levage d'un 8m par 6m + pont milieu
- 35 réponses
- 11 participants
- 6 332 vues
- 12 followers
tibtib_migrn
Bonjour
Je travailles pour des spectacles de musique, théâtres, danse, cirque ...
Les lieux sont des salles des fêtes, ... mais rien d'équipée
Vu que nous n'avons pas de matériel, nous sommes obligés de louer et quand il y a une 30taine de spectacles par an, la question se pose d'investir.
Je veux une utilisation nomade du matériel, qu'il puisse s'adapter au mieux n'importe ou.
Il me faudrait une config type :
un 8m par 6m avec un pont milieu.
Jusque là, les boites de loc. avec qui ont travaillé venait avec 4 pieds de levage, montaient les structures des cotés (profondeur) et on mettait par dessus les structures d'ouverture avec des sangles.
le soucis est que j'ai souvent 4m-4m50 de hauteur sol-plafond dans ces salles des fêtes et donc j'en perd un peu avec ce système.
j'aimerais pouvoir assembler toute la structure 8m par 6m + un pont au milieu mais sans utiliser ce système pour gagner de la hauteur. que toute la structure soit au même niveau.
que proposez vous ?
est t il possible d'assembler toute la structure en ajoutant des angles "coin" et monter l'ensemble avec des pieds de levage type alt500?
ou il faut que je mette des embase lourde ??
ou ... ?
merci
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:30:30 ]
q.thierry
pour les angles a tester ce qui est le plus facile sur la 8 ou 6 mètres .
car sur la 8 mètres ça va peut être faire basculer quand ça sera poser ( tout dépend de la section ).
amuses toi bien
tibtib_migrn
oui je vois
je verrais bien.
mais ça devrait aller
merci
49nono
Je vais réexpliquer plus clairement alors :
Tu disposes à chaque coins de la scène (soit 4) des Totems (hauteur à déterminer mais 4 mètres minimum) avec sur le dessus de chacun 1 angle en structure de 90°. Dans ce cas ta structure ne devra pas être de la triangulaire mais de la carrée.
Pour faire ton rectangle, tu auras donc 4 côté à installer : 1 côté pour le contre, 1 côté pour la face, 2 côté pour le latéral (1 à jardin et 1 à cour). Tu montes ensuite chaque côté l'un après l'autre à l'aide de 2 pieds de levage à hauteur des angles des totems pour les y raccorder avec les manchons. Vous aurez donc besoin d'être 2 seulement (1 qui monte sur un escabeau pour y mettre les manchons et l'autre qui aide à aligner l'angle du totem dans l'axe).
Une fois les 4 côté mient, ne reste plus que la traverse centrale à mettre. Pour celà (prenons le fait que ton rectangle fait 8 mètres de long et 6 le large comme tu voulais), Tu montes (avec les 2 pieds de levage) dans le sens de la largeur au milieu de ton rectangle, 6 mètres de structure (PS : avec les angles des totems la largeur du rectangle sera de 6.50 mètres et non 6), que tu fais monter plus haut que le rectangle. Puis avec l'escabeau, tu viens ajouter les 2 "T" (que tu as montré en lien) à chaque extrémitées de la traverse . Tu redescend ensuite la traverse où les "T" viendrons se poser (comme sur la photo sur ton lien) sur ton rectangle.
Régisseur Lumière et Poursuiteur
tibtib_migrn
merci 49nono c'est une autre solution mais je crains qu'elle soit moins pratique.
Noisekino
ben sinon au lieux des pieds tu met des tower,
c'est (en gros)un totem avec une embase avec des stabilo ,une pouli en haut et un moteur ou un treuil manuel
un tower comme ça de 6,5m de haut en 300 carré on le monte a 3 a la main
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:28:17 ]
Clowny
Tu fait un grill rectangulaire de 8m de largueur (donc 7m de poutre plus 2 angles 2D à 90°).
Pour ton pont supplémentaire, tu détermine sa position et tu l'intègre à ton grill avec 2 angles 3D comme déjà montré par 49nono. Si tu veux qu'il fasse exactement 6m de profondeur, il te faudra 4,3m de poutre (6m - 2x0,5m (les angles 2D) - 0,70m (l'angle 3D)).
Une fois l'intégralité de ton grill assemblé, 2 personnes soulèvent le côté jardin, pendant qu'une autre personne fait rouler les pieds en dessous. Le grill est donc d'un côté posé sur les pieds, de l'autre posé par terre. Ensuite même opération pour le côté cour.
Bien sur les pieds doivent déjà avoir leurs stabilisateurs d'installés (par sécurité pour ne pas que ca ripe) mais non serré car ils doivent rester mobile.
Franchement un grill comme ca, en une demi-journée à 4 il est monté. Et avec les projecteurs installé et câblé hein!
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:33:55 ]
tibtib_migrn
à clowny :
oui je sais que c'est un grill léger mais c'est que je suis souvent tous seul donc je cherchais une solution pour pouvoir le monter tout seul ou à 2.
merci quand même
blueterry
monté de la structure tout seul?
et après tu décharges des semi tout seul aussi non?
Si tu installes des grills autoportés c'est qu'il y a du budget pour de la feraille donc il y a du budget pour la technique donc tu ne peux être seul a monté le grill!Déja monté un simple pont tout seul c'est une gave alors un grill....
Clowny
Anonyme
moi j'ai acheter une grill de 8m par 6 avec 4 towers... et je te conseilel de prendre des towers ces bien pratique !!! et ya toujorsu kelke personne aux alentours pour t'aider a lever les treuil ;)
- < Liste des sujets
- Charte