Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur maximale d'un pont ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Longueur maximale d'un pont ?
Bonjour,

J'aimerai savoir la longueur maximale possible d'un pont d'éclairage. (entre 2 pieds)
C'est pour installer dans un amphithéâtre qui possède une géométrie un peu particulière... il me faudrait une bonne 15aine de mètres, à une hauteur de 5/6m.

Merci d'avance
2
Tout dépend des charges que tu dois y disposer, de la section,... Réfère -toi à la grille de charge de ta structure !


(https://www.jthomaseng.com/pdffiles/Supertruss%2020x20-02.pdf est un exemple.... Sur un pont de 15 m environ, tu peux mettre en gros 1,7 tonnes en réparti, et 900 kg en charge pondérée, après, la limite sera au niveau de ton moyen d'accroche !)
3
Il y a sur les sites des constructeurs des tableaux de calcul de flèches et de charges maxi...

Un pont de 15m, oui cela doit pouvoir se faire, mais si tu ne peux mettre que 2 pieds, alors ce sera de la structure carrée et avec un très faible charge répartie...

Tu dois y accrocher quoi sur ton pont ?
4
Bah 15 mètres c'est pas super long non plus. Privilégie le carré en effet, sinon la tri va avoir une courbure naturelle qui fera peur aux spectateurs, bien que les charges soient bien réparties et dans la limite de la grille (c'est du vécu!)
5
Question con : si y'a un pendart, on peut claquer un pied au milieu pour rattraper la flèche, on le verra pas non ?

http://www.technilive.fr

6
moi je l'ai déja fait ça. C'est rassurant je trouve quand le pont est fort chargé mais tjs dans la limite acceptée.
7
1t7, ouahou tout çà !
En fait c'est une comédie musicale (100% amateur ) dans un cadre extra-scolaire, on a un budget plutôt très faible pour tout le coté technique (mais j'espère bien avoir des prix cassés sur la location).

Je comptais y accrocher une paire de découpes, quelques PC et/ou par64 et une petite boule à facettes.
(les pieds que je comptais prendre sont maxi 300kg)

L'année derniere ça avait fonctionné avec 2 pieds de 5 par64 chacun, c'était plutôt bof, et ça manquait bcp de face ! (juste la poursuite (!!!!) qui permettait d'éclairer la face...)
Je mettrais quelques photos/plans de l'amphi en question pour avoir votre avis !
8
1t7 ça me parait bcp pour un pont 15m...
9
c'est la charge de la STRUCTURE.... après, ce sont les points d'accroches / moteurs ou les pieds qui mettent les limites. Surtout ne pas oublier : le poids de la structure elle-même et le poids des câbles.
10
aah non j'avais pas vu qu'il parlait de la THOMAS!
ok je comprends pour les 1t7 maintenant, au debut je pensais qu'on parlait de carré 290 ou même tri 290.