Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pieds

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 245 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche pieds
Bnjour,
j'ai 2 alt 470 mais je voudrais acheter d'autres pieds moins haut replier , a trois section , pour mettre 2 mac 300 , qu'es qui serai bien ??? parce que pour les mette a 1.90 c'est un peu hard et en plus ca rentre pas dans le camion debout :mdr: , voila merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses, dans le cas de la globaltruss, 12m avec depassement de pied de 1m je regarde sur le charge sur 10m, celle ci étant de 40kg du m, la truss faisant +/- 50kg ca me laisse 250kg, c'est pas énorme quand même.

Mais bon, c'est avant tout pour de l'interieur, le matos c'est 8 scx500, 4 scx600, un fal octopus d'environ 30kg, un strobe, par la suite il y aura des lyre 250MSD minimum mais pas dit qu'elles seront sur le truss.

Je suis bien souvent tout seul, donc je pense prendre le LW155, toto le propose en noir en plus :humm:

Je ferais le calcul du poids avec le max de ce que je mettrai dessus en comptant le matos futur et on verra en fonction.

Ce que j'avais surtout du mal à capter, c'est la charge admissible sur les pieds. :clin:

Mais bon, d'un autre cote, je veux bien mettre 4000€ dans un pont sérieux et solide mais pas commencer à avoir 50 pied differents, je ne fais pas 50 prestat l'année, tout au plus une 10aine, mais j'aprécie travailler avec du matériel sérieux avec lequel j'ai l'esprit tranquille pour longtemps.



22
Mouais, après rapide petit calcul je suis déjà à 200kg sans cable, la marge sera meilleur avec des LW185, tant pis pour le poid du pied, je prefere la securité. :clin:



23
Moi aujourd'hui, je prendrais ça :
https://www.thomann.de/fr/magicthec_t_105_traversenlift_200_kg.htm


A ce prix la, on se demande si y'a pas une erreur....

Good lights.


24
C'est vrai que ca ne coute plus autand qu'avant mais bon, ici 10kg de charge en plus pour 20kg de poids en plus... Cela vaut il la peine ? :clin:



25
Ben le truc c'est que Work surcote leur pieds ou fantek les sous-estime !
Si tu regardes l'équivalent exacte du 155 (le 103), il ne porte que 100 Kg !
Celui la est l'équivalent chez Work du 255 donc...En théorie, il porte plus.
Même si officiellement tu ne dois pas porter plus, tu est plus tranquille au même poids !

Good lights.


26
Mouais, ca mérite reflexion, mais je regarde aussi le fait que surface de la base repliée augmente aussi.

Je ne connaissais pas Fantek, juste VMB et Work, mais ca à l'air pas mal :clin: