Sujet de la discussionPosté le 02/07/2007 à 23:14:02Comment ça marche un moteur opur lever une structure?
Voilà, tout est dans le titre.... parce que je vois souvent sur des concerts des moteurs pour lever les structures, mais je sais pas comment ça marche.
Et pour le faire, il faut une formation, ou je peux le faire (en apprenant bien sûr , et je compte sur vous)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17Posté le 03/07/2007 à 14:01:13
Pour le montage des piliers, c'est toute une technique (je connais pas trop).
Il faut d'abord monter la base avec les stabilisateurs et un premier metre de truss.
Ensuite on monte la tour au sol, et on accroche 2 manchons rotatifs a la base. Il faut egalement installe le cable ou la chaine du moteur ou du palan, et surtout ne pas oublier le chariot.
Ensuite il suffit de monter la tour en la soulevant grace aux manchons rotatifs.
On les voit sur cette photo, entre le chariot et la base :
Comme pour Bilat, ce ne sont pas des photos de mes prestas (j'suis un petit newbie du tower ).
Tu peut te renseigner chez stacco ils font des formations de rigger, et aussi passer une habilitation pour le travail en hauteur. http://www.stacco.com/
www.itfh.com
Les hi-tower triangulé sont fixé sur des embases avec stabilisateurs par deux goupilles ensuite tu lèves la tour à la main (4 personnes minimum!!!) lorsque les trois points de la poutre sont en appuient sur l'embase il faut mettre la dernière goupille.
Pour les super tower carré (400, 500, ou plus) on utilise des manuscopic et des nacelles
Il existe aussi des systèmes de levage hydrauliques ou hydro-pneumatique (jamais vue en france sauf tournée internationale, mais courant aux états-unis).