Solution pour fixer rideau de scène.
- 26 réponses
- 13 participants
- 11 989 vues
- 13 followers
flolight
Je possède un pont à flèches triangulaires sur lequel j'accroche mes projos (jusque là...normal :P)
Je voudrais trouver une solution pour accrocher un rideau noir. Cependant, il doit être suffisament loin du pont pour ne pas trop chauffer à cause des projecteurs (pars 64,scanners...)
Je dispose de tringles, d'un rideau avec anneaux.
Merci de votre aide.
regisseur
Je ne pense pas que tu ais un soucis avec un deport de pendrillon de 3*6m, ca reste tres leger.Tu ne dois pas depasser les conditions d'utilisation de la structure ET des pieds de levage ( a verifier quand meme).
Sinon regarde ici (page 199), c'est ce que j'utilise comme bras de déport avec un tube alu pour fixer mes pendrillons. Sinon autre solution avec ces bras de déport: en mettre plusieurs pour éviter d'avoir un tube de grande longueur à transporter, ou tendre une guinde ("corde") entre 2 bras pour venir fixer le pendrillon dessus, ca marche bien si il n'y a pas trop de point et si le haut du pendard ne se voit pas (il va forcement flecher). Voila.
flolight
J'étais un peu perdu mais grâce à vous cela s'éclaircit un peu plus à chaque message !
Pourriez vous me donner une idée de prix s'il vous plait ?
Clowny
absolutelymuse62
Nico.H
bubu08
je suis bloqué car n'ayant pas de moyens financiers je ne peux me permettre de faire des achats importants.
Je dois créer un support de rideaux de scene de 6M de long X2M de haut qui sera devant la scène.
Il faut intgrer un systeme d'ouverture et fermeture. Il ne faut pas de poteau central pour ne pas cacher le jeu des comediens.
Je suis vraiment bloqué car je ne suis pas bricoleur
Il faudrait qqchose de transportable dans une voiture.
Si vous pouviez m'aider les amis , n'hesitez pas à mettre des images car j'ai vraiment du mal.
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.
A bientot
Grand merci
ericvda4
En fait le soucis que tu vas avoir c'est que quelque chose de par cher, c'est pas prévu pour une utilisation avec du public.
Un rideau de scène doit être ignifugé.
ensuite si tu veux que cela puisse s'ouvrir et se fermer sans tomber en rade, va falloir aller vers ceux qui équipe les théâtres. Car une tringle grand public, je ne pense pas que cela soit prévu pour une utilisation avec un rideau de spectacle qui est plus lourd.
Et l'aspect demontable a mettre dans une voiture, me semble compliqué si tu veux un minimum de qualité et surtout démontable de multiples fois.
Tant que tu fais les choses chez toi, ou devant des amis en privé, tu peux faire ce que tu veux.
Des que tu as des artistes d'un coté et du public de l'autre, (meme si le spectacle est gratuit) tu as des obligation sur ce qui va sur scene, et sur ce que tu utilises...
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
- < Liste des sujets
- Charte