Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonges, raz le bol !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 392 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rallonges, raz le bol !
Voilà, j'ai fait une soirée l'autre jour et j'aimerai savoir comment vous faites pour que sur le pont il n'y est pas trop de fils, quelles sont les feintes, techniques ... POur du trad (stroboscopes, flower, du dmx, et des cables du bloc de puissance ...

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
21
Ça coûte environ 5 a 6€ les 10 rouleaux. C'est pas la ruine. Avec 10 rouleau tu fait 10 prestation voire 20 si tu est économe. Le problème de tous les systèmes d'accroches que tu nous montre, c'est que tu en paire une fois sur deux et a l'arrivée ça te reviens plus chère.
night revolution location, vente sonorisation
22
Ok, je vais prendre le barnier (c'est du scotch un peu plus costaud enfet ? ) Je peux en trouver ou ?

..:: T.L ::..

23
La boutique du spectacle.
night revolution location, vente sonorisation
24
Perso je n'utilise que des projo autonomes (sur rythme de la zik) et je viens d'acheter des prises télécommandées extel...une télécommande, 5 prises (pour moi mais possibilité den avoir +), et une rallonge qui monte au pont (2 si tu tires trop de jus), tout ça pour 50€ et jai revendu mon dispatch!!!
bonne idée non?
25
Il y a que là ?

..:: T.L ::..

26

Citation : Perso je n'utilise que des projo autonomes (sur rythme de la zik) et je viens d'acheter des prises télécommandées extel...une télécommande, 5 prises (pour moi mais possibilité den avoir +), et une rallonge qui monte au pont (2 si tu tires trop de jus), tout ça pour 50€ et jai revendu mon dispatch!!!
bonne idée non?



Boah peut être pour le passage de câble, enfin je vois pas trop ce que c'est ton truc extel. Après laisser les projo autonomes non c'est pas une bonne idée... m'enfin chacun son truc. C'est la meilleure façon de pas s'emmerder, car après tu as le passage de câble dmx, mais pour le rendu :beurk:

Citation : et puis une fois coller ben c'est fini ! tu ne peut plus touché ou alors il faut mettre un autre bou ...



ça c'est pas faux une fois coller tous les câbles c'est plus chiant à enlever. Et sinon ça c'est pas un crochet passage de câble ?
27
Je pense que cela doit fonctionner pour tenir des cables ...seulement sur des structures triangulaires... enfin je pense ...

..:: T.L ::..

28
Le barnier ca s'achète partout, c'est du scotch d'isolation électrique (le terme barnier c'est spécifique au monde du spectacle). Regarde dans n'importe quelle quincaillerie, et même au rayon bricolage des supermarchés (bon c'est pas le meilleur par contre).


Citation : [quote]et puis une fois coller ben c'est fini ! tu ne peut plus touché ou alors il faut mettre un autre bou ...



ça c'est pas faux une fois coller tous les câbles c'est plus chiant à enlever. Et sinon ça c'est pas un crochet passage de câble ?[/quote]
C'est justement pour ca que l'on attend d'avoir tout cablé pour cleaner avec le barnier. Et si te ne met que le necessaire, tu peux sans trop de problème ajouté un câble par la suite si besoin.

Un autre avantage avec l'utilisation du barnier, c'est pendant le démontage: Tu tir un coup sec sur les câbles, ca arrache le barnier et toutes tes ralonges tombent au sol. En 1min t'as plus aucun câble sur ton pont.

Le crochet que tu montre n'est pas prévu pour le cablage mais pour fixer des structures ensemble.
29
Un truc bien pratique et pas tres cher , ce sont les colliers belges



sinon je prefere le gaffer au barnier , c'est plus facile a dechirer , ca colle meme avec de la poussiere

tout ca est dispo chez ESL