèse plus lourd que l’Alu donc ta charge possible diminue d’autant.
Pour la classe : des Lyres sont un pont font peut-être classe, mais mal utilisé c’est beurk alors que des scan sur deux pieds en face à face bien utilisé c’est sublime.
:mdr: :8) :bravo::mdr: :bravo: :mdr: :8) :mdr: :bravo: :8) :bravo: :8) :
30
Aurait tu des sites ou des photos de t'es pieds (en T) :D:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==