Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Totem - Fixation mac 250

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Totem - Fixation mac 250
Bonsoir,
Ma question concerne des mac 250 wash, et plus généralement le système de fixations camlock Martin. Quelle méthode utilisez vous pour fixer des machines Martin sur les plaques en haut des totems ? En particulier pour Clowny : j'ai vu sur quelques unes de tes photos que tu utilisais directement les vis 1/4 de tour à travers la plaque. Ou peut-on se procurer ces vis 1/4 de tour à l'unité ?
Merci d'avance
2
Tous les constructeurs de structure vendent des tete de totem avec des 1/4 de tour martin ou autre..

C'est le meilleur moyen, et comme ca c'est homologué
3
Tu aurais un exemple ? Je n'ai jamais vu de mention précisant que les plaques sont vendues avec 1/4 de tour dans les catalogues constructeurs...
4
Bien vu. c'est pas sur leur sites web.
ça doit être vendu sur commande spéciale alors...
5
Il faut les faire fabriquer. Moi j'en est 4, avec les systemes 1/4 de tour.
J'ai quelque photo, mais je ne sait pas les metrent sur le poste.
Les vis 1/4 de tour se trouve par exemple chez Martin 15€ttc pièce. Il en faut entre 2 et 4 pour une embase. Mes embase coutent plus de 250€
night revolution location, vente sonorisation
6
> DDNetweaver : j'ai fouillé un peu partout, le seul endroit ou j'ai trouvé les plaques que tu décris c'est dans le catalogue levage 2007, partie téléchargements du site Martin. Pas facile de les dégotter ces plaques! :-)

> etienne cara : ok merci, je vais contacter Martin. Je possède déjà des plaques (Milos), restera à les percer.
7
Le pressage est assez compliquer, car ta plaque doit faire une certaine épaisseur au millimètre près, sinon, ta vis 1/4 de tour ne serrera pas ta lyre à ta plaque.
night revolution location, vente sonorisation
8
Les totems que j'utilisent sont des ASD, les embases sont donc prévus de base pour des machines Martin (vu que ce dernier est distributeur du ferailleur français).


Embase ASD derniere génération avec les camlock élingués dessus.
9
Les miennent sont universel pour Martin, VL, Clay paky
night revolution location, vente sonorisation
10
Ok merci Clowny. Le hic c'est que j'ai deja des plaques Milos...
Effectivement, comme le souligne etienne cara, ça pose des difficultés vis à vis de l'epaisseur : faut que l'epaisseur de la plaque + celle des pieds de la lyre (les plaques Milos sont assez grandes pour que la lyre repose sur ses patins) soit egale à celle des crochets omega....ce qui n'est pas le cas :D:
Pas évident cette histoire....
etienne aurais-tu des photos de tes plaques ?